X2800 PRESERVES
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X2800 PRESERVES
Voila ce que j'ai trouvé sur WIKIPEDIA, est ce que cette liste est à jour ??
La présence d'amiante, même à faible dose, dans le compartiment moteur des X 2800 empêche la revente à des associations désireuses de les sauvegarderFv 9, ce qui implique que tous les X 2800 préservés sont sous conventions de prêt.
Les X 2800 préservés autorisés à rouler sur le réseau RFN sont limités à la vitesse de 120 km/h. La plupart de ces engins ont parcouru entre 5500000 et 6 000 000 km. Aujourd'hui, 17 engins sont préservés par différentes associations :
X 2804 : préservé par l'Écomusée du Haut-Pays et des Transports (EHPT), à l'origine prévu pour la Cité du train, il est confié à l'EHPT en rapport avec son histoire lors de la rupture du barrage de Malpasset en décembre 1959, où il a résisté à la vague déferlante provoquée par la rupture du barrage et sauvé tous les passagers de sa rame (deux de ses trois remorques évacuées à temps sont parties entraînées par les flots, de même qu'une partie de la voie)18 ;
X 2807 : préservé en état de marche par le Chemin de Fer du Haut-Forez (CFHF) ;
X 2816 : préservé en état de marche par l'Autorail X 2800 du Haut-Doubs L'Autorail X 2800 du Haut-Doubs [archive]19. ;
X 2819 : préservé en état de marche par l'Association des Passionnés de l'X 2800 (AP2800) ;
X 2825 : préservé par l’Association du Train Touristique du Centre Var (ATTCV) ;
X 2830 : préservé en état de marche par le Chemin de Fer du Centre Bretagne (CFCB), un des trois derniers, a circulé le 6 avril 2009 ;
X 2844 : préservé par l'Autorail Limousin ;
X 2847 : préservé par le Chemin de Fer du Centre Bretagne (CFCB) ;
X 2856 : préservé par l'AGRIVAP ;
X 2863 : préservé par la Cité du Train ;
X 2883 : préservé par le Chemin de Fer de Charente-Limousine (CFCL) ;
X 2895 : préservé par l'Amicale des Anciens et Amis de la Traction à Vapeur section Montluçon (AAATV Montluçon) ;
X 2900 : préservé en état de marche par l'Amicale des Anciens et Amis de la Traction à Vapeur section Montluçon (AAATV Montluçon), un des trois derniers, a circulé le 6 avril 2009, et a réalisé une petite tournée d'adieu depuis Dijon, Clermont-Ferrand, Rodez, Albi, et Toulouse, pour arriver à Guéret ;
X 2903 : préservé par le Chemin de Fer de Charente-Limousine (CFCL) ;
X 2907 : préservé par l'Autorail Limousin ;
X 2908 : préservé en état de marche par les Chemins de Fer de la Haute Auvergne (CFHA) ;
X 2914 : préservé en état de marche par l'Association des Passionnés de l'X 2800 (AP2800).
La présence d'amiante, même à faible dose, dans le compartiment moteur des X 2800 empêche la revente à des associations désireuses de les sauvegarderFv 9, ce qui implique que tous les X 2800 préservés sont sous conventions de prêt.
Les X 2800 préservés autorisés à rouler sur le réseau RFN sont limités à la vitesse de 120 km/h. La plupart de ces engins ont parcouru entre 5500000 et 6 000 000 km. Aujourd'hui, 17 engins sont préservés par différentes associations :
X 2804 : préservé par l'Écomusée du Haut-Pays et des Transports (EHPT), à l'origine prévu pour la Cité du train, il est confié à l'EHPT en rapport avec son histoire lors de la rupture du barrage de Malpasset en décembre 1959, où il a résisté à la vague déferlante provoquée par la rupture du barrage et sauvé tous les passagers de sa rame (deux de ses trois remorques évacuées à temps sont parties entraînées par les flots, de même qu'une partie de la voie)18 ;
X 2807 : préservé en état de marche par le Chemin de Fer du Haut-Forez (CFHF) ;
X 2816 : préservé en état de marche par l'Autorail X 2800 du Haut-Doubs L'Autorail X 2800 du Haut-Doubs [archive]19. ;
X 2819 : préservé en état de marche par l'Association des Passionnés de l'X 2800 (AP2800) ;
X 2825 : préservé par l’Association du Train Touristique du Centre Var (ATTCV) ;
X 2830 : préservé en état de marche par le Chemin de Fer du Centre Bretagne (CFCB), un des trois derniers, a circulé le 6 avril 2009 ;
X 2844 : préservé par l'Autorail Limousin ;
X 2847 : préservé par le Chemin de Fer du Centre Bretagne (CFCB) ;
X 2856 : préservé par l'AGRIVAP ;
X 2863 : préservé par la Cité du Train ;
X 2883 : préservé par le Chemin de Fer de Charente-Limousine (CFCL) ;
X 2895 : préservé par l'Amicale des Anciens et Amis de la Traction à Vapeur section Montluçon (AAATV Montluçon) ;
X 2900 : préservé en état de marche par l'Amicale des Anciens et Amis de la Traction à Vapeur section Montluçon (AAATV Montluçon), un des trois derniers, a circulé le 6 avril 2009, et a réalisé une petite tournée d'adieu depuis Dijon, Clermont-Ferrand, Rodez, Albi, et Toulouse, pour arriver à Guéret ;
X 2903 : préservé par le Chemin de Fer de Charente-Limousine (CFCL) ;
X 2907 : préservé par l'Autorail Limousin ;
X 2908 : préservé en état de marche par les Chemins de Fer de la Haute Auvergne (CFHA) ;
X 2914 : préservé en état de marche par l'Association des Passionnés de l'X 2800 (AP2800).
Re: X2800 PRESERVES
Bonjour a tous,
voici quelques photo perso des X2800 préservés a l'AAATV de Montluçon. Ses photos dates de 2016, a l'époque ou j'était membre de l'association.
Le X2900:
et le X2895:
le 2866 a était complètement désosser de ses pièces pour les autres autorails en cas de casse ( ce qui arrive bien trop souvent hélas!) il était aussi le plus abîmé des 2 autorails viaduc07 et la rouille avais percer la caisse a pas mal d'endroit ce qui rendait une restauration très compliquer.
Amicalement Aurélien
voici quelques photo perso des X2800 préservés a l'AAATV de Montluçon. Ses photos dates de 2016, a l'époque ou j'était membre de l'association.
Le X2900:
et le X2895:
le 2866 a était complètement désosser de ses pièces pour les autres autorails en cas de casse ( ce qui arrive bien trop souvent hélas!) il était aussi le plus abîmé des 2 autorails viaduc07 et la rouille avais percer la caisse a pas mal d'endroit ce qui rendait une restauration très compliquer.
Amicalement Aurélien
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