X4039 et X3886
+4
AL BENDER
murielle
X 4001
philtrain
8 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: X4039 et X3886
C'était la fête des viaducs et c'est le pont qui a lâché !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
ben, si, enfin Pascal lors de la remontée a eut du mal à repartir un moment, Jean paul à la descente n'a presqaue pas freiné... rappelle toi 4039 en tete... 3886 en queue... et pense au tarage du détendeur...pas forcément le meme... les freins...
X 4001 a écrit:C'était la fête des viaducs et c'est le pont qui a lâché !
oh putain !! mais c'est ça !!! trop fort dédé !!
le pont fut quand meme tout noir, impossible à SCL de m'y approcher... rayonnant de chaleur...
philtrain a écrit:ben, si, enfin Pascal lors de la remontée a eut du mal à repartir un moment, Jean paul à la descente n'a presqaue pas freiné... rappelle toi 4039 en tete... 3886 en queue... et pense au tarage du détendeur...pas forcément le meme... les freins...
Ok mais c'est pourtant pas le 1er jumelage que vous faîtes avec ces engins et vous n'avez pas connu de problème de frein précédemment ???
J'ai fait les 2 premiers aller-retour dans le fourgon du 3886 (j'ai même filmé le démarrage de St Claude par la porte ouverte du fourgon ) et je n'ai pas entendu de bruit de serrage au niveau du bogie
-
les convois précédents : le 3886 etait en tete... (pense aux détendeurs en services et isolés...) le démarrage furent ok.... en peu de temps la cata est tombé... enfin c'est là dessus que ça nous étonne un peu.... mais l'échauffement est vite monté : pas forcément haut, mais suffisant : joints, fuites...etc etcetc...
philtrain a écrit:les convois précédents : le 3886 etait en tete... (pense aux détendeurs en services et isolés...) le démarrage furent ok.... en peu de temps la cata est tombé... enfin c'est là dessus que ça nous étonne un peu....
Dernier parcours du 3886 au départ de St Claude filmé du fourgon au dessus du pont incriminé : comme je le disais, on entend pas de bruit de serrage des sabots au démarrage ni dans le tunnel ! (Bonne accélération !) Et quand tu roules "serré", ça s'entend !!!
Des jumelages, j'en ai fait souvent à la SNCF et plus tard au CFHF (parfois 3 engins !) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de freinage !
Seul le détendeur de l'engin de tête joue son rôle. Le 2ème engin freine en tant que simple véhicule remorqué (comme une XR).
L'odeur d'huile de pont était déjà perceptible dès l'arrivée de Dijon à 10h. Les 2 premiers aller-retour de St Claude (chargés) n'ont fait, à mon avis, qu'empirer l'échauffement du pont.philtrain a écrit:mais l'échauffement est vite monté : pas forcément
haut, mais suffisant : joints, fuites...etc etcetc...
Un membre de l'ABFC m'a dit que le 3886 avait déjà eu un gros problème de pont quand il était à l'ARE.
-
X 4001 a écrit:philtrain a écrit:les convois précédents : le 3886 etait en tete... (pense aux détendeurs en services et isolés...) le démarrage furent ok.... en peu de temps la cata est tombé... enfin c'est là dessus que ça nous étonne un peu....
Dernier parcours du 3886 au départ de St Claude filmé du fourgon au dessus du pont incriminé : comme je le disais, on entend pas de bruit de serrage des sabots au démarrage ni dans le tunnel ! (Bonne accélération !) Et quand tu roules "serré", ça s'entend !!!
Des jumelages, j'en ai fait souvent à la SNCF et plus tard au CFHF (parfois 3 engins !) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de freinage !
Seul le détendeur de l'engin de tête joue son rôle. Le 2ème engin freine en tant que simple véhicule remorqué (comme une XR).L'odeur d'huile de pont était déjà perceptible dès l'arrivée de Dijon à 10h. Les 2 premiers aller-retour de St Claude (chargés) n'ont fait, à mon avis, qu'empirer l'échauffement du pont.philtrain a écrit:mais l'échauffement est vite monté : pas forcément
Un membre de l'ABFC m'a dit que le 3886 avait déjà eu un gros problème de pont quand il était à l'ARE.
suite
philtrain a écrit:X 4001 a écrit:philtrain a écrit:les convois précédents : le 3886 etait en tete... (pense aux détendeurs en services et isolés...) le démarrage furent ok.... en peu de temps la cata est tombé... enfin c'est là dessus que ça nous étonne un peu....
Seul le détendeur de l'engin de tête joue son rôle. Le 2ème engin freine en tant que simple véhicule remorqué (comme une XR).L'odeur d'huile de pont était déjà perceptible dès l'arrivée de Dijon à 10h. Les 2 premiers aller-retour de St Claude (chargés) n'ont fait, à mon avis, qu'empirer l'échauffement du pont.philtrain a écrit:mais l'échauffement est vite monté : pas forcément
oui, le pont a eut des soucis assez pour le faire réparer : d'ou le joint du montage (partie vis sans fin) qui "pisse" un peu..... et d=ben justement ton raisonement rejoint le mien : quand le 3886 est en tete, le détendeur joue son role (puisqu'on a le frein) à 5.2 ou 5.1 bars quand le 40396 est en tete : son détendeur est inférieur : 4.9 ou 4.8 bars.... alors... la suite et ben tout le monde la connait...
pour l'odeur de l'huile, c'est vrai que ça sentait : d'ou la vérification qu'on a fait vers 12h00 à la pause de 40mn : niveau maxi...le pont chaud de façon normal...
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12