TGS élément à Turbine à Gaz Spécial (base EAD)
+11
BB9004
boisavia
snoop27
BB63000
didier
X 4001
fabrice14
Francomtois 64
jmd_91
Stéphane
AL BENDER
15 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: TGS élément à Turbine à Gaz Spécial (base EAD)
si on regarde bien la video , les " Tampons " ne son pas supprimer et il y a une fixation centrale qui laisse supposer un attelage special au cas ou !
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: TGS élément à Turbine à Gaz Spécial (base EAD)
oui c'est bien cette vidéo merci andré.
fabrice14- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : 14
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: TGS élément à Turbine à Gaz Spécial (base EAD)
dommage que tous ces trains on disparu !!! enfin pour les turbos !
fabrice14- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : 14
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: TGS élément à Turbine à Gaz Spécial (base EAD)
savait vous si une reproduction est possible de ces 2 premiers turbo train ?
fabrice14- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : 14
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: TGS élément à Turbine à Gaz Spécial (base EAD)
il devait pouvoir utiliser cet attelage "plus que léger" !!
Mais ça ne donne quand même pas une impression de robustesse par rapport à la masse de l'engin !
Mais d'un autre côté, le risque d'immobilisation par panne était minime puisque l'engin possédait un moteur diesel et une turbine !
__ André _________________________
Mais ça ne donne quand même pas une impression de robustesse par rapport à la masse de l'engin !
Mais d'un autre côté, le risque d'immobilisation par panne était minime puisque l'engin possédait un moteur diesel et une turbine !
__ André _________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
de l'autorail au turbo train
X 4001 a écrit:...
...
Par contre, je me demande comment ils pouvaient assurer un éventuel secours car il n'y a ni organes d'attelage ni organes de choc (et aucune partie du carénage escamotable comme sur les TGV).
...
...
c'est bien la petite attache sur laquelle on mettait une barre ronde avec une boucle en fer au bout soudée, maintenue par un axe qui traversait les deux pates de l'attelage.
côté engin de secours, une manille remplaçait l'attelage à bouche sur le croché de l'engin soudée sur la barre, ils avaient pas peur à cette époque, faut dire que la marche était si besoin au plus bas en vitesse.
une barre de secours était restée plusieurs années accrochée aux magasins de S.O, d'autres étaient dans les engins.
une autre vu à sotteville les rouen, le 21 juillet 1982 à côté d'une machine pour l'exportation vers l'Irak
Photo:J.Doucet
Re: TGS élément à Turbine à Gaz Spécial (base EAD)
suite à une discussion avec un membre de ce forum, je recherche un maximum d'information sur le TGS, plans, photos, ... afin de le reproduire en HO.
pour le moment je capture des images extraites du film.
pour le moment je capture des images extraites du film.
Re: TGS élément à Turbine à Gaz Spécial (base EAD)
une série de photo lors de sa modification aux ateliers du Mans, le nez vient des ateliers de Sotteville Buddicom:
la cabine de conduite côté turbine.
l'extérieur
sur cette image il sagit de la motrice diésel qui lors de sa première sortie avait pas encore reçu de bogie spéciaux et de panneau de fermeture sur les portes voyageurs, cela sera fait par la suite.
et le poste de contrôle
et pour finir le plan extérieur et intérieur que j'ai refais avec plusieurs bouts avec une mine d'information...
la cabine de conduite côté turbine.
l'extérieur
sur cette image il sagit de la motrice diésel qui lors de sa première sortie avait pas encore reçu de bogie spéciaux et de panneau de fermeture sur les portes voyageurs, cela sera fait par la suite.
et le poste de contrôle
et pour finir le plan extérieur et intérieur que j'ai refais avec plusieurs bouts avec une mine d'information...
Re: TGS élément à Turbine à Gaz Spécial (base EAD)
une chose me chagrine: il y avait combiende TGS ??
car si je regarde bien, il y a la version ORANGE, puis un rouge et enfin un couleur RTG et ce dernier n'a plus les mêmes positions des feux... est ce qu'il y en aurait eu plusieur ou est ce que c'est une modification sur un seul??
car si je regarde bien, il y a la version ORANGE, puis un rouge et enfin un couleur RTG et ce dernier n'a plus les mêmes positions des feux... est ce qu'il y en aurait eu plusieur ou est ce que c'est une modification sur un seul??
Re: TGS élément à Turbine à Gaz Spécial (base EAD)
AL BENDER a écrit:une chose me chagrine: il y avait combiende TGS ??
car si je regarde bien, il y a la version ORANGE, puis un rouge et enfin un couleur RTG et ce dernier n'a plus les mêmes positions des feux... est ce qu'il y en aurait eu plusieur ou est ce que c'est une modification sur un seul??
Il n'y a eu qu'un TGS : rouge dans sa version prototype ETG.
Une fois les essais terminés, il a été rebaptisé TA101-102 et rendu au service commercial après avoir été repeint en livrée jaune et avoir subi quelques modifications dont le remplacement des carénages !
Il n'a été utilisé que rarement pour faire des trains spéciaux, fut réformée à Caen en 1984 et envoyé aux ateliers du Mans où il fut démoli en 1990.
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» N* 42 EAD X4500 - 2ème élément
» Couplage BUGATTI PLM 1er element
» X 3818 CFT de la Traconne
» Le second élément du couplage vient d'arriver ...
» 2eme élément X4500 caravelle
» Couplage BUGATTI PLM 1er element
» X 3818 CFT de la Traconne
» Le second élément du couplage vient d'arriver ...
» 2eme élément X4500 caravelle
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum