motorisation moteur 3 pôles.
5 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°2 Autorail Micheline Type 5
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
motorisation moteur 3 pôles.
Le moteur 3 poles jouef de 1ere generation rentre pile poil dans la micheline
[img][/img]
J'ai conservé le chassis d'origine sans l'articuler.J'ai juste liberé l'essieu du milieu.La machine prend des courbes de 600 de rayon sans problemes.
Mais ce moteur est un peu capricieux,et il manque de couple.Je vais le changer pour un igaraschi.Le probleme c'est qu'il faut modifier à nouveau le chassis : :maisoui: : [img][/img][img][/img]
[img][/img]
J'ai conservé le chassis d'origine sans l'articuler.J'ai juste liberé l'essieu du milieu.La machine prend des courbes de 600 de rayon sans problemes.
Mais ce moteur est un peu capricieux,et il manque de couple.Je vais le changer pour un igaraschi.Le probleme c'est qu'il faut modifier à nouveau le chassis : :maisoui: : [img][/img][img][/img]
super5- enfin dans le picasso!!
-
Re: motorisation moteur 3 pôles.
Un peux rapide certe mais faut pas oublier que la caisse provient d'un avion ..... en reduisant le voltage ça aide ou sa plante a chaque metre ?
superbe aussi cette modification et certainement fiable avec un très bon moteur, faut juste limer les pointes d'essieux
superbe travail,
superbe travail,
[img][/img]
Le bon vieux jouef trois poles a cedé sa place a un moteur motraxx (4,5 euros).Le resultat est stupefiant la micheline roule à merveille mais il est plus possible d'amenager l'interieur du coup je vais mettre un max de lest
[img][/img]
Voila le detail de la transmission "Maison"
[img][/img]
[img][/img]
Pignon et vis sans fin jouef
[img][/img]
Les prises de courant av,on voit bien l'essieu central peut largement se deporter pour l'inscription en courbes
Le bon vieux jouef trois poles a cedé sa place a un moteur motraxx (4,5 euros).Le resultat est stupefiant la micheline roule à merveille mais il est plus possible d'amenager l'interieur du coup je vais mettre un max de lest
[img][/img]
Voila le detail de la transmission "Maison"
[img][/img]
[img][/img]
Pignon et vis sans fin jouef
[img][/img]
Les prises de courant av,on voit bien l'essieu central peut largement se deporter pour l'inscription en courbes
-
[img][/img]
Les pointes d'essieux ont été meulé;et les jantes sont à present peintes.Il faut encore installer un vitrage noir pour cacher la mecanique.Le vitrage d'origine atlas ne permet pas l'installation de la mecanique .Par contre pour la cabine de conduite le vitrage sera transparent.
Les pointes d'essieux ont été meulé;et les jantes sont à present peintes.Il faut encore installer un vitrage noir pour cacher la mecanique.Le vitrage d'origine atlas ne permet pas l'installation de la mecanique .Par contre pour la cabine de conduite le vitrage sera transparent.
-
tu peux aussi faire des stores beige avec du canson en laissant en bas un léger jour...(ce qui ferait plus réaliste)
papy-bricolo a écrit:tu peux aussi faire des stores beige avec du canson en laissant en bas un léger jour...(ce qui ferait plus réaliste)
Tu penses qu'elle avais des strores cette micheline?
En tout cas je crois que je vais mastiquer mes blocs de plombs et les peindre en noir ,ça fera plus propre si les vitres sont transparentes.
-
super5 a écrit:papy-bricolo a écrit:tu peux aussi faire des stores beige avec du canson en laissant en bas un léger jour...(ce qui ferait plus réaliste)
Tu penses qu'elle avais des strores cette micheline?
En tout cas je crois que je vais mastiquer mes blocs de plombs et les peindre en noir ,ça fera plus propre si les vitres sont transparentes.
A vrai dire j'en sais rien ? le peu que je sais c'est surtout ci que je l'ai appris..et quelques infos éparses sur le net...
C'était juste une suggestion....ce que je reproche a la couleur noire derrière les vitres...c'est de faire des reflets je l'ai fait sur une draisine que j'ai digitalisée...
et finalement j'ai mis un papier opaque derrière...
j'ai installé le décodeur dans le wagon plat en bricolant une petite bâche pour cacher (provisoirement) mais on voit les fils (c'est pas génial) et je voudrais mettre du matériel de chantier dans le wagon...
Donc il faut que je me procure un bogie-moteur moins haut et mettre le décodeur dans la cabine peut-être je pourrai mettre par dessus un bristol noir mat et y mettre un personnage ?
Voici la "bête"
Bonjour à tous.
Petite question : où trouver les essieux et notamment l'essieu moteur pour cette Micheline ? Je bute sur les dimensions des roues, et sur le fournisseur capable de m'en vendre...
Petite question : où trouver les essieux et notamment l'essieu moteur pour cette Micheline ? Je bute sur les dimensions des roues, et sur le fournisseur capable de m'en vendre...
IC Molière- je découvre
-
pour les roues tu peux utiliser des roues de 11,4 mm de chez LMT (ref lmt 114)
concernant les engrenages (il faudrait vérifier si LMT en a ?) sinon Mécanic train ?
concernant les engrenages (il faudrait vérifier si LMT en a ?) sinon Mécanic train ?
Page 1 sur 2 • 1, 2