Recup de Caravelle
+7
Bacalan
X 4001
tonton 36000
Didier79
AL BENDER
jmd_91
X 2700
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Recup de Caravelle
Pour qu'il te réponde, je pense que comme le dit Michaël (x2900 valdahon), il faut que tu fasses une demande bien argumentée avec un projet très précis ! Il faut aussi et surtout que tu fasses une demande en tant qu'association ce qui implique de créer cette association (loi 1901) !X 2700 a écrit:Salut
Il me repond toujours a rien ........
x2900 valdahon a écrit:Oui il répond toujours mais une telle demande doit être trés argumentée, et le dossier déjà bien ficellé, d'autre part comme premier contact un courrier et beaucoup plus sérieux qu'un simple mail, en joignant un dossier complet sur le pourquoi ? et le comment allez vous sauvegarder ce matériel ? En autres.
@ +
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
la SNCF doit recevoir des dizaines de demande d'acquisition de matériel par semaine et souvent beaucoup sont des demandes loufoques, c'est certainement pour cela qu'il y a tant de demande sans réponses.
Re: Recup de Caravelle
Bonjour,
On nous a raconté que certains "ferrovipathes" n'avaient pas hésité à écrire au Président de la République pour réclamer un engin... Pas étonnant après que les passionnés de trains passent tous pour des charlots.
Je confirme les propos de André et Michaël sur le fait qu'un engin ne peut être confié que sur la base d'un projet (et d'une équipe) solide. Un lieu de garage fermé est aussi vivement souhaité... La SNCF ne veut pas que les matériels qu'elle confierait à des associations deviennent des épaves roulantes qui porterait atteinte à son image et ont il faudrait gérer l'évacuation.
@ +
AL BENDER a écrit:la SNCF doit recevoir des dizaines de demande d'acquisition de matériel par semaine et souvent beaucoup sont des demandes loufoques, c'est certainement pour cela qu'il y a tant de demande sans réponses.
On nous a raconté que certains "ferrovipathes" n'avaient pas hésité à écrire au Président de la République pour réclamer un engin... Pas étonnant après que les passionnés de trains passent tous pour des charlots.
Je confirme les propos de André et Michaël sur le fait qu'un engin ne peut être confié que sur la base d'un projet (et d'une équipe) solide. Un lieu de garage fermé est aussi vivement souhaité... La SNCF ne veut pas que les matériels qu'elle confierait à des associations deviennent des épaves roulantes qui porterait atteinte à son image et ont il faudrait gérer l'évacuation.
@ +
Bacalan- je m'installe
-
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Recup de Caravelle
Moi aussi j'aimerai bien mais vu comment Sarkozy est rad.... !
Je vais le faire en 2012
Je vais le faire en 2012
X 2700- je m'installe
-
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Recup de Caravelle
Je ne crois pas que ce genre de courrier arrive jusqu'au Président de la République !!!
Le courrier (volumineux j'imagine) doit être "filtré" par son Cabinet.
Par contre je connais des gens qui se sont adressés à Guillaume Pépy !
__ André _____________________________________________
Le courrier (volumineux j'imagine) doit être "filtré" par son Cabinet.
Par contre je connais des gens qui se sont adressés à Guillaume Pépy !
__ André _____________________________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
Et il leur a repondu quoi ?
X 2700- je m'installe
-
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Recup de Caravelle
Bacalan a écrit: La SNCF ne veut pas que les matériels qu'elle confierait à des associations deviennent des épaves roulantes qui porterait atteinte à son image et ont il faudrait gérer l'évacuation.
@ +
C'est aussi en plus de l'amiante la raison d'être des conventions de mise à disposition, renouvelable aprés visite sur place des responsables "train touristique" à la SNCF, afin d'éviter de voir se dégrader du matériel, comme malheureusement certain Picasso qui ne sont pas concerné par ces conventions.
En même temps la chance de survie en cas de défaillance de l'assoc sera trés réduite et on risque de voir partir du matériel préservé "un temps" partir trés vite à la casse. . .
Invité- Invité
Re: Recup de Caravelle
X 4001 a écrit:Par contre je connais des gens qui se sont adressés à Guillaume Pépy !
Moi aussi mais ça c'est trés mal passé pour eux d'avoir court-circuité le "pôle train touristique SNCF" ils y ont laissé toutes leurs plumes et éspérance de train touristique. . .
Invité- Invité
Re: Recup de Caravelle
Moi aussi mais ça c'est trés mal passé pour eux d'avoir court-circuité le "pôle train touristique SNCF" ils y ont laissé toutes leurs plumes et éspérance de train touristique. . .[/quote]
Je n'aurais pas souhaiter etre a leur place .
Mais les Carvelles ils consomment combien de Litre de Gazoil par kilometre et combien de litre ont ils en capacitées ?
Et est ce les memes pour les renov. ?
merci
Je n'aurais pas souhaiter etre a leur place .
Mais les Carvelles ils consomment combien de Litre de Gazoil par kilometre et combien de litre ont ils en capacitées ?
Et est ce les memes pour les renov. ?
merci
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Recup de Caravelle
CC 6518 a écrit:...........Mais les Caravelles ils consomment combien de Litre de Gazoil par kilometre et combien de litre ont ils en capacitées ?
Et est ce les memes pour les renov. ?
merci
Salut !
Les caravelles ont un réservoir de 800 litres. Les rénovées ont conservé le réservoir d'origine.
D'après les manuels de conduite, leur consommation est de :
- 70 l aux 100 kms pour les X4300 et X4500 (boîte de vitesses De Dietrich)
- 80 l aux 100 kms pour la série des X4630 (boîte de vitesses Voith)
Par contre, je n'ai pas les renseignements concernant les X4750 (et X4790) qui sont plus puissantes et pour les éléments triples X4900 ! (à savoir que les motrices des X4900 ont les mêmes caractéristiques techniques que les motrices des X4630)
N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements !
@ +
__ André _____________________________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
alors pour les x 4300, 4500, 4630, 4750, Modernisés
faut compter 800 l pour 1000 km
et les x4750, 4789, x4797 4803
faut compter 1000 l pou 1100 KM
pour les X 4901 - 4926
faut compter 800 l pour 1000 km X par 2
donnée extrait du livre du matériel moteur de la SNCF 3ème édition de 1998 écrit par Georges MATHIEU édition de LVDR
faut compter 800 l pour 1000 km
et les x4750, 4789, x4797 4803
faut compter 1000 l pou 1100 KM
pour les X 4901 - 4926
faut compter 800 l pour 1000 km X par 2
donnée extrait du livre du matériel moteur de la SNCF 3ème édition de 1998 écrit par Georges MATHIEU édition de LVDR
Atsm-77- je découvre
-
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : CHEVRY COSSIGNY
Loisirs : les chemins de fer touristique
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Recup de Caravelle
Tout dépand du profil de la ligne , au TPCF je sais qu'ils consomment , à peu près un litre au kilomètre avec les caravelles qu'ils utilisent sur leur ligne , dont l'ex " French Rail Cruise " !
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Recup de Caravelle
CFPOLO66 a écrit:Tout dépand du profil de la ligne , au TPCF je sais qu'ils consomment , à peu près un litre au kilomètre avec les caravelles qu'ils utilisent sur leur ligne , dont l'ex " French Rail Cruise " !
Comme pour les voitures, les consommations indiquées sont des consommations moyennes !
Ensuite il y a plusieurs critères qui font que les engins consomment d'avantage, en particulier les moteurs des X 4500 en service ne sont plus tout jeunes et le réglage de l'injection n'est sans doute pas toujours au top !!!
Un mauvais tarage des injecteurs peut engendrer une sur-consommation ! Et avec l'âge, ils deviennent parfois très difficiles à tarer ! Sans compter qu'il faut l'appareillage adéquat !!
Et, avec le temps qui passe, pas facile de trouver des injecteurs de rechange !
__ André _____________________________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
oui c'est sur plus sa vieilli plus c'est dur a entretenir
Atsm-77- je découvre
-
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : CHEVRY COSSIGNY
Loisirs : les chemins de fer touristique
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Recup de Caravelle
Atsm-77 a écrit:oui c'est sur plus sa vieilli plus c'est dur a entretenir
C'est évident !! et même si on a les "bras" qualifiés (et souvent très qualifiés) pour le faire, on se heurte souvent à l'usure (voire à la rupture) d'éléments vitaux et quasiment impossibles à trouver ! On a souvent que la solution de "bricoler" pour donner une nouvelle vie à la pièce défaillante ! Il faut parfois faire preuve d'ingéniosité !
Et en ce qui concerne les injecteurs, j'en ai vu qui "pissaient" au lieu de vaporiser et il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est essayer d'en trouver un un peu moins usagé !
D'où l'importance de récupérer un maximum de pièces sur des engins avant qu'ils passent au chalumeau !!
__ André _____________________________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
oui c'est ce qui s'appelle déshabiller Paul pour revêtir Jacques faudrait créer une assos qui regroupe uniquement les associations de Picasso ou de caravelle ou autre engins diesel et essayer de trouver les diéséliste ou usine qui pourrait nous fabriquer des pièces en lançant une grosse série comme sa le coup serait moindre pour les association pour l'instant sa va il y a encore des caravelles pour combien de temps encore .
Atsm-77- je découvre
-
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : CHEVRY COSSIGNY
Loisirs : les chemins de fer touristique
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Recup de Caravelle
oui qu'il est clair qu'avec des accélérations modérées et une vitesse qui est basse, les trains touristiques n'auront jamais les mêmes consommations de carburant qu'à la SNCF du temps des trains grandes lignes.
par contre je ne savais pas pour la rame ex " French Rail Cruise " , mais je suis curieux de connaitre les mondalité de cession car beaucoup on voulu la récupèrer mais attention, c'était la pullman des carravelles avec un prix de vente extraordinaire une rame neuve de luxe.
par contre je ne savais pas pour la rame ex " French Rail Cruise " , mais je suis curieux de connaitre les mondalité de cession car beaucoup on voulu la récupèrer mais attention, c'était la pullman des carravelles avec un prix de vente extraordinaire une rame neuve de luxe.
Re: Recup de Caravelle
D'après les infos des membres du TPCF , c'est Nevers qui leur a proposé de la récupérer , si non elle partait à la ferraille , manque de place à EMT de Nevers ! : :blase:
Le TPCF a profité de l'acheminement d'autres Caravelles pour l'acrocher avec ainsi qu'un 63000 , c'est le fameux acheminement avec les deux 67000 FRET en UM jusqu'à Caudies de Fenouillèdes , voir le cite du TPCF il y a des photos !
Le TPCF a profité de l'acheminement d'autres Caravelles pour l'acrocher avec ainsi qu'un 63000 , c'est le fameux acheminement avec les deux 67000 FRET en UM jusqu'à Caudies de Fenouillèdes , voir le cite du TPCF il y a des photos !
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Recup de Caravelle
bizarre car beaucoup d'associations voulait avoir la rame et la SNCF a toujours dit non car elle leur appartenait pas et cette rame était à vendre depuis la mort de son propriétaire.
donc si du matériel qui appartient pas à la sncf traine sur des voies, la sncf peut les donné, super et ensuite elle nous fait chier avec l'amiante et d'autres connerie de ce genre, c'est comme la rame caravelle qui est en cour de férraillage au TPCF sans aucun soucis d'amiante, tout est à l'air et l'amiante retiré à la main et jeter je ne sais pas où mais j'imagine bien... bizarre tout de même que le président du TPCF ne dise rien pourtant il devrait respecter certaine chose vu que c'est le premier à les avoir fait respecter à d'autres et surtout interdit les associations d'avoir du matériel amianté... oui deux poids deux mesures...
donc si du matériel qui appartient pas à la sncf traine sur des voies, la sncf peut les donné, super et ensuite elle nous fait chier avec l'amiante et d'autres connerie de ce genre, c'est comme la rame caravelle qui est en cour de férraillage au TPCF sans aucun soucis d'amiante, tout est à l'air et l'amiante retiré à la main et jeter je ne sais pas où mais j'imagine bien... bizarre tout de même que le président du TPCF ne dise rien pourtant il devrait respecter certaine chose vu que c'est le premier à les avoir fait respecter à d'autres et surtout interdit les associations d'avoir du matériel amianté... oui deux poids deux mesures...
Re: Recup de Caravelle
Oui je sais bien , domage qu'il n'y a pas plus d'écolo dans le coin car s'ils voyaient le dépotoir du TPCF dèriére l'usine de Saint Martin Lys et l'Aude qui passe juste en dessous et auccune benne de recyclage des déchets dangeureux comme l'amiante et les huiles usagées , il y a des questions à se poser ! : :blase: : :maisoui: : :danger:
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Recup de Caravelle
AL BENDER a écrit:bizarre car beaucoup d'associations voulait avoir la rame et la SNCF a toujours dit non car elle leur appartenait pas et cette rame était à vendre depuis la mort de son propriétaire.
donc si du matériel qui appartient pas à la sncf traine sur des voies, la sncf peut les donné, super et ensuite elle nous fait chier avec l'amiante ...........
La SNCF n'étant pas propriétaire de cette rame, elle ne peut pas s'opposer à sa vente entre un particulier et une association !! La règlementation ne s'applique qu'à l'Entreprise Nationale !!
C'est comme pour les maisons : tu es obligé de faire effectuer un diagnostic amiante mais rien ne t'empêche de vendre ta maison même si elle est bourrée d'amiante et de fibrociment !
__ André _____________________________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
Bonsoir,
Mr Français ne serait il pas juste parti à la retraite ou sur le point de le faire? Cela dit, le matériel 4750 n'est plus trés nombreux non plus en simple modernisation; reste encore des modernisations lourdes et les 4900
Mr Français ne serait il pas juste parti à la retraite ou sur le point de le faire? Cela dit, le matériel 4750 n'est plus trés nombreux non plus en simple modernisation; reste encore des modernisations lourdes et les 4900
Re: Recup de Caravelle
Je pense pas que M.Français soit parti à la retraite vu son age. . .environ 35/40 ans pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises.
Invité- Invité
Re: Recup de Caravelle
le soucis c'est que c'est tout de même très difficile aussi de recycler tout cela, le prix
Re: Recup de Caravelle
Bonjour
Merci a vous et merci a X 4001 de m'avoir indiqué les mesures .
Mais les asso sur tous les autorails vous faites des vidanges ?
merci
Merci a vous et merci a X 4001 de m'avoir indiqué les mesures .
Mais les asso sur tous les autorails vous faites des vidanges ?
merci
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|