X 3825 QUERCYRAIL
+21
SoiFran
patchoutchou
cleesy
jmd_91
trainbleu
Michel3
Didier79
benj
nonotorail
jack-train
philtrain
Hansdampf
AL BENDER
Francomtois 64
Bacalan
tonton 36000
X 4001
Lio-N
Albertine
8560
murielle
25 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Au moins tout n'est pas à l'abandon ou envoyé à la ferraille, c'est l'essentiel!!
Albertine- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: X 3825 QUERCYRAIL
oui cela est très beau et faut que çà reste dans l'état
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X 3825 QUERCYRAIL
murielle a écrit:oui cela est très beau et faut que çà reste dans l'état
Tout à fait.
_________________
Bon train à tous
http://www.transvap.fr
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Bonjour,
Quand il est arrivé (par la route) en provenance du Cotentin, l'X3825 était encore en bon état mais la peinture n'était pas de bonne qualité et la rouille a commencé à apparaître au bout de quelques années.
Coup de malchance : les fiches de traçabilité des bogies ont été perdues par la SNCF lors de la cession à Quercyrail. Il fallait repartir à zéro avec des essieux neufs pour avoir l'agrément SNCF pour rouler sur la ligne.
Bref, l'X3825 n'a jamais pu rouler avec des voyageurs... Par contre, les vandales ont commencé à l'attaquer à St-Géry. Du coup, il est parti à Cajarc... Là aussi, il y a eu des bris de vitre et il commençait à prendre l'eau... Du coup, il est parti dans un tunnel... Au moins, il est à l'abri de l'humidité même si il a eu droit à de nouvelles visites mal intentionnées !
Je crois qu'il vient d'être mis en vente. Son moteur est bon mais la caisse est sérieusement corrodée surtout sur les bas de caisse. De gros travaux de carrosserie sont à prévoir...
@ +
Quand il est arrivé (par la route) en provenance du Cotentin, l'X3825 était encore en bon état mais la peinture n'était pas de bonne qualité et la rouille a commencé à apparaître au bout de quelques années.
Coup de malchance : les fiches de traçabilité des bogies ont été perdues par la SNCF lors de la cession à Quercyrail. Il fallait repartir à zéro avec des essieux neufs pour avoir l'agrément SNCF pour rouler sur la ligne.
Bref, l'X3825 n'a jamais pu rouler avec des voyageurs... Par contre, les vandales ont commencé à l'attaquer à St-Géry. Du coup, il est parti à Cajarc... Là aussi, il y a eu des bris de vitre et il commençait à prendre l'eau... Du coup, il est parti dans un tunnel... Au moins, il est à l'abri de l'humidité même si il a eu droit à de nouvelles visites mal intentionnées !
Je crois qu'il vient d'être mis en vente. Son moteur est bon mais la caisse est sérieusement corrodée surtout sur les bas de caisse. De gros travaux de carrosserie sont à prévoir...
@ +
Bacalan- je m'installe
-
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: X 3825 QUERCYRAIL
, 3 messages , 3 pistes , tu risques d'intéresser du monde ! continue !
Invité- Invité
Re: X 3825 QUERCYRAIL
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63833
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Bonjour,
Je suis bien content de voir ces autorails rouler à nouveau, surtout pour la RGP qui commençait à trouver le temps long à Cahors... Personnellement, j'aurais préféré que le toit du X2425 reste rouge mais le principal est que vous vous en occupiez bien pour préserver ces beaux engins de la rouille !
@ +
X 4001 a écrit:La RGP X 2709 et le X 2425 ont été cédés en 2006, par QuercyRail, à l'association du " Chemin de fer du Haut Forez" qui relie Estivareilles (Loire) à Sembadel (Haute Loire) ligne de 35 kms qui culmine à près de 1100 m.
Le 2425 assure des trains en "solo" ou en jumelage avec le "Picasso" X 4001 ou avec le X 2807. On incorpore quelques fois la remorque XR 8236 à ces compositions.
Quand à la RGP, compte tenu de son équipement en tables repliables (d'origine !) elle est utilisée principalement pour des trains spéciaux avec restauration à bord (mariages, St Sylvestre, Fête des mères....)
A +
http://www.chemindeferhautforez.fr
X 2425 et RGP X 2709 en gare d'Estivareilles
La RGP X 2709 après remise en peinture par le CFHF
Le X 2425 repeint dans sa livrée d'origine 1952 (toit couleur crème)
Je suis bien content de voir ces autorails rouler à nouveau, surtout pour la RGP qui commençait à trouver le temps long à Cahors... Personnellement, j'aurais préféré que le toit du X2425 reste rouge mais le principal est que vous vous en occupiez bien pour préserver ces beaux engins de la rouille !
@ +
Bacalan- je m'installe
-
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Bacalan a écrit:.......Je suis bien content de voir ces autorails rouler à nouveau, surtout pour la RGP qui commençait à trouver le temps long à Cahors... Personnellement, j'aurais préféré que le toit du X2425 reste rouge mais le principal est que vous vous en occupiez bien pour préserver ces beaux engins de la rouille !
La livrée "toit rouge" date des années 1970.
En 2006, nous avions utilisé des couleurs spécifiques au CFHF (pas terribles à mon goût )
Cette année nous avons repeint notre parc "rouge et crème" dans les teintes SNCF (rouge 605 et jaune 407)
@ +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Bacalan a écrit:Bonjour,
Quand il est arrivé (par la route) en provenance du Cotentin, l'X3825 était encore en bon état mais la peinture n'était pas de bonne qualité et la rouille a commencé à apparaître au bout de quelques années.
Coup de malchance : les fiches de traçabilité des bogies ont été perdues par la SNCF lors de la cession à Quercyrail. Il fallait repartir à zéro avec des essieux neufs pour avoir l'agrément SNCF pour rouler sur la ligne.
Bref, l'X3825 n'a jamais pu rouler avec des voyageurs... Par contre, les vandales ont commencé à l'attaquer à St-Géry. Du coup, il est parti à Cajarc... Là aussi, il y a eu des bris de vitre et il commençait à prendre l'eau... Du coup, il est parti dans un tunnel... Au moins, il est à l'abri de l'humidité même si il a eu droit à de nouvelles visites mal intentionnées !
Je crois qu'il vient d'être mis en vente. Son moteur est bon mais la caisse est sérieusement corrodée surtout sur les bas de caisse. De gros travaux de carrosserie sont à prévoir...
@ +
effectivement, faudrait refaire la liste des picasso à vendre et la mettre sur ce forum avec un maximum de renseignements.
Re: X 3825 QUERCYRAIL
X 3825
07/2009
X 3825
Cajarc, 07/2009
07/2009
X 3825
Cajarc, 07/2009
Dernière édition par Hansdampf le Sam 24 Sep 2011 - 16:25, édité 1 fois
Hansdampf- je découvre
-
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Munich
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 2 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum