X 3825 QUERCYRAIL
+21
SoiFran
patchoutchou
cleesy
jmd_91
trainbleu
Michel3
Didier79
benj
nonotorail
jack-train
philtrain
Hansdampf
AL BENDER
Francomtois 64
Bacalan
tonton 36000
X 4001
Lio-N
Albertine
8560
murielle
25 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: X 3825 QUERCYRAIL
jack-train a écrit:le moteur est en bonne état il tourne? car les piéce au pire pourrons nous intérrésser, j'en parlerai a mon association?
seulement il a un sacrée boulot pour le remettre en état.
Bonjour
En effet il y aurait beaucoup de travail pour le remettre en état, notamment au niveau du nombre de vitres cassées.
Si ton association est intéressée par la récupération de pièces, je peux te communiquer les coordonnées de mon ami de Quercy Rail en message privé. Il pourra te renseigner sur l'état mécanique du 3825.
@ +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
s'il est ferraillé, faut aussi récupèrer tout se qui se démonte, rambardes, portes bagage, fauteuils, toilette, ...
même les pièces qui semble non importantes, moi j'aimerai bien récupèrer le kiosque en entier
même les pièces qui semble non importantes, moi j'aimerai bien récupèrer le kiosque en entier
ça c'est une très bonne idée, il faudra nous l'installer sur le toit de la caravane, ça nous agrandirai la surface habitable.
Invité- Invité
admin 2 a écrit:murielle a écrit: moi j'aimerai bien récupèrer le kiosque en entier
ça c'est une très bonne idée, il faudra nous l'installer sur le toit de la caravane, ça nous agrandirai la surface habitable.
Voui , voui , sauf que pour sortir la caravane , il faudra dégonfler les pneus ,
Invité- Invité
Les pneus ??? Mais c'est pas les pneus qui touchent, c'est le kiosque
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Bonjour à tous.
Je découvre votre forum avec plaisir.
Je profite de ce fil pour poster quelques clichés que j'ai réalisé le week end dernier à Cajarc:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Triste fin pour ce bel engin. En ce qui concerne sont état, il est évident que la rouille à fait son oeuvre. Après le moteur me semblait complet et l'interieur n'avait pas l'air trop dégradé. D'après les personnes que j'ai pu interroger là-bas, il semble que l'autorail soit régulièrement squatté par des cassos. Si une association veut récupérer des pièces, il va falloir agir vite car le cas du X 3825 me fait penser à celui de la Z 4139 sur le CFT de la Seudre (abandonnée, puis squattée, puis incendiée et démolie).
Ce serait dommage ...
Je découvre votre forum avec plaisir.
Je profite de ce fil pour poster quelques clichés que j'ai réalisé le week end dernier à Cajarc:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Triste fin pour ce bel engin. En ce qui concerne sont état, il est évident que la rouille à fait son oeuvre. Après le moteur me semblait complet et l'interieur n'avait pas l'air trop dégradé. D'après les personnes que j'ai pu interroger là-bas, il semble que l'autorail soit régulièrement squatté par des cassos. Si une association veut récupérer des pièces, il va falloir agir vite car le cas du X 3825 me fait penser à celui de la Z 4139 sur le CFT de la Seudre (abandonnée, puis squattée, puis incendiée et démolie).
Ce serait dommage ...
benj- je m'installe
-
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive ( la Gaillarde - Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
merci pour ces photos et les informations, il va surtout falloir sauver près de 10 picasso cette année en urgence, 2 ont été ferraillés...
va falloir organiser des chantiers de démontage rapidement.
va falloir organiser des chantiers de démontage rapidement.
Bonjour,
Le X 3825 est en effet en triste état !
Comme je l'ai dit il y a quelques temps sur ce forum, je connais une personne de l'association QuercyRail et je peux éventuellement donner son mail (par mp) à ceux qui serait intéressés par la récupération de cet autorail.
L'association possède encore d'autres matériels en gare de St Géry.
Photo prise par un ami il y a une quinzaine de jours à Cajarc :
André
Le X 3825 est en effet en triste état !
Comme je l'ai dit il y a quelques temps sur ce forum, je connais une personne de l'association QuercyRail et je peux éventuellement donner son mail (par mp) à ceux qui serait intéressés par la récupération de cet autorail.
L'association possède encore d'autres matériels en gare de St Géry.
Photo prise par un ami il y a une quinzaine de jours à Cajarc :
André
-
Pourquoi l'unecto ne défend pas plus ces (ou ses) associations qui on besoin d'aide, surtout quand elles se fond "virer" par la SNCF ?
Il y a poutant un service dédié à la sauvegarde au sein de la SNCF, pour RFF malheureusement c'est encore la jungle. . .
Il y a poutant un service dédié à la sauvegarde au sein de la SNCF, pour RFF malheureusement c'est encore la jungle. . .
Invité- Invité
x2900 valdahon a écrit:Pourquoi l'unecto ne défend pas plus ces (ou ses) associations qui on besoin d'aide, surtout quand elles se fond "virer" par la SNCF ?
Salut Michaël, je ne pense pas que ce soit la préoccupation première de l'Unecto !
Quant au Pôle Trains Touristiques de "SNCF PROXIMITéS" , il s'occupe en priorité de la sauvegarde de matériels récemment radiés.
Néanmoins, il peut aussi gérer le transfert d'un autorail préservé d'une association cédante à une association prenante.
Extrait du document de demande de prêt à la SNCF :
Prêt de matériel SNCF
aux associations ferroviaires
La SNCF souhaite renforcer sa contribution au développement du tourisme en France, au plan national comme au plan local. A ce titre, la SNCF est favorable au développement des chemins de fer touristiques en particulier sur les lignes actuellement inutilisées du réseau ferré national.
La SNCF souhaite souligner, au travers de sa collaboration avec les Associations Ferroviaires, l’importance de la préservation d’installations ou de matériels anciens dans une démarche de mise en valeur du patrimoine industriel, de la circulation de trains à vocation historique, culturelle ou touristique.
Dans ce cadre la SNCF dispose de matériels dont elle n’a plus l’usage commercial qu’elle convient de prêter aux associations ferroviaires moyennant participation aux frais de gestion et de dossier.
SNCF PROXIMITéS
Direction Marketing et Services
Pôle Trains Touristiques
209/211 rue de Bercy
75585 Paris Cedex 12
-
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 4 sur 14