X 3825 QUERCYRAIL
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Re: X 3825 QUERCYRAIL
Oui je connais ce courrier, il fait partie si je me souviens bien du dossier de demande ou un truc comme celà. . .lol
Ont aimerait recevoir le même de la part de RFF. . .
Côté unecto il m'ont l'air assez absent, comme par exemple la nouvelle charte signée en juillet dernier sur le réutillisation des traverses crésotées, ils sont carrément absentts de la charte, alors que les CFT sont concerné à deux stades:
L'élimination de leur traverses
La possibilité de récupérer d'ancienne traverses issues de RVB comme par exmple pour nous. . .
Et je pense qu'ils pourraient défendre la cause "amiante" afin d'éviter d'avoir à tout moment le couperet sur "nos" engins.
Les Roumains achètent bien des caravelles. . .
Bref celà me parait des sujets importants à défendre. . .
Ont aimerait recevoir le même de la part de RFF. . .
Côté unecto il m'ont l'air assez absent, comme par exemple la nouvelle charte signée en juillet dernier sur le réutillisation des traverses crésotées, ils sont carrément absentts de la charte, alors que les CFT sont concerné à deux stades:
L'élimination de leur traverses
La possibilité de récupérer d'ancienne traverses issues de RVB comme par exmple pour nous. . .
Et je pense qu'ils pourraient défendre la cause "amiante" afin d'éviter d'avoir à tout moment le couperet sur "nos" engins.
Les Roumains achètent bien des caravelles. . .
Bref celà me parait des sujets importants à défendre. . .
Invité- Invité
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Je me doute bien que tu connais ce document que tu as du remplir pour obtenir le X2816.x2900 valdahon a écrit:Oui je connais ce courrier, il fait partie si je me souviens bien du dossier de demande ou un truc comme celà. . .lol
Ont aimerait recevoir le même de la part de RFF. . .
Personnellement je l'ai découvert il y a peu de temps et j'ai pensé que ça pourrait intéresser certains membres du forum !
On voit que, à la différence de RFF, la SNCF est quand même favorable au développement des chemins de fer touristiques !!!
J'avoue ne pas comprendre car, il y a quelques années, la vente des X 2800 à Cuba n'a pas pu se faire à cause de l'amiantex2900 valdahon a écrit:
Et je pense qu'ils pourraient défendre la cause "amiante" afin d'éviter d'avoir à tout moment le couperet sur "nos" engins.
Les Roumains achètent bien des caravelles. . .
@ +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
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Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Et de plus je crois que suite au GRG l'amiante présente notament dans les planchers avait été remplacée. .
Maintenant il doit y en avoir encore dans la cloison entre la plate forme 1° classe et le compartiment moteur. Mais elle n'est pas volatile. . .
Pour revenir au fameux document si précieux de demande de matériel j'en ai fait une copie en version vierge que je tient à la disposition de tout demandeur, car suivant les régions tout les DD TER ne joue pas le jeu pareil.
Pour ma part je l'ai à ce jour transmis une fois à une nouvelle assoc qui voulait sauvegarder une caravelle sur la région Parisienne.
L'union fait la force. . .
Maintenant il doit y en avoir encore dans la cloison entre la plate forme 1° classe et le compartiment moteur. Mais elle n'est pas volatile. . .
Pour revenir au fameux document si précieux de demande de matériel j'en ai fait une copie en version vierge que je tient à la disposition de tout demandeur, car suivant les régions tout les DD TER ne joue pas le jeu pareil.
Pour ma part je l'ai à ce jour transmis une fois à une nouvelle assoc qui voulait sauvegarder une caravelle sur la région Parisienne.
L'union fait la force. . .
Invité- Invité
Re: X 3825 QUERCYRAIL
le premier soucis de la sauvegarde en France c'est qu'il n'y a pas vraiment de personne qui pense SAUVEGARDE au niveau de l'ETAT.
pour un particulier, c'est pas plus facile non plus de sauvegarder un seul matériel roulant même le plus petit, peu y arrive, mais à quelle niveau, pollution visuel et détérioration par le temps qui passe et des sommes folles à investir pour le maintien du matériel.
j'en connais beaucoup qui possède du matériel roulant soi chez eux ou soi dans une association et dans les deux cas, le matériel n'est pas souvent en très bon état de présentation et de fonctionnement.
il y a aussi un phénomène de mode, aujourd'hui les caravelles et les 2800, demain se sera les 2100 et 2200 et ainsi de suite, même les 73500 seront un jour à la mode de la sauvegarde... mais qui va se préoccuper d'un picasso par exemple en très mauvais état?? personne sauf un fou et pour combien d'argent?? car faut pas l'oublier, les propriétaires des matériels roulant disent que leurs matériels ne vaut pas grand chose tant que personne ne leur demande un prix d'achat...
même la cité du train en a rien à foutre de son patrimoine, pour exemple la rame bud de 1936 qui a été saccagé par des voyous et pourtant les responsables du musée ne l'on pas mis à l'abri et cela depuis des années.
bref c'est pas avec des mentalités de merde que l'on va avancer dans la sauvegarde de matériel roulant...
à bon entendeur.
pour un particulier, c'est pas plus facile non plus de sauvegarder un seul matériel roulant même le plus petit, peu y arrive, mais à quelle niveau, pollution visuel et détérioration par le temps qui passe et des sommes folles à investir pour le maintien du matériel.
j'en connais beaucoup qui possède du matériel roulant soi chez eux ou soi dans une association et dans les deux cas, le matériel n'est pas souvent en très bon état de présentation et de fonctionnement.
il y a aussi un phénomène de mode, aujourd'hui les caravelles et les 2800, demain se sera les 2100 et 2200 et ainsi de suite, même les 73500 seront un jour à la mode de la sauvegarde... mais qui va se préoccuper d'un picasso par exemple en très mauvais état?? personne sauf un fou et pour combien d'argent?? car faut pas l'oublier, les propriétaires des matériels roulant disent que leurs matériels ne vaut pas grand chose tant que personne ne leur demande un prix d'achat...
même la cité du train en a rien à foutre de son patrimoine, pour exemple la rame bud de 1936 qui a été saccagé par des voyous et pourtant les responsables du musée ne l'on pas mis à l'abri et cela depuis des années.
bref c'est pas avec des mentalités de merde que l'on va avancer dans la sauvegarde de matériel roulant...
à bon entendeur.
Re: X 3825 QUERCYRAIL
AL BENDER a écrit:
il y a aussi un phénomène de mode, aujourd'hui les caravelles et les 2800, demain se sera les 2100 et 2200 et ainsi de suite, même les 73500 seront un jour à la mode de la sauvegarde... mais qui va se préoccuper d'un picasso par exemple en très mauvais état?? personne sauf un fou et pour combien d'argent?? car faut pas l'oublier, les propriétaires des matériels roulant disent que leurs matériels ne vaut pas grand chose tant que personne ne leur demande un prix d'achat...
.
Disons que personnellement pour sauver des picassos j'étais trop jeune à l'époque et que là je suis grand (lol) et que c'est l'époque des x2800. . .Mais l'idée de pouvoir un jour récupérer un picasso est loin d'être exclu (d'ailleur notre voie de garage et suffisament longue pour acceuillir d'autre matériel: 270 métres) car ces engins on roulé aussi sur la ligne des Horlogers. . .Mais chaque chose en son temps.
Par contre pour les 73500 attention les yeux, faudra toucher sa bille en éléctronique, et ça à mon avis compliquera beaucoup la chose.
Pour les x2100/2200 suis pas sur qu'il sucitent autemps de convoitises que celà.
Invité- Invité
Re: X 3825 QUERCYRAIL
mon message ne vise personne, mais tu as raison pour les picasso, moins pour les 2100 et 2200 car il y a des passionné de toute sorte de matériel et certainement de ce type de matériel, moi personnellement j'aime beaucoup de plus il y a une vue devant pour voir la ligne, pas aussi terrible que les picasso, mais bon.
une XR 6000 attelé avec serait bien.
une XR 6000 attelé avec serait bien.
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Salut Michaël,x2900 valdahon a écrit:
Disons que personnellement pour sauver des picassos j'étais trop jeune à l'époque et que là je suis grand (lol) et que c'est l'époque des x2800. . .Mais l'idée de pouvoir un jour récupérer un picasso est loin d'être exclu (d'ailleur notre voie de garage et suffisament longue pour acceuillir d'autre matériel: 270 métres) car ces engins on roulé aussi sur la ligne des Horlogers. . .Mais chaque chose en son temps.
Pour le Picasso, c'est une très bonne idée mais il vous faudra en trouver un qui soit agréé pour rouler sur RFF ou en faire agréer un, ce qui est financièrement très lourd ! ne serait ce que pour mettre les boggies aux normes (roues, essieux....) Dans ce domaine, les prestations de la SNCF ne sont pas données !!!
@ +
André.
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: X 3825 QUERCYRAIL
A propos du 3825 Quercyrail ...
http://picasaweb.google.com/cargosonne/CahorsCapdenacQuercyrail#
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Re: X 3825 QUERCYRAIL
C'est pas possible de voiur celà ! ! !
Que va-t-il devenir celui-là aussi ?
Que va-t-il devenir celui-là aussi ?
Invité- Invité
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