Recup de Caravelle
+7
Bacalan
X 4001
tonton 36000
Didier79
AL BENDER
jmd_91
X 2700
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Recup de Caravelle
CC 6518 a écrit:Bonjour
Merci a vous et merci a X 4001 de m'avoir indiqué les mesures .
Mais les asso sur tous les autorails vous faites des vidanges ?
merci
Bonsoir,
Bien sûr que les vidanges sont faites !
Personnellement, je suis resté 5 ans dans une association qui possédait 4 autorails,un BB 63500, une draisine et un locotracteur. Nous étions un petit groupe de 5 à 6 bénévoles chargés de l'entretien : vidanges moteurs et ponts-moteurs, graissages, entretien mécanique et réparations, entretien des batteries etc ..............
Beaucoup de travail mais aussi beaucoup de plaisir à mettre les mains dans le cambouis!
@ +
__ André ______________________________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
Flo34 a écrit:........A ma connaissance, aucune association n’a demandé ce type d’engin 66000........
FAUX !! Il y a 1 an, le 66467 a été confié par la SNCF à AGRIVAP !!!!!
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
Merci .
Moi je ne savais pas que l'Agrivap avait une 66000 mais il a des trucs a tracter
Moi je ne savais pas que l'Agrivap avait une 66000 mais il a des trucs a tracter
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Recup de Caravelle
CC 6518 a écrit:Merci .
Moi je ne savais pas que l'Agrivap avait une 66000 mais il a des trucs a tracter
C'est une BB 66400 (différente de la série 66000 / 66600)
Outre son activité touristique, AGRIVAP assure un trafic de marchandises entre la Cartonnerie de Courpière et la Papeterie de Giroux d'environ 20 000 tonnes par an.
AGRIVAP a fait un gros effort d'investissement en achetant 65 wagons qui ont été modifiés pour le chargement des bobines et des vieux papiers entre les deux sites.
Il a fallu également acquérir une diesel électrique de 1 800 chevaux (CC65000) et en 2010 la BB 66467.
La CC 65005 d'AGRIVAP est la seule de la série à circuler encore et a fêté ses 50 ans en 2006.
@ +
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
encore la preuve qu'il y a pas que le TPCF qui est opérateur fret de proximité il y a aussi l'agrivap
Atsm-77- je découvre
-
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : CHEVRY COSSIGNY
Loisirs : les chemins de fer touristique
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Recup de Caravelle
Belle video !
Merci pour vos reponses .
Je croyais que celle d'Agrivap avait été demontée et ferraillé .
Merci pour vos reponses .
Je croyais que celle d'Agrivap avait été demontée et ferraillé .
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Recup de Caravelle
la preuve que non elle est encore bien vivante
Atsm-77- je découvre
-
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : CHEVRY COSSIGNY
Loisirs : les chemins de fer touristique
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Recup de Caravelle
Je confond alors avec une autre puisque j'ai vu une photo sur laquelle il y a 2 CC 68000 toutes ou partiellement démontées
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Recup de Caravelle
CC 6518 a écrit:Je confond alors avec une autre puisque j'ai vu une photo sur laquelle il y a 2 CC 68000 toutes ou partiellement démontées
Les 68000 ne sont pas des CC mais des A1A A1A (2 essieux moteurs encadrant un essieu porteur par boggie)
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
Oui j'ai confondu puisque je me rappelle plus du nom mais c'est 060DB ou Sous marin ...
Et ça consomme beaucoup non
Et ça consomme beaucoup non
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Recup de Caravelle
CC 6518 a écrit:Oui j'ai confondu puisque je me rappelle plus du nom mais c'est 060DB ou Sous marin ...
Et ça consomme beaucoup non
Les CC 65000 ont 2 moteurs MGO 12VSHR totalisant 1800cv et mathématiquement il faut compter au moins 200 litres aux 100 kms (sans doute plus en fonction de la charge remorquée).
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
Plus qu'une Picasso parceque avex 80L on peut faire 100 Km .
Et les MGO je croyais que c'etait uniquement sur X 2800 et que c'est 825ch.
Et les MGO je croyais que c'etait uniquement sur X 2800 et que c'est 825ch.
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Recup de Caravelle
CC 6518 a écrit:Plus qu'une Picasso parceque avex 80L on peut faire 100 Km .
Et les MGO je croyais que c'etait uniquement sur X 2800 et que c'est 825ch.
D'après le manuel de conduite, la consommation d'un Picasso est donnée pour 50 l aux 100 kms auxquels il faut rajouter 20 l pour une remorque.
Les V12 MGO équipent en effet les X 2800 mais aussi les BB 63500.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
Ah...mais quand tu dis 63000 c'est aussi les 63500 ?
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Recup de Caravelle
CC 6518 a écrit:Ah...mais quand tu dis 63000 c'est aussi les 63500 ?
Il y a plusieurs séries :
- 63001 à 63108 : moteur Sulzer 600cv (passés ensuite à 725cv)
- 63109 à 63250 : moteur Sulzer 725cv
- 63401 à 63423 : moteur MGO 825cv
- 63501 à 64080 : moteur MGO 825cv
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
Merci pour le tableau !
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Recup de Caravelle
CC 6518 a écrit:
Et les MGO je croyais que c'etait uniquement sur X 2800 et que c'est 825ch.
Il y a différents MGO :
- le V12 ASH (605 kw - 825 cv) sur X 2800, BB63400 et 63500, X 4200 et RGP 1 .
- le V12 ASHR (660 kw - 900 cv) sur les CC 65000 (1800cv au total)
- le V12 BSHR (1030 kw - 1400cv) sur les BB 66000 et 66400
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
Mais les X 2800 n'avaient pas été remotorisées après GRG comme les CC 72000 ex. AGO
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Recup de Caravelle
CC 6518 a écrit:Mais les X 2800 n'avaient pas été remotorisées après GRG comme les CC 72000 ex. AGO
Non, les 2800 ont conservé le moteur MGO d'origine qui devait, je pense, donner entière satisfaction ! Les RGP1 modernisées ont également conservé le MGO.
Quant aux CC 72000, suite à des plaintes récurrentes des riverains de la gare de l'Est (bruit et pollution), il a été décidé de remotoriser 30 machines affectées au dépôt de Chalindrey pour la ligne Paris - Mulhouse.
Le moteur SEMT Pielstick V16 P4A a remplacé le bon vieux SACM AGO V16 ESHR .
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
Moi je prefere l'AGO parceque quand on actionne les coups de tractions sa donne et l'acceleration est plus rapide par rapport au Pielstick .
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Recup de Caravelle
CC 6518 a écrit:Moi je prefere l'AGO parceque quand on actionne les coups de tractions sa donne et l'acceleration est plus rapide par rapport au Pielstick .
y a aucun rapport , ces 2 moteurs sont des TD et si il n y avais pas les turbos , ils seraient comme la CC 65000
et je te renvois aussi sur 2 diablesse ( voir meme 3 ) ; A1A A1A 62xxx , A1A A1A 64xxx & un peu particulier la CC 80001 , ces trois machines sont les plus anciennes et ne possede pas de turbos ( un details quand meme particuler sur la CC 80001 qui exploitais deux turbines a rateau Pescara )
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2084
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|