X 3896 ou X 3900 ?
4 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: X 3896 ou X 3900 ?
Ces photos font parties de celles que j'ai examinées pour en arriver à ma conclusion , mais je ne suis pas historien , et surtout ce sont des indices qui peuvent changer dans la phase d'exploitation .
Est ce qu'il existe un plan d'aménagement avec le local groupe électrogène ? est-ce le seul changement ?
Est ce qu'il existe un plan d'aménagement avec le local groupe électrogène ? est-ce le seul changement ?
Invité- Invité
Richard a écrit:Questions annexes :
Al , quels sont les couleurs à employer , le vert olive c'est bien , mais c'est flou , et sur le toît , le gris doit être clair !
pour les couleurs, faut savoir que le vert qui est dessus est complètement lessivé, la couleur qui est bonne est celle ci:
https://picasso.superforum.fr/t91-x-3900-atm
personnellement j'utilise de la humbrol, vert 120, bleu, blanc et noir, après mélange la teinte est bonne mais c'est chiant.
si tu veux, tu dois certainement trouver la teinte exacte mais faut connaitre sa référence.
regarde là: http://www.amf87.fr/peintures.htm
ou sur ce tableau en Pdf de chez interfer:
www.train-modelisme.com/data/Tableau%20INTERFER.pdf
Richard a écrit:Ces photos font parties de celles que j'ai examinées pour en arriver à ma conclusion , mais je ne suis pas historien , et surtout ce sont des indices qui peuvent changer dans la phase d'exploitation .
dans la chambre, ils ont mis le groupe mais invisible depuis l'extérieur contrairement au x3997 qui lui à le groupe dans le fourgon.
le x3900 a JAMAIS reçu de groupe et son aménagement est resté comme à l'origine.
pour la caisse, tu dois faire attention aux baies décalées.
AL BENDER a écrit:Richard a écrit:Ces photos font parties de celles que j'ai examinées pour en arriver à ma conclusion , mais je ne suis pas historien , et surtout ce sont des indices qui peuvent changer dans la phase d'exploitation .
dans la chambre, ils ont mis le groupe mais invisible depuis l'extérieur contrairement au x3997 qui lui à le groupe dans le fourgon.
le x3900 a JAMAIS reçu de groupe et son aménagement est resté comme à l'origine.
pour la caisse, tu dois faire attention aux baies décalées.
C'est fait et en cours , et Merci pour les infos concernant les couleurs .
Invité- Invité
Encore un petit boulot complémentaire pour mon X 3896 ! : :maisoui: :
Comme voulais m'attaquer les feux supérieurs , j'ai approndi les recherches photos , résultats la caisse du Jouef est fausse !
Sur le montage photo , à gauche la caisse Jouef , à droite la caisse Mistral , et en vignette un morceau de photo du X 3900 !
Le galbe des " angles " est à revoir sur le Jouef de sorte que le raccordement des fûts de phares soient corrects en bas et en haut , le rendu de la ceinture de caisse en dépend !
Au passage , on pourra constater que sur le Jouef , les portes ouvrent dans le mauvais sens ! : :maisoui: :
Comme voulais m'attaquer les feux supérieurs , j'ai approndi les recherches photos , résultats la caisse du Jouef est fausse !
Sur le montage photo , à gauche la caisse Jouef , à droite la caisse Mistral , et en vignette un morceau de photo du X 3900 !
Le galbe des " angles " est à revoir sur le Jouef de sorte que le raccordement des fûts de phares soient corrects en bas et en haut , le rendu de la ceinture de caisse en dépend !
Au passage , on pourra constater que sur le Jouef , les portes ouvrent dans le mauvais sens ! : :maisoui: :
Invité- Invité
Richard a écrit:Encore un petit boulot complémentaire pour mon X 3896 ! : :maisoui: :
si c est un caisse HJ , ca ne m etonne pas car mon X 3997 réaliser par AL as bien l ouverture dans le bon sens .
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Ce n'est pas une caisse H-J , c'est une Jouef Champagnole ( X 4051 )
Invité- Invité
Richard a écrit:Ce n'est pas une caisse H-J , c'est une Jouef Champagnole ( X 4051 )
ben c est domage car la 1 ere serie n avait pas ce defaut
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
oui le Jouef n'est pas le résultat d'une copie conforme et le détail de la poignet de porte confirme.
pour les feux, la solution est de les retirer et de les refaire complètement, mettre des leds pour remplacer les conduits de lumière ainsi qu'en haut.
cela va demander un pu de travail mais le résultat en vaut la chandelle.
pour les feux, la solution est de les retirer et de les refaire complètement, mettre des leds pour remplacer les conduits de lumière ainsi qu'en haut.
cela va demander un pu de travail mais le résultat en vaut la chandelle.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6