moteur 3 poles Jouef !
+2
AL BENDER
jmd_91
6 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: moteur 3 poles Jouef !
la perseverence paye , si y a besoin , j ouvre la bete et je met les photos du travail effectuer
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: moteur 3 poles Jouef !
si tu veux car ton travail peut aider des personnes qui auraient le même soucis que toi.
Re: moteur 3 poles Jouef !
Bonjour..
chez mécanique train ,tu devrais trouver ton bonheur...
chez mécanique train ,tu devrais trouver ton bonheur...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: moteur 3 poles Jouef !
ulysse a écrit:Bonjour..
chez mécanique train ,tu devrais trouver ton bonheur...
sauf erreur sur leurs site , ils n ont pas de moteurs Jouef 3 ou 5 poles
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: moteur 3 poles Jouef !
comme prévu , voici donc les modifs .
les passages d airs sont plus imposants qu a l origine
les passages d airs sont plus imposants qu a l origine
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: moteur 3 poles Jouef !
tu va nous faire un x 3800 bi turbo ou un mélange entre un turbotrain et un picasso
Re: moteur 3 poles Jouef !
Pour les aimants de moteur Jouef, j'avais trouvé sur e...machin un vendeur professionnel qui vendait des aimants de remplacement plus puissant que ceux d'origine.
Du coup j'ai fait l'échange standard sur tous les moteurs Jouef que je possède, y compris celui du pont tournant.
C'est vrai que ça leur redonne une nouvelle jeunesse et pour le pont tournant c'est plus souple.
Du coup j'ai fait l'échange standard sur tous les moteurs Jouef que je possède, y compris celui du pont tournant.
C'est vrai que ça leur redonne une nouvelle jeunesse et pour le pont tournant c'est plus souple.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: moteur 3 poles Jouef !
nonotorail a écrit:Pour les aimants de moteur Jouef, j'avais trouvé sur e...machin un vendeur professionnel qui vendait des aimants de remplacement plus puissant que ceux d'origine.
Du coup j'ai fait l'échange standard sur tous les moteurs Jouef que je possède, y compris celui du pont tournant.
C'est vrai que ça leur redonne une nouvelle jeunesse et pour le pont tournant c'est plus souple.
Ce sont les quels :
- les cylindriques ou
- les parallelipipédiques ?
Il me semble que c'est lié au nombre de pôles !
Invité- Invité
Re: moteur 3 poles Jouef !
AL BENDER a écrit:tu va nous faire un x 3800 bi turbo ou un mélange entre un turbotrain et un picasso
ahahaha monter un turbo sur un vrai diesel c est pas compliqué , mais la ou ca se corse , c est le vilo et tout l équipage mobile du moteur .
puis un autre critere important , la vie du moteur se réduit avec un turbo toujours en plein souffle !!!!
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: moteur 3 poles Jouef !
Richard a écrit:nonotorail a écrit:Pour les aimants de moteur Jouef, j'avais trouvé sur e...machin un vendeur professionnel qui vendait des aimants de remplacement plus puissant que ceux d'origine.
Du coup j'ai fait l'échange standard sur tous les moteurs Jouef que je possède, y compris celui du pont tournant.
C'est vrai que ça leur redonne une nouvelle jeunesse et pour le pont tournant c'est plus souple.
Ce sont les quels :
- les cylindriques ou
- les parallelipipédiques ?
Il me semble que c'est lié au nombre de pôles !
sur les Jouef , il y a 2 version , 3 ou 5 poles , plus le nombre de poles est important plus le moteur est souple et puissant , mais dans notre cas et sur notre X 3800 picasso , un 3 poles en parfait etat va tres bien , l aimant est celui qui permet au moteur de donner toute sa force , domage que je peut pas metre plus gros car j ai tester un aimant 2 fois plus gros que celui d origine et le boggie deraillais a chaque entrée de courbe
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» demontage moteur 3 pôles
» motorisation moteur 3 pôles.
» le moteur JOUEF
» le moteur Jouef
» moteur JOUEF d'une BB 67554
» motorisation moteur 3 pôles.
» le moteur JOUEF
» le moteur Jouef
» moteur JOUEF d'une BB 67554
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum