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Message par philtrain Mer 19 Sep 2012 - 23:01

X 4001 a écrit:
philtrain a écrit:Ca y est, avec 3850, on a trouvé, enfin éliminé les causes...... et ce qui revient... et ben c'est....justement les freins.... la double traction y contribue... alors vous savez quoi ? en DT, on "isole" un poste...d'où la mise en service d'un détendeur, pas l'autre... on peut donc avoir 5.1 bars à l'aller, 4.8 bars au retour.... et la surcharge les amis.... vous me ditent quoi?

Ok ! mais comment expliques tu la présence d'huile de pont sur les traverses à Morez ?

Ben c'est la le Hic le pont du 3886 a toujours été plus ou moins douteux.... si la chauffe a été prolongée... on peut orienté sur une fluidité accentuée par la chaleur des périphériques...et justement les semelles...mais cette thèse n'est pas retenu pour tout le monde, moi et Pascal (et Jean Paul) on la retient car tout revient à cette cause....
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Message par philtrain Mer 19 Sep 2012 - 23:02

et le bouchon de vidange est (était) assez douteux aussi.... on verra ça...
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Message par X 4001 Mer 19 Sep 2012 - 23:14

philtrain a écrit:et le bouchon de vidange est (était) assez douteux aussi.... on verra ça...


Le joint est peut être "pourri" ?
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Message par philtrain Mer 19 Sep 2012 - 23:17

ben il y a effectivement mon Dédé, le fameux joint qui nous "pissait" en haut... avec plein de petit trucs comme ça... la cata pouvait nous tomber dessus... je pense que les dépots ont connu ça....
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Message par X 4001 Mer 19 Sep 2012 - 23:18

philtrain a écrit:
X 4001 a écrit:
philtrain a écrit:Ca y est, avec 3850, on a trouvé, enfin éliminé les causes...... et ce qui revient... et ben c'est....justement les freins.... la double traction y contribue... alors vous savez quoi ? en DT, on "isole" un poste...d'où la mise en service d'un détendeur, pas l'autre... on peut donc avoir 5.1 bars à l'aller, 4.8 bars au retour.... et la surcharge les amis.... vous me ditent quoi?

Ok ! mais comment expliques tu la présence d'huile de pont sur les traverses à Morez ?

Ben c'est la le Hic le pont du 3886 a toujours été plus ou moins douteux.... si la chauffe a été prolongée... on peut orienté sur une fluidité accentuée par la chaleur des périphériques...et justement les semelles...mais cette thèse n'est pas retenu pour tout le monde, moi et Pascal (et Jean Paul) on la retient car tout revient à cette cause....

Je ne crois pas trop en cette thèse moi non plus ! Excusez moi les copains !
Mais chaque piste a son importance !
Il faudra voir le pont de plus près !
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Message par X 4001 Mer 19 Sep 2012 - 23:22

C'était la fête des viaducs et c'est le pont qui a lâché ! Laughing X4039 et X3886 - Page 4 640485
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Message par philtrain Mer 19 Sep 2012 - 23:24

ben, si, enfin Pascal lors de la remontée a eut du mal à repartir un moment, Jean paul à la descente n'a presqaue pas freiné... rappelle toi 4039 en tete... 3886 en queue... et pense au tarage du détendeur...pas forcément le meme... les freins...
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Message par philtrain Mer 19 Sep 2012 - 23:25

X 4001 a écrit:C'était la fête des viaducs et c'est le pont qui a lâché ! Laughing X4039 et X3886 - Page 4 640485

oh putain !! mais c'est ça !!! trop fort dédé !!
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Message par philtrain Mer 19 Sep 2012 - 23:26

le pont fut quand meme tout noir, impossible à SCL de m'y approcher... rayonnant de chaleur...
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Message par X 4001 Mer 19 Sep 2012 - 23:57

philtrain a écrit:ben, si, enfin Pascal lors de la remontée a eut du mal à repartir un moment, Jean paul à la descente n'a presqaue pas freiné... rappelle toi 4039 en tete... 3886 en queue... et pense au tarage du détendeur...pas forcément le meme... les freins...

Ok mais c'est pourtant pas le 1er jumelage que vous faîtes avec ces engins et vous n'avez pas connu de problème de frein précédemment ???

J'ai fait les 2 premiers aller-retour dans le fourgon du 3886 (j'ai même filmé le démarrage de St Claude par la porte ouverte du fourgon ) et je n'ai pas entendu de bruit de serrage au niveau du bogie scratch
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Message par philtrain Jeu 20 Sep 2012 - 0:19

les convois précédents : le 3886 etait en tete... (pense aux détendeurs en services et isolés...) le démarrage furent ok.... en peu de temps la cata est tombé... enfin c'est là dessus que ça nous étonne un peu.... mais l'échauffement est vite monté : pas forcément haut, mais suffisant : joints, fuites...etc etcetc...
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Message par X 4001 Jeu 20 Sep 2012 - 15:52

philtrain a écrit:les convois précédents : le 3886 etait en tete... (pense aux détendeurs en services et isolés...) le démarrage furent ok.... en peu de temps la cata est tombé... enfin c'est là dessus que ça nous étonne un peu....

Dernier parcours du 3886 au départ de St Claude filmé du fourgon au dessus du pont incriminé : comme je le disais, on entend pas de bruit de serrage des sabots au démarrage ni dans le tunnel ! (Bonne accélération !) Et quand tu roules "serré", ça s'entend !!!



Des jumelages, j'en ai fait souvent à la SNCF et plus tard au CFHF (parfois 3 engins !) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de freinage !
Seul le détendeur de l'engin de tête joue son rôle. Le 2ème engin freine en tant que simple véhicule remorqué (comme une XR).
philtrain a écrit:mais l'échauffement est vite monté : pas forcément
haut, mais suffisant : joints, fuites...etc etcetc...
L'odeur d'huile de pont était déjà perceptible dès l'arrivée de Dijon à 10h. Les 2 premiers aller-retour de St Claude (chargés) n'ont fait, à mon avis, qu'empirer l'échauffement du pont.
Un membre de l'ABFC m'a dit que le 3886 avait déjà eu un gros problème de pont quand il était à l'ARE.
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Message par philtrain Jeu 20 Sep 2012 - 19:13

X 4001 a écrit:
philtrain a écrit:les convois précédents : le 3886 etait en tete... (pense aux détendeurs en services et isolés...) le démarrage furent ok.... en peu de temps la cata est tombé... enfin c'est là dessus que ça nous étonne un peu....

Dernier parcours du 3886 au départ de St Claude filmé du fourgon au dessus du pont incriminé : comme je le disais, on entend pas de bruit de serrage des sabots au démarrage ni dans le tunnel ! (Bonne accélération !) Et quand tu roules "serré", ça s'entend !!!



Des jumelages, j'en ai fait souvent à la SNCF et plus tard au CFHF (parfois 3 engins !) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de freinage !
Seul le détendeur de l'engin de tête joue son rôle. Le 2ème engin freine en tant que simple véhicule remorqué (comme une XR).
philtrain a écrit:mais l'échauffement est vite monté : pas forcément
haut, mais suffisant : joints, fuites...etc etcetc...
L'odeur d'huile de pont était déjà perceptible dès l'arrivée de Dijon à 10h. Les 2 premiers aller-retour de St Claude (chargés) n'ont fait, à mon avis, qu'empirer l'échauffement du pont.
Un membre de l'ABFC m'a dit que le 3886 avait déjà eu un gros problème de pont quand il était à l'ARE.
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Message par philtrain Jeu 20 Sep 2012 - 19:17

philtrain a écrit:
X 4001 a écrit:
philtrain a écrit:les convois précédents : le 3886 etait en tete... (pense aux détendeurs en services et isolés...) le démarrage furent ok.... en peu de temps la cata est tombé... enfin c'est là dessus que ça nous étonne un peu....

Dernier parcours du 3886 au départ de St Claude filmé du fourgon au dessus du pont incriminé : comme je le disais, on entend pas de bruit de serrage des sabots au démarrage ni dans le tunnel ! (Bonne accélération !) Et quand tu roules "serré", ça s'entend !!!



Des jumelages, j'en ai fait souvent à la SNCF et plus tard au CFHF (parfois 3 engins !) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de freinage !
Seul le détendeur de l'engin de tête joue son rôle. Le 2ème engin freine en tant que simple véhicule remorqué (comme une XR).
philtrain a écrit:mais l'échauffement est vite monté : pas forcément
haut, mais suffisant : joints, fuites...etc etcetc...
L'odeur d'huile de pont était déjà perceptible dès l'arrivée de Dijon à 10h. Les 2 premiers aller-retour de St Claude (chargés) n'ont fait, à mon avis, qu'empirer l'échauffement du pont.
Un membre de l'ABFC m'a dit que le 3886 avait déjà eu un gros problème de pont quand il était à l'ARE.

oui, le pont a eut des soucis assez pour le faire réparer : d'ou le joint du montage (partie vis sans fin) qui "pisse" un peu..... et d=ben justement ton raisonement rejoint le mien : quand le 3886 est en tete, le détendeur joue son role (puisqu'on a le frein) à 5.2 ou 5.1 bars quand le 40396 est en tete : son détendeur est inférieur : 4.9 ou 4.8 bars.... alors... la suite et ben tout le monde la connait...
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Message par philtrain Jeu 20 Sep 2012 - 19:19

pour l'odeur de l'huile, c'est vrai que ça sentait : d'ou la vérification qu'on a fait vers 12h00 à la pause de 40mn : niveau maxi...le pont chaud de façon normal...
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Message par X3850 Jeu 20 Sep 2012 - 20:13

c'est justement ça le pb, le niveau au maxi encore en début d'après-midi.
On savait que le pont fuyait: 2 litres de complément ( sur une capacité de 13 l) après un A/R Dijon-Chambéry début septembre, d'où la surveillance en cours de journée. Si le manque d'huile est la cause, c'est qu'une grosse fuite s'est produite en cours de route l'après midi - ça expliquerait les traces sur les traverses, seul l'examen du pont nous dira ce qu'il en est. Lorsque j'étais en tête, il y a eu à deux reprises des démarrages difficiles, obligeant à jouer de l'embrayage, ce n'est pas habituel. Voir aussi la position très serrante des sabots de frein à l'essai de mise en route à 6heures du matin. CG à 5bars, engin mené, il a bien fallu insister pour décoller certains sabots...pas assez de jeu dans la timonerie sans doute.
Dernière idée, une avarie à la bielle de réaction du pont moteur, un peu tiré par les cheveux, mais bon...
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Message par X3850 Jeu 20 Sep 2012 - 21:44

Vérif des ponts le samedi!!!

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Message par philtrain Jeu 20 Sep 2012 - 21:58

bordel !! c'est quand mon jean paul et moi, on faisait l'amour au 3886 !! heu l'Amour avec un grand A !!
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Message par philtrain Jeu 20 Sep 2012 - 22:01

je sais que sur le 3926, le ressort etait cassé... est ça se casse relativement bien ...moi les semelles, la fuite, le bouchon douteux ça rendait la probabilité de faire une cata.... c'est ç voir pour la cata... peut etre pas si grosse que ça... mais réparation y aura....
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Message par X 4001 Jeu 20 Sep 2012 - 22:09

philtrain a écrit:je sais que sur le 3926, le ressort etait cassé... est ça se casse relativement bien ...moi les semelles, la fuite, le bouchon douteux ça rendait la probabilité de faire une cata.... c'est ç voir pour la cata... peut etre pas si grosse que ça... mais réparation y aura....

Tout à fait Phiphi, c'est peut être du à la combinaison de tous ces différents problèmes !
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Message par philtrain Jeu 20 Sep 2012 - 22:35

coucou mon dédé, est ce que tu aurais la liste des picass' avec JMR auto variable?
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Message par philtrain Jeu 20 Sep 2012 - 22:37

X3850 a écrit:Vérif des ponts le samedi!!!

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à avec Jean paul, on grassait les cardans.... trop chiant sans fosse

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là, c'etait le graissage et niveau pont.....
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Message par X 4001 Ven 21 Sep 2012 - 9:59

philtrain a écrit:coucou mon dédé, est ce que tu aurais la liste des picass' avec JMR auto variable?

Salut Phiphi !

Non je n'ai pas cette liste ! désolé No

Quand est ce que vous pensez aller visiter le 3886 ?
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Message par X 4001 Ven 21 Sep 2012 - 10:10

X3850 a écrit:Vérif des ponts le samedi!!!

X4039 et X3886 - Page 4 Verif_10


C'est pas la position idéale ! Shocked
Pas facile d'actionner la pompe à graisse du bout des doigts !!!
Je vous admire car, travailler sans fosse, c'est vraiment galère !!!!!

Apparemment, ce Picasso a de très bonnes roues !

@ +
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Message par X 4001 Lun 24 Sep 2012 - 23:06

philtrain a écrit:pour l'odeur de l'huile, c'est vrai que ça sentait : d'ou la vérification qu'on a fait vers 12h00 à la pause de 40mn : niveau maxi...le pont chaud de façon normal...

Salut Phiphi !
Tu as des nouvelles du 3886 ?
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