Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
+5
X 4001
jmd_91
X 2700
Michel3
AL BENDER
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Bonsoir
Quelle sont les X 2800 qui attendent la decoupe a LA CASSE DE CULOZ SVP ?
MERCI
Quelle sont les X 2800 qui attendent la decoupe a LA CASSE DE CULOZ SVP ?
MERCI
Invité- Invité
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Ben il n'en reste pas des masses .......la découpe marche bien ...trop bien meme
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
le dernier arrivé est l'x2836. Les x2800 présents à Culoz sont, pour ceux qui ne sont pas encore détruits) dans de déplorables états. Beaucoups de pièces ont été démontées par la SNCF lorsque les x2800 roulaient encore commercialement puis par des associations (dont la mienne :lo: )
de ceux qui sont à Culoz aucun ne peut etre préservé car trop dégradés. Ca m'a fait tout drole il y a un an d'y voir l'x2801, premier de la série. j ai pu récuperer les clochettes de cabine de conduite
de ceux qui sont à Culoz aucun ne peut etre préservé car trop dégradés. Ca m'a fait tout drole il y a un an d'y voir l'x2801, premier de la série. j ai pu récuperer les clochettes de cabine de conduite
Invité- Invité
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
C'est dommage que l'on peut pas les garder ...
X 2700- je m'installe
-
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Reverser a l'INFRA ou au association .
Je trouve qu'il y en a pas assez .
Je trouve qu'il y en a pas assez .
X 2700- je m'installe
-
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
X 2700 a écrit:Reverser a l'INFRA ou au association .
Je trouve qu'il y en a pas assez .
a mon avis tu ne dois pas etre au courant de ce qui ce passe en Infra , le X 2464 a ete ferailler et le X 3997 est presque en fin de vie , et du nouveau materiel arrive deja en service .
alors je pense pas que l Infra va recuperer du materiel qui as beaucoup d actif pour passer en GRG
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2084
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
x 2464 est au Mans ,la V6 est la
X 2700- je m'installe
-
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
il est au mans pour être découpé.
ensuite pour en sauvegarder auprès des associations, la SNCF demande des dizaines de millier d'euro.
ensuite pour en sauvegarder auprès des associations, la SNCF demande des dizaines de millier d'euro.
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Ils peuvent pas nous les donner ?
X 2700- je m'installe
-
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
X 2700 a écrit:Ils peuvent pas nous les donner ?
comment crois tu que fonctionne la " prime a la casse pour les voitures "
ben c est exactement le meme principe , soit on fais une GRG et on revend en lot , soit on recupere pour entretenir certaines versions , soit on vend au férailleur .
pourquoi crois tu qu il n existe plus de materiel ancien encore en etat de rouler ( locos a vapeur , locos diesel , autorails/ automotrice , voiture voyageurs et gares ainsi que les maisons de passage a niveau )
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2084
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Je confirme ...
X 2700- je m'installe
-
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
La SNCF ne peut plus donner le materiel ancien car la majorité contient de l amiante notamment dans la partie moteur (cas des x2800). Elle peut les vendre a des ferrailleurs pour destructions ou les louer à des associations dont le projet est la preservation du patrimoine ferroviaire.
Le but initial de la SNCF est le transport de voyageurs et de marchandise (pour le fret, je me le demande, bref... :jesors: ), et non pas la preservation de materiel ancien (bien que quand on voit les machines recentes ou neuves qui pourrissent à Sotteville et certaines machines peu reluisantes sur certains trains on peut se poser des questions....
Le but initial de la SNCF est le transport de voyageurs et de marchandise (pour le fret, je me le demande, bref... :jesors: ), et non pas la preservation de materiel ancien (bien que quand on voit les machines recentes ou neuves qui pourrissent à Sotteville et certaines machines peu reluisantes sur certains trains on peut se poser des questions....
Invité- Invité
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
des € plus un endroit pour le garer et un projet qui tien la route .....pas simple tout ça
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Michel3 a écrit:des € plus un endroit pour le garer et un projet qui tien la route .....pas simple tout ça
Oui c'est pas simple !! surtout qu'en plus des frais de dossier de la "Convention de Garde" il faut assumer les frais de transport du lieu de stationnement SNCF au lieu de préservation !
Quelques milliers d'euros qui dépendent de la distance et du mode de transport !
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Un EAD par la route c'est deux camions .....par le rail c'est ......un gros casse tete
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
jmd_91 a écrit:comment crois tu que fonctionne la " prime a la casse pour les voitures "X 2700 a écrit:Ils peuvent pas nous les donner ?
ben c est exactement le meme principe , soit on fais une GRG et on revend en lot , soit on recupere pour entretenir certaines versions , soit on vend au férailleur .
En fait, il n'est pas question de GRG qui est une "Grande Révision Générale" effectuée, en principe, à mi-vie d'un engin moteur ! C'est une grosse révision au cours de laquelle tout est quasiment remis à neuf !
A titre indicatif : seulement 62 Picassos (sur 251) ont bénéficié d'une GRG !
Donc pour les engins radiés, soit ils sont confiés sous "Convention de Garde" à des associations touristiques après une simple visite de sécurité, soit ils sont vendus à des casses.
En aucun cas ils ne peuvent être vendus à des associations.
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Michel3 a écrit:Un EAD par la route c'est deux camions .....par le rail c'est ......un gros casse tete
Et parfois c'est les deux !! comme la X 4506 de Viaduc07 qui a été acheminée par le rail jusqu'à Le Teil (07) et en 2 fois par la route jusque sur les emprises de l'association !!
__ André _____________________________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Michel3 a écrit:La ligne ne monte plus du Teil à Viaduc 07 ?
La ligne existe toujours mais n'est pas exploitée entre Le Teil et St Jean le Centenier !
Viaduc 07 est propriétaire de la partie St Jean le Centenier - Vogüe (14km) qu'elle exploite en totalité depuis l'été 1996.
Depuis 2007, Viaduc 07 à intégré l'ex ACFT (Amis du Chemin de Fer Teillois), pour ne faire alors qu'une seule grande association visant à exploiter le train touristique jusqu'en gare du Teil, soit près de 30 Km de voie ferrée. Mais rien est encore fait au niveau des 16 kms qui séparent St Jean le Centenier du Teil.
La X 4506 a été acheminé par camion en 2006.
Par contre, en juillet 2008, les X 2866 et 2895 sont montés du Teil à Montfleury par leurs propres moyens ! Ils ont également acheminé 2 remorques XR 6000.
Une petite idée de la voie en "friche" :
__ André __________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
superbe ces photos
Y 7124- moi je reste
- Nombre de messages : 472
Loisirs : modélisme maquettes et archives
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
ouaouh , genial les photos , j adore voir ca quand la verdure reprend ces droit et qu un train passe dessus , on as une impression d etre sans rail
merci X 4001
merci X 4001
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2084
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» CULOZ 1981
» CULOZ 1991
» X 3864 à CULOZ en 1988
» X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
» X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
» CULOZ 1991
» X 3864 à CULOZ en 1988
» X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
» X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|