tous les sujets x2800
3 participants
Page 1 sur 1
tous les sujets x2800
Tous les sujets du forum dédiés aux X 2800 :
https://picasso.superforum.fr/search.forum?search_keywords=X+2800
https://picasso.superforum.fr/search.forum?search_keywords=X2800
X 2807 du CFHF récemment repeint
https://picasso.superforum.fr/search.forum?search_keywords=X+2800
https://picasso.superforum.fr/search.forum?search_keywords=X2800
X 2807 du CFHF récemment repeint
Dernière édition par X 4001 le Ven 17 Sep 2010 - 16:55, édité 1 fois
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: tous les sujets x2800
Ben disont qu'il ressemble à rien au point de vue patrimoine, les feux rouges n'on jamais existé avec cette livrée,les portes d'accés voyageurs aussi sont pas conforme, les prises UM n'existaient pas à cet endroit, il reste le socle du marquage SNCF version modernisée, il manques des mins montoires entre les baies vitrées de faces, bref je trouve que c'est du gachis, en plus c'est le x2807 celui représenté par roco. . .
Et puis un Bleu D'auvergne dans le massif central qui n'est plus bleu c'est le somome ! !
Et puis un Bleu D'auvergne dans le massif central qui n'est plus bleu c'est le somome ! !
Invité- Invité
Re: tous les sujets x2800
vu comme cela je suis un peu d'accord avec toi, mais est ce que cette autorail doit ressembler à tout les autres préservés???
est ce le souhait de l'association??
remettre un engin comme celui ci en version d'origine pour ce qui est de l'aspect me semble très coûteux pour une association surtout si l'engin ne leur appartient pas.
les picasso ont reçu par moins de 32 livrés au cours de leur carrière touristique et sncf, aujourd'hui tout le monde veut des trains rouge et crème car pour les clients cela fait "micheline, le train de papy" et beaucoup regrette le temps où il y avait des livrées de toutes les couleurs sur les picasso.
je trouve que cela reste une question de goût et de couleur, beaucoup aime la version fret sur le matériel sncf ou infra alors que d'autre préfère les versions d'origines...
voila un très long débat qui n'aura jamais de fin.
est ce le souhait de l'association??
remettre un engin comme celui ci en version d'origine pour ce qui est de l'aspect me semble très coûteux pour une association surtout si l'engin ne leur appartient pas.
les picasso ont reçu par moins de 32 livrés au cours de leur carrière touristique et sncf, aujourd'hui tout le monde veut des trains rouge et crème car pour les clients cela fait "micheline, le train de papy" et beaucoup regrette le temps où il y avait des livrées de toutes les couleurs sur les picasso.
je trouve que cela reste une question de goût et de couleur, beaucoup aime la version fret sur le matériel sncf ou infra alors que d'autre préfère les versions d'origines...
voila un très long débat qui n'aura jamais de fin.
Re: tous les sujets x2800
D'ailleur la question est justement ont-ils le droit de le repeindre ainsi vu qu'il est sous convention et que théoriquement le SNCF peut le recupérer à tout moment. . .en cas de défaillance de l'assoc.
Invité- Invité
Re: tous les sujets x2800
oui mais faut il le laisser pourrir et se dégrader, je pense qu'il vaut mieux le peindre ainsi que de le laisser pourrir doucement surtout que la livrée bleue est belle mais malheureusement devenue généralisée sur l'ensemble du parc survivant.
pour ce qui est de la SNCF, si elle le récupère en cas de défaillance de l'association, (ce que je ne souhaites pas), il ira directement à la casse à mon avis, alors qu'il soit vert ou rose...
pour ce qui est de la SNCF, si elle le récupère en cas de défaillance de l'association, (ce que je ne souhaites pas), il ira directement à la casse à mon avis, alors qu'il soit vert ou rose...
Re: tous les sujets x2800
Mais en fait ce qui me chagrine le plus c'est le fait qu'ils aient laissé les feux rouges, rien que le fait de les supprimer renderai déjà beaucoup mieux et ressemblerai beaucoup plus à la version d'origine, en fait c'est ça qui choque le plus.
Invité- Invité
Re: tous les sujets x2800
oui mais faut aussi changer les branchements et les phares ainsi que de la découpe dans la caisse, personnellement je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il serait mieux dans cette livret si beaucoup de modification avait eu lieu, mais l'association ne veut certainement pas se lancer dans des frais pas possibles alors qu'il ne leur appartient pas et surtout qu'ils ont encore beaucoup de matériel comme un 2400, 3800, ...
ce qui est dommage c'est que la SNCF ne vende pas ces autorails aux associations car là du coup il y a matière à se laisser aller
j'imagine effectivement une version vraiment d'origine avec des portes coulissantes, des feux à disque rouge, ...
ce qui est dommage c'est que la SNCF ne vende pas ces autorails aux associations car là du coup il y a matière à se laisser aller
j'imagine effectivement une version vraiment d'origine avec des portes coulissantes, des feux à disque rouge, ...
Re: tous les sujets x2800
Voici un lien sur un fil que j'avais ouvert avec quelques videos de Gilbert
https://picasso.superforum.fr/les-autorails-x2800-f99/x2800-t5105.htm?highlight=videos+x2800
https://picasso.superforum.fr/les-autorails-x2800-f99/x2800-t5105.htm?highlight=videos+x2800
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63066
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Sujets similaires
» Et si on revenait sur les différents sujets...
» X2800 PRESERVES
» x2800 vs x3800
» profils de nez x2800
» vidéos x2800
» X2800 PRESERVES
» x2800 vs x3800
» profils de nez x2800
» vidéos x2800
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|