Recup de Caravelle
+7
Bacalan
X 4001
tonton 36000
Didier79
AL BENDER
jmd_91
X 2700
11 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Recup de Caravelle
Pour qu'il te réponde, je pense que comme le dit Michaël (x2900 valdahon), il faut que tu fasses une demande bien argumentée avec un projet très précis ! Il faut aussi et surtout que tu fasses une demande en tant qu'association ce qui implique de créer cette association (loi 1901) !X 2700 a écrit:Salut
Il me repond toujours a rien ........
x2900 valdahon a écrit:Oui il répond toujours mais une telle demande doit être trés argumentée, et le dossier déjà bien ficellé, d'autre part comme premier contact un courrier et beaucoup plus sérieux qu'un simple mail, en joignant un dossier complet sur le pourquoi ? et le comment allez vous sauvegarder ce matériel ? En autres.
@ +
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
la SNCF doit recevoir des dizaines de demande d'acquisition de matériel par semaine et souvent beaucoup sont des demandes loufoques, c'est certainement pour cela qu'il y a tant de demande sans réponses.
Re: Recup de Caravelle
Bonjour,
On nous a raconté que certains "ferrovipathes" n'avaient pas hésité à écrire au Président de la République pour réclamer un engin... Pas étonnant après que les passionnés de trains passent tous pour des charlots.
Je confirme les propos de André et Michaël sur le fait qu'un engin ne peut être confié que sur la base d'un projet (et d'une équipe) solide. Un lieu de garage fermé est aussi vivement souhaité... La SNCF ne veut pas que les matériels qu'elle confierait à des associations deviennent des épaves roulantes qui porterait atteinte à son image et ont il faudrait gérer l'évacuation.
@ +
AL BENDER a écrit:la SNCF doit recevoir des dizaines de demande d'acquisition de matériel par semaine et souvent beaucoup sont des demandes loufoques, c'est certainement pour cela qu'il y a tant de demande sans réponses.
On nous a raconté que certains "ferrovipathes" n'avaient pas hésité à écrire au Président de la République pour réclamer un engin... Pas étonnant après que les passionnés de trains passent tous pour des charlots.
Je confirme les propos de André et Michaël sur le fait qu'un engin ne peut être confié que sur la base d'un projet (et d'une équipe) solide. Un lieu de garage fermé est aussi vivement souhaité... La SNCF ne veut pas que les matériels qu'elle confierait à des associations deviennent des épaves roulantes qui porterait atteinte à son image et ont il faudrait gérer l'évacuation.
@ +
Bacalan- je m'installe
-
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Recup de Caravelle
Moi aussi j'aimerai bien mais vu comment Sarkozy est rad.... !
Je vais le faire en 2012
Je vais le faire en 2012
X 2700- je m'installe
-
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Recup de Caravelle
Je ne crois pas que ce genre de courrier arrive jusqu'au Président de la République !!!
Le courrier (volumineux j'imagine) doit être "filtré" par son Cabinet.
Par contre je connais des gens qui se sont adressés à Guillaume Pépy !
__ André _____________________________________________
Le courrier (volumineux j'imagine) doit être "filtré" par son Cabinet.
Par contre je connais des gens qui se sont adressés à Guillaume Pépy !
__ André _____________________________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
Et il leur a repondu quoi ?
X 2700- je m'installe
-
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Recup de Caravelle
Bacalan a écrit: La SNCF ne veut pas que les matériels qu'elle confierait à des associations deviennent des épaves roulantes qui porterait atteinte à son image et ont il faudrait gérer l'évacuation.
@ +
C'est aussi en plus de l'amiante la raison d'être des conventions de mise à disposition, renouvelable aprés visite sur place des responsables "train touristique" à la SNCF, afin d'éviter de voir se dégrader du matériel, comme malheureusement certain Picasso qui ne sont pas concerné par ces conventions.
En même temps la chance de survie en cas de défaillance de l'assoc sera trés réduite et on risque de voir partir du matériel préservé "un temps" partir trés vite à la casse. . .
Invité- Invité
Re: Recup de Caravelle
X 4001 a écrit:Par contre je connais des gens qui se sont adressés à Guillaume Pépy !
Moi aussi mais ça c'est trés mal passé pour eux d'avoir court-circuité le "pôle train touristique SNCF" ils y ont laissé toutes leurs plumes et éspérance de train touristique. . .
Invité- Invité
Re: Recup de Caravelle
Moi aussi mais ça c'est trés mal passé pour eux d'avoir court-circuité le "pôle train touristique SNCF" ils y ont laissé toutes leurs plumes et éspérance de train touristique. . .[/quote]
Je n'aurais pas souhaiter etre a leur place .
Mais les Carvelles ils consomment combien de Litre de Gazoil par kilometre et combien de litre ont ils en capacitées ?
Et est ce les memes pour les renov. ?
merci
Je n'aurais pas souhaiter etre a leur place .
Mais les Carvelles ils consomment combien de Litre de Gazoil par kilometre et combien de litre ont ils en capacitées ?
Et est ce les memes pour les renov. ?
merci
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 27
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Recup de Caravelle
CC 6518 a écrit:...........Mais les Caravelles ils consomment combien de Litre de Gazoil par kilometre et combien de litre ont ils en capacitées ?
Et est ce les memes pour les renov. ?
merci
Salut !
Les caravelles ont un réservoir de 800 litres. Les rénovées ont conservé le réservoir d'origine.
D'après les manuels de conduite, leur consommation est de :
- 70 l aux 100 kms pour les X4300 et X4500 (boîte de vitesses De Dietrich)
- 80 l aux 100 kms pour la série des X4630 (boîte de vitesses Voith)
Par contre, je n'ai pas les renseignements concernant les X4750 (et X4790) qui sont plus puissantes et pour les éléments triples X4900 ! (à savoir que les motrices des X4900 ont les mêmes caractéristiques techniques que les motrices des X4630)
N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements !
@ +
__ André _____________________________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 6 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum