X 3896 ou X 3900 ?
4 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
X 3896 ou X 3900 ?
Voici celui sur lequel j'ai jeté mon dévolu , car on voit bien le plan de toiture .
Mais lequel est-ce ? , j'ai récupéré cette photo sur un site de trains et je n'ai pas d'identité formelle .
Question subsidiaire : pourquoi un panneau à claire-voie , là ou devrait être la fenêtre du compartiment couchettes ?
Mais lequel est-ce ? , j'ai récupéré cette photo sur un site de trains et je n'ai pas d'identité formelle .
Question subsidiaire : pourquoi un panneau à claire-voie , là ou devrait être la fenêtre du compartiment couchettes ?
Invité- Invité
Re: X 3896 ou X 3900 ?
La base est Jouef :
- une caisse 4051 pour la carrosserie
- un châssis J H Junior
Les parties creuses sont bouchées avant défonçage de l'aménagement !
- une caisse 4051 pour la carrosserie
- un châssis J H Junior
Les parties creuses sont bouchées avant défonçage de l'aménagement !
Invité- Invité
Et maintenant , après , sciages , fraisages et coups de limes nécessaires , la plateforme est dégagée : :maisoui: :
N B : j'ai laissé les 8 crochets d'accrochages , alors qu'ils ne seront pas nécessaires puisque je poserai des vitrages ApocopA ! ( on ne sait jamais pour l'avenir ! )
N B : j'ai laissé les 8 crochets d'accrochages , alors qu'ils ne seront pas nécessaires puisque je poserai des vitrages ApocopA ! ( on ne sait jamais pour l'avenir ! )
Invité- Invité
En réponse à ma question posée plus haut , je l'identifierait comme étant X 3896 .
Ce constat découle de points communs entre plusieurs photos , mais ce n'est pas une preuve ! : :maisoui: :
( principalement le gros aérateur au dessus du "compartiment couchettes " )
Ce constat découle de points communs entre plusieurs photos , mais ce n'est pas une preuve ! : :maisoui: :
( principalement le gros aérateur au dessus du "compartiment couchettes " )
Invité- Invité
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
la différence entre le x3900 et le x3896, c'est la grille qui sert d'aération au groupe électrogène et sa cheminée par dessus, ces differences sont les seules.
ta photo date de 2006 juste avant qu'il soit vendalisé et canibalisé, on voit que déjà les trompes ont disparues ...
ta photo date de 2006 juste avant qu'il soit vendalisé et canibalisé, on voit que déjà les trompes ont disparues ...
AL BENDER a écrit:la différence entre le x3900 et le x3896, c'est la grille qui sert d'aération au groupe électrogène et sa cheminée par dessus, ces differences sont les seules.
Groupe électrogène ! donc ce n'est pas une piaule pour le personnel ! : :maisoui: :
Donc , tu confirmes que c'est bien le X 3896 , mon raisonnement et mon doute sur cet arrangement sont fondés !
Invité- Invité
Questions annexes :
Al , quels sont les couleurs à employer , le vert olive c'est bien , mais c'est flou , et sur le toît , le gris doit être clair !
Al , quels sont les couleurs à employer , le vert olive c'est bien , mais c'est flou , et sur le toît , le gris doit être clair !
Invité- Invité
regarde cette photo du X3900 qui ne possède pas de grille de groupe électrogène qui fût que rajouté sur le x3896 à la place de la baie de la chambre.
tien pour la partie panoramique.
tien pour la partie panoramique.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6