X 3900
5 participants
Page 1 sur 1
X 3900
Bonjour,une photo du 3900 de commandement au depot de Paris la Vilette.
vossloh- je découvre
-
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : ales
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: X 3900
1991
elrouss- je m'installe
-
Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : 08
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: X 3900
Ctl + molette souris pour agrandir ou rétrécir.
elrouss- je m'installe
-
Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : 08
Date d'inscription : 30/06/2012
X 3900
Bonjour a tout le monde, je n'aurais pas du faire le marquage en bleu,la date est bien mai 1991,apres une grande visite du depot .a bientot.
vossloh- je découvre
-
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : ales
Date d'inscription : 16/02/2012
Le X3900, aujourd'hui...
Bonjour Vossloh,
Et bonjour à Alais
Le X3900 est actuellement à Bort-les-Orgues, 19110.
Pour rappel, cet exemplaire unique a été transformé dans les années 70 pour servir d’autorail de tournée au Directeur Général de la SNCF. Son aménagement diffère des autorails classiques puisque il comporte des couchettes, une cuisine, un salon et une salle à manger.
L'Association des Chemins de Fer de la Haute Auvergne a acquis cet engin en 2011 auprès de l’Association de l’Autorail Touristique du Minervois (ATM).
Sa restauration est en cours.
En voici quelques vues, je vous préviens, il n'est "pas très frais" :
A coté, une draisine Billard type 2M 004, propriété des CFHA, construite dans les années 1930 par Billard.
Acquise auprès de la SNCF en 1995, elle a été restaurée en 2012.
Cordialement,
Didier.
Et bonjour à Alais
Le X3900 est actuellement à Bort-les-Orgues, 19110.
Pour rappel, cet exemplaire unique a été transformé dans les années 70 pour servir d’autorail de tournée au Directeur Général de la SNCF. Son aménagement diffère des autorails classiques puisque il comporte des couchettes, une cuisine, un salon et une salle à manger.
L'Association des Chemins de Fer de la Haute Auvergne a acquis cet engin en 2011 auprès de l’Association de l’Autorail Touristique du Minervois (ATM).
Sa restauration est en cours.
En voici quelques vues, je vous préviens, il n'est "pas très frais" :
A coté, une draisine Billard type 2M 004, propriété des CFHA, construite dans les années 1930 par Billard.
Acquise auprès de la SNCF en 1995, elle a été restaurée en 2012.
Cordialement,
Didier.
Invité- Invité
Re: X 3900
merci pour les nouvelles de cet autorail et j’adorerai l’acheter pour en faire ma maison au Ifs avant de le restaurer.
Maison sur rail ?
Bonjour Murielle,
Une maison sur rail ?
Pourquoi pas ?
J'ai déjà vu des wagon aménagés dans ce but.
Pour celui-ci, c'est sûr que cela ferait un beau mobil-home.
Ici, la ligne a été suspendue.
Du coup, vous pouvez déplacer vos pénates de Bort à Neussargues, au grès de vos humeurs !
Il demande une réfection peinture pour la caisse.
J'ignore dans quel état est la mécanique.
De plus j'ignore comment est la santé financière de l'Association des Chemins de Fer de la Haute Auvergne qui en est actuellement propriétaire.
Didier
Une maison sur rail ?
Pourquoi pas ?
J'ai déjà vu des wagon aménagés dans ce but.
Pour celui-ci, c'est sûr que cela ferait un beau mobil-home.
Ici, la ligne a été suspendue.
Du coup, vous pouvez déplacer vos pénates de Bort à Neussargues, au grès de vos humeurs !
Il demande une réfection peinture pour la caisse.
J'ignore dans quel état est la mécanique.
De plus j'ignore comment est la santé financière de l'Association des Chemins de Fer de la Haute Auvergne qui en est actuellement propriétaire.
Didier
Invité- Invité
Re: X 3900
La dernière fois que je les ai vu, cela ne semblait pas dans leurs intentions...
Cela ne coûte rien de les contacter : http://gentiane-express.com/...
Cela ne coûte rien de les contacter : http://gentiane-express.com/...
Invité- Invité
Re: X 3900
Bonsoir
L'X 3900 , d'après info de l'association , est en bon état de marche mécanique mais ce sont les essieux qui sont usés . Il y a aussi eu des surprises quand les membres ont commencé à démonter des cloisons par la présence de corrosion . Mais l'autorail même restauré ne pourrait emporter de voyageurs sans reprise totale de son aménagement de tournées pour les chefs de services ( les portes coulissantes de la partie fourgon sont remplacées par des portes à simple vantail depuis la modification ) . L'XR 7415 ne roule plus depuis des années ( elle serait à vendre ) et se dégrade car pas de voie d'évitement sur la ligne en compte autre qu'à Bort les Orgues .
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
L'X 3900 , d'après info de l'association , est en bon état de marche mécanique mais ce sont les essieux qui sont usés . Il y a aussi eu des surprises quand les membres ont commencé à démonter des cloisons par la présence de corrosion . Mais l'autorail même restauré ne pourrait emporter de voyageurs sans reprise totale de son aménagement de tournées pour les chefs de services ( les portes coulissantes de la partie fourgon sont remplacées par des portes à simple vantail depuis la modification ) . L'XR 7415 ne roule plus depuis des années ( elle serait à vendre ) et se dégrade car pas de voie d'évitement sur la ligne en compte autre qu'à Bort les Orgues .
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1039
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|