X4039 et X3886
+4
AL BENDER
murielle
X 4001
philtrain
8 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: X4039 et X3886
Bordel.... qu'est ce qu'on était bien !!! sur le reportage, le début, ça donne comme un bon coup de musique !!
Re: X4039 et X3886
Un grand bravo à vous tous!! Vraiment superbe de voir et entendre les deux Picassos sur les viaducs!
Invité- Invité
Re: X4039 et X3886
Avec Phiphi (Philtrain) aux commandes, faudrait être sourd pour ne pas les entendre ! :lol!: C'est le roi du klaxon !!!!150Y17 a écrit:Un grand bravo à vous tous!! Vraiment superbe de voir et entendre les deux Picassos sur les viaducs!
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X4039 et X3886
X 4001 a écrit:Avec Phiphi (Philtrain) aux commandes, faudrait être sourd pour ne pas les entendre ! :lol!: C'est le roi du klaxon !!!!150Y17 a écrit:Un grand bravo à vous tous!! Vraiment superbe de voir et entendre les deux Picassos sur les viaducs!
salut mon dédé !!
bordel, j'aurais dû isoler la régulation pour avoir les RP à fond.... car les avertisseurs : ça pompent beaucoup d'air !!....prochain coup, j'y penserai !! le reportage, un vrai régal quand je m'entends !!!
Re: X4039 et X3886
Tiens, comme certains le disent : j'fous la merde dans toutes les assocs !! en particulier avec .... les avertisseurs !! pfffff... encore une bonne nouvelle....!!
Re: X4039 et X3886
Merci Al pour mon avatar !!!
tonton3926- C.F.T.T. & T.T.E.S.
-
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Chateau-Thierry
Loisirs : sonorisation, informatique
Date d'inscription : 30/12/2007
Coucou mon pote !!
tonton3926 a écrit:Merci Al pour mon avatar !!!
alors toi aussi tu fous le bordel dans les assocs !!
bordel, on va finir par y etre nulle part !!
pfffffff...hihihiiii... allez, je vais dire PTDR, MDR, DP...(enfin DP, j'sais plus trop c'est quoi....)
Re: X4039 et X3886
philtrain a écrit:X 4001 a écrit:Avec Phiphi (Philtrain) aux commandes, faudrait être sourd pour ne pas les entendre ! :lol!: C'est le roi du klaxon !!!!150Y17 a écrit:Un grand bravo à vous tous!! Vraiment superbe de voir et entendre les deux Picassos sur les viaducs!
salut mon dédé !!
bordel, j'aurais dû isoler la régulation pour avoir les RP à fond.... car les avertisseurs : ça pompent beaucoup d'air !!....prochain coup, j'y penserai !! le reportage, un vrai régal quand je m'entends !!!
Petite vidéo (très courte !!! ) de Phiphi dans le 3886 !
C'est vrai qu'il utilise beaucoup les avertisseurs ! :lol!:
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X4039 et X3886
Une autre petite vidéo mais cette fois en descente vers St Claude sur le 3886 en 2 ème position derrière le 4039.
Pas grand chose à faire !!! :lol!:
Pas grand chose à faire !!! :lol!:
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X4039 et X3886
j'ai retire volontairement la poignée de frein....de peur qu'un gugus me le pique.... !!
finalement...
AL BENDER a écrit:et brute avec la manette
La manette est solide.... le pont moteur... ben pas trop......!!
Re: X4039 et X3886
Merci Dédé !!!
David pourra conduire sur Esternay sézanne l'année prochaine, c'est bon !! et je recherche un VRAI FORMATEUR (pas un pseudo à la con) : donc officiellement : c'est toi !!
(parceque moi, comme beaucoup de pseudo formateur, j'y connais que dalle....)
David pourra conduire sur Esternay sézanne l'année prochaine, c'est bon !! et je recherche un VRAI FORMATEUR (pas un pseudo à la con) : donc officiellement : c'est toi !!
(parceque moi, comme beaucoup de pseudo formateur, j'y connais que dalle....)
Re: X4039 et X3886
philtrain a écrit:
La manette est solide.... le pont moteur... ben pas trop......!!
Bonsoir tout le monde...
Les ponts....?
L'huile?
ou bien...les joints???
X3850- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: X4039 et X3886
Fragiles n'est pas le terme. La mécanique est robuste , mais demande à être surveillée. Faute d'avoir pu examiner en détail le mécanisme, on ne peut s'en tenir qu'à des conjectures sur les causes de l'incident!
X3850- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: X4039 et X3886
AL BENDER a écrit:les ponts sont vraiment fragiles sur cet autorail??
La différence par rapport aux ponts des autres engins, c'est que ceux des Picassos sont des ponts à vis et pignon en bronze qui nécessitent une huile spéciale.
Sinon, comme le dit Pascal, ils ne sont pas particulièrement fragiles. Ils peuvent le devenir en cas de manque d'huile ! Et le 3886 a laissé de grosses traces d'huile sur les traverses de la gare de Morez !
J'ai vu un 2400 arriver de Cahors avec les ponts remplis d'eau. Malgré les centaines de Km qu'il a fait ainsi, il n'a pas eu de séquelles ! Avec un Picasso, ça n'aurait pas été le cas je pense !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X4039 et X3886
Centenaire de la ligne de Morez à St Claude (Jura) le 16/09/2012.
Départ de la 3ème navette de Morez vers St Claude : X 4039 en tête avec x 3886 en jumelage.
Retour de St Claude avec le 4039 seul !
Le 3886 est resté à St Claude pour "raison de santé" !
Départ de la 3ème navette de Morez vers St Claude : X 4039 en tête avec x 3886 en jumelage.
Retour de St Claude avec le 4039 seul !
Le 3886 est resté à St Claude pour "raison de santé" !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X4039 et X3886
Ca y est, avec 3850, on a trouvé, enfin éliminé les causes...... et ce qui revient... et ben c'est....justement les freins.... la double traction y contribue... alors vous savez quoi ? en DT, on "isole" un poste...d'où la mise en service d'un détendeur, pas l'autre... on peut donc avoir 5.1 bars à l'aller, 4.8 bars au retour.... et la surcharge les amis.... vous me ditent quoi?
Re: X4039 et X3886
X3850 a écrit:Fragiles n'est pas le terme. La mécanique est robuste , mais demande à être surveillée. Faute d'avoir pu examiner en détail le mécanisme, on ne peut s'en tenir qu'à des conjectures sur les causes de l'incident!
on pense avoir balayé toutes les conjectures... pour ceux qui ont déja foutu à poil des picass' (je connais que quelques gars sur les doigts de la main) on s'est vite compris : la température monte vite, le point Température d'huile.... tout ça.... on a fait le tour... mais il y aurait déjà les mauvaises langues... enfin bon, on sait maintenant un peu près où il faudra aller pour la solution technique....
Re: X4039 et X3886
philtrain a écrit:Ca y est, avec 3850, on a trouvé, enfin éliminé les causes...... et ce qui revient... et ben c'est....justement les freins.... la double traction y contribue... alors vous savez quoi ? en DT, on "isole" un poste...d'où la mise en service d'un détendeur, pas l'autre... on peut donc avoir 5.1 bars à l'aller, 4.8 bars au retour.... et la surcharge les amis.... vous me ditent quoi?
Ok ! mais comment expliques tu la présence d'huile de pont sur les traverses à Morez ?
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X4039 et X3886
X 4001 a écrit:AL BENDER a écrit:les ponts sont vraiment fragiles sur cet autorail??
La différence par rapport aux ponts des autres engins, c'est que ceux des Picassos sont des ponts à vis et pignon en bronze qui nécessitent une huile spéciale.
Sinon, comme le dit Pascal, ils ne sont pas particulièrement fragiles. Ils peuvent le devenir en cas de manque d'huile ! Et le 3886 a laissé de grosses traces d'huile sur les traverses de la gare de Morez !
J'ai vu un 2400 arriver de Cahors avec les ponts remplis d'eau. Malgré les centaines de Km qu'il a fait ainsi, il n'a pas eu de séquelles ! Avec un Picasso, ça n'aurait pas été le cas je pense !
on espère qu'ils n'ont pas fondu....enfin si on a réussi à manouvrer à SCL, ça ne serait pas la cata... à voir pour un rapatriment....enfin bref, on se dit tout et apres on fait le tri....
pour les distrib auto-variable, (jmr) quels sont les engins equipés?
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» x3886 ARE
» Picasso X 4039 en gare de MULHOUSE Ville samedi 30 juin 2007
» X3886, ARE de l'ABFC à Mouchard
» x3886 sur la LGV Rhin-Rhône
» Archive pour cet X3886
» Picasso X 4039 en gare de MULHOUSE Ville samedi 30 juin 2007
» X3886, ARE de l'ABFC à Mouchard
» x3886 sur la LGV Rhin-Rhône
» Archive pour cet X3886
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|