X 3825 QUERCYRAIL
+21
SoiFran
patchoutchou
cleesy
jmd_91
trainbleu
Michel3
Didier79
benj
nonotorail
jack-train
philtrain
Hansdampf
AL BENDER
Francomtois 64
Bacalan
tonton 36000
X 4001
Lio-N
Albertine
8560
murielle
25 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Au moins tout n'est pas à l'abandon ou envoyé à la ferraille, c'est l'essentiel!!
Albertine- CFT de la Canner
-
oui cela est très beau et faut que çà reste dans l'état
Tout à fait.
Bonjour,
Quand il est arrivé (par la route) en provenance du Cotentin, l'X3825 était encore en bon état mais la peinture n'était pas de bonne qualité et la rouille a commencé à apparaître au bout de quelques années.
Coup de malchance : les fiches de traçabilité des bogies ont été perdues par la SNCF lors de la cession à Quercyrail. Il fallait repartir à zéro avec des essieux neufs pour avoir l'agrément SNCF pour rouler sur la ligne.
Bref, l'X3825 n'a jamais pu rouler avec des voyageurs... Par contre, les vandales ont commencé à l'attaquer à St-Géry. Du coup, il est parti à Cajarc... Là aussi, il y a eu des bris de vitre et il commençait à prendre l'eau... Du coup, il est parti dans un tunnel... Au moins, il est à l'abri de l'humidité même si il a eu droit à de nouvelles visites mal intentionnées !
Je crois qu'il vient d'être mis en vente. Son moteur est bon mais la caisse est sérieusement corrodée surtout sur les bas de caisse. De gros travaux de carrosserie sont à prévoir...
@ +
Quand il est arrivé (par la route) en provenance du Cotentin, l'X3825 était encore en bon état mais la peinture n'était pas de bonne qualité et la rouille a commencé à apparaître au bout de quelques années.
Coup de malchance : les fiches de traçabilité des bogies ont été perdues par la SNCF lors de la cession à Quercyrail. Il fallait repartir à zéro avec des essieux neufs pour avoir l'agrément SNCF pour rouler sur la ligne.
Bref, l'X3825 n'a jamais pu rouler avec des voyageurs... Par contre, les vandales ont commencé à l'attaquer à St-Géry. Du coup, il est parti à Cajarc... Là aussi, il y a eu des bris de vitre et il commençait à prendre l'eau... Du coup, il est parti dans un tunnel... Au moins, il est à l'abri de l'humidité même si il a eu droit à de nouvelles visites mal intentionnées !
Je crois qu'il vient d'être mis en vente. Son moteur est bon mais la caisse est sérieusement corrodée surtout sur les bas de caisse. De gros travaux de carrosserie sont à prévoir...
@ +
Bacalan- je m'installe
-
, 3 messages , 3 pistes , tu risques d'intéresser du monde ! continue !
Invité- Invité
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Bonjour,
Je suis bien content de voir ces autorails rouler à nouveau, surtout pour la RGP qui commençait à trouver le temps long à Cahors... Personnellement, j'aurais préféré que le toit du X2425 reste rouge mais le principal est que vous vous en occupiez bien pour préserver ces beaux engins de la rouille !
@ +
X 4001 a écrit:La RGP X 2709 et le X 2425 ont été cédés en 2006, par QuercyRail, à l'association du " Chemin de fer du Haut Forez" qui relie Estivareilles (Loire) à Sembadel (Haute Loire) ligne de 35 kms qui culmine à près de 1100 m.
Le 2425 assure des trains en "solo" ou en jumelage avec le "Picasso" X 4001 ou avec le X 2807. On incorpore quelques fois la remorque XR 8236 à ces compositions.
Quand à la RGP, compte tenu de son équipement en tables repliables (d'origine !) elle est utilisée principalement pour des trains spéciaux avec restauration à bord (mariages, St Sylvestre, Fête des mères....)
A +
http://www.chemindeferhautforez.fr
X 2425 et RGP X 2709 en gare d'Estivareilles
La RGP X 2709 après remise en peinture par le CFHF
Le X 2425 repeint dans sa livrée d'origine 1952 (toit couleur crème)
Je suis bien content de voir ces autorails rouler à nouveau, surtout pour la RGP qui commençait à trouver le temps long à Cahors... Personnellement, j'aurais préféré que le toit du X2425 reste rouge mais le principal est que vous vous en occupiez bien pour préserver ces beaux engins de la rouille !
@ +
Bacalan- je m'installe
-
Bacalan a écrit:.......Je suis bien content de voir ces autorails rouler à nouveau, surtout pour la RGP qui commençait à trouver le temps long à Cahors... Personnellement, j'aurais préféré que le toit du X2425 reste rouge mais le principal est que vous vous en occupiez bien pour préserver ces beaux engins de la rouille !
La livrée "toit rouge" date des années 1970.
En 2006, nous avions utilisé des couleurs spécifiques au CFHF (pas terribles à mon goût )
Cette année nous avons repeint notre parc "rouge et crème" dans les teintes SNCF (rouge 605 et jaune 407)
@ +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Bacalan a écrit:Bonjour,
@ +
effectivement, faudrait refaire la liste des picasso à vendre et la mettre sur ce forum avec un maximum de renseignements.
X 3825
07/2009
X 3825
Cajarc, 07/2009
07/2009
X 3825
Cajarc, 07/2009
Dernière édition par Hansdampf le Sam 24 Sep 2011 - 16:25, édité 1 fois
Hansdampf- je découvre
-
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 2 sur 14