x2800 vs x3800
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x2800 vs x3800
Pour faire le lien entre Picasso et X 2800 :
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: x2800 vs x3800
Bonjour,
J'y étais !!! Il s'agissait de mon premier train spécial avec un voyage sur deux jours sur Clermont-Ferrand - Le Mont Dore - Ussel avec l'X4039 de l'ABFC offert par mes parents après ma réussite au Bac !!!
Le dimanche soir, au terme d'un superbe week-end sous le soleil, nous avons été dépassés à Volvic par l'UM de X2800 qui assurait à cette époque le Limoges - Clermont-Ferrand du soir (c'est ce cliché). J'étais content car on n'avait vu que des saucisses en ligne depuis la veille : :maisoui: :
@ +
Fred
X 4001 a écrit:Pour faire le lien entre Picasso et X 2800 :
J'y étais !!! Il s'agissait de mon premier train spécial avec un voyage sur deux jours sur Clermont-Ferrand - Le Mont Dore - Ussel avec l'X4039 de l'ABFC offert par mes parents après ma réussite au Bac !!!
Le dimanche soir, au terme d'un superbe week-end sous le soleil, nous avons été dépassés à Volvic par l'UM de X2800 qui assurait à cette époque le Limoges - Clermont-Ferrand du soir (c'est ce cliché). J'étais content car on n'avait vu que des saucisses en ligne depuis la veille : :maisoui: :
@ +
Fred
Bacalan- je m'installe
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Re: x2800 vs x3800
coucou l'ancien!!
quand il y avait une DT 2800/3800, (je me souviens quand j'habitais à coté de morteau (25), il y avait une dt jusqu'à valdahon, décrochage du 3800 à valdahon, et le 2800 finissait sa route jusqu'au locle col des roches).... généralement, le picass' embrayait ou pas?...ou du moins pour tre plus clair, l mécano du 3800 était donc "pénard?"
quand il y avait une DT 2800/3800, (je me souviens quand j'habitais à coté de morteau (25), il y avait une dt jusqu'à valdahon, décrochage du 3800 à valdahon, et le 2800 finissait sa route jusqu'au locle col des roches).... généralement, le picass' embrayait ou pas?...ou du moins pour tre plus clair, l mécano du 3800 était donc "pénard?"
Re: x2800 vs x3800
Salut Philippe,philtrain a écrit:coucou l'ancien!!
quand il y avait une DT 2800/3800, (je me souviens quand j'habitais à coté de morteau (25), il y avait une dt jusqu'à valdahon, décrochage du 3800 à valdahon, et le 2800 finissait sa route jusqu'au locle col des roches).... généralement, le picass' embrayait ou pas?...ou du moins pour tre plus clair, l mécano du 3800 était donc "pénard?"
Dans le cas d'un jumelage, les 2 (ou 3) conducteurs doivent participer à la traction. Mais il est vrai que, suivant le profil de la ligne et compte tenu de la puissance du 2800, la participation du conducteur du 3800 n'était pas toujours indispensable. Mais il ne fallait pas non plus que ça nuise à la bonne régularité de la marche du train !
Et en pente, il était préférable que le Picasso reste "en prise" car il assurait le frein moteur que le 2800 n'a pas. C'est appréciable pour le conducteur du 2800 !
Déjà qu'avec un 2800 tu n'arrêtes pas de freiner en pente, si tu as en plus le poids d'un 3800 resté en "roue libre" !!!!!
En pente, le top c'est un 2400 et un Picasso en jumelage ! tu as le frein moteur de 3 moteurs et ça retient bien ! et tu économises les sabots !
@ +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: x2800 vs x3800
X 4001 a écrit:Salut Philippe,philtrain a écrit:coucou l'ancien!!
quand il y avait une DT 2800/3800, (je me souviens quand j'habitais à coté de morteau (25), il y avait une dt jusqu'à valdahon, décrochage du 3800 à valdahon, et le 2800 finissait sa route jusqu'au locle col des roches).... généralement, le picass' embrayait ou pas?...ou du moins pour tre plus clair, l mécano du 3800 était donc "pénard?"
Dans le cas d'un jumelage, les 2 (ou 3) conducteurs doivent participer à la traction. Mais il est vrai que, suivant le profil de la ligne et compte tenu de la puissance du 2800, la participation du conducteur du 3800 n'était pas toujours indispensable. Mais il ne fallait pas non plus que ça nuise à la bonne régularité de la marche du train !
Et en pente, il était préférable que le Picasso reste "en prise" car il assurait le frein moteur que le 2800 n'a pas. C'est appréciable pour le conducteur du 2800 !
Déjà qu'avec un 2800 tu n'arrêtes pas de freiner en pente, si tu as en plus le poids d'un 3800 resté en "roue libre" !!!!!
En pente, le top c'est un 2400 et un Picasso en jumelage ! tu as le frein moteur de 3 moteurs et ça retient bien ! et tu économises les sabots !
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André
la réponse est top!!
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