Projet de réseau
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AL BENDER
Stéphane
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Projet de réseau
Bon, en attendant quelques mois de récupérer MA pièce (bureau de travail + trains), un simple rectangle de 4m sur 3m avec la porte d'entrée bien calé à un angle. j'ai eu un déclic cet été d'un réseau (notamment en feuilletant le LR du mois chez le buraliste), pas en tour de pièce mais finalement un réseau bouclé à 2 voies sur deux niveaux + un petit AR sur voie unique.
Cela se passera dans les années 1975/1990 dans le sud-ouest donc sous 1500V (dans les parties visibles) avec une gare moyenne qui doit pouvoir accueillir au chausse pied une loc + ses 6 voitures voyageurs (USI, corail, UIC ...). Au bout de la voie unique non électrifiée il y aura une petite gare réduite à une simple halte: c'est un terminus, parce que la voie sera coupée à sa sortie (si un jour je veux boucler en faisant le tour de la pièce ce sera possible.
Je vous soumets le plan inachevé du réseau histoire de savoir comment puis-je organiser ma gare moyenne (la petite en bas c'est bon à priori) sachant que j'aimerai y loger quelques voies de garage "genre mini-dépot avec halle ..." sur le haut du dessin. Je laisserai le BV "en bas" face à la voie unique coincée entre deux quais (ça se voit de temps en temps une seule voie entre deux quais) histoire de me ménager un peu de place pour passer devant et accéder au fond.
La gare est au niveau 0, la ligne à VU aussi mais elle peut monter un peu s'il le faut, et tout ce qui n'est pas représenté en traits plein sont des pentes pour avoir un visuel en niveau -1 sur la droite du plan, avec un bif vers le stockage des rames (plan de voies non fixé mais ce sera juste un parking caché, rien de bandant.
ça ne se voit ptet pas mais mon dessin est à l'échelle 1/10è pour lequel j'ai choisi des courbes de 42cm-50cm en voies cachées (intérieur-extérieur) et 60cm-68cm (intérieur-extérieur) pour les courbes visibles, le reste sera en rails flexibles (ce que j'ai dessiné en ligne droite pouvant ne pas forcément être tout droit dans la réalité)
Donc le problème du jour est: quel plan de voies coller sur cette gare moyenne du sud-oueste-con
Cela se passera dans les années 1975/1990 dans le sud-ouest donc sous 1500V (dans les parties visibles) avec une gare moyenne qui doit pouvoir accueillir au chausse pied une loc + ses 6 voitures voyageurs (USI, corail, UIC ...). Au bout de la voie unique non électrifiée il y aura une petite gare réduite à une simple halte: c'est un terminus, parce que la voie sera coupée à sa sortie (si un jour je veux boucler en faisant le tour de la pièce ce sera possible.
Je vous soumets le plan inachevé du réseau histoire de savoir comment puis-je organiser ma gare moyenne (la petite en bas c'est bon à priori) sachant que j'aimerai y loger quelques voies de garage "genre mini-dépot avec halle ..." sur le haut du dessin. Je laisserai le BV "en bas" face à la voie unique coincée entre deux quais (ça se voit de temps en temps une seule voie entre deux quais) histoire de me ménager un peu de place pour passer devant et accéder au fond.
La gare est au niveau 0, la ligne à VU aussi mais elle peut monter un peu s'il le faut, et tout ce qui n'est pas représenté en traits plein sont des pentes pour avoir un visuel en niveau -1 sur la droite du plan, avec un bif vers le stockage des rames (plan de voies non fixé mais ce sera juste un parking caché, rien de bandant.
ça ne se voit ptet pas mais mon dessin est à l'échelle 1/10è pour lequel j'ai choisi des courbes de 42cm-50cm en voies cachées (intérieur-extérieur) et 60cm-68cm (intérieur-extérieur) pour les courbes visibles, le reste sera en rails flexibles (ce que j'ai dessiné en ligne droite pouvant ne pas forcément être tout droit dans la réalité)
Donc le problème du jour est: quel plan de voies coller sur cette gare moyenne du sud-oueste-con
Stéphane- démonte tout...
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Re: Projet de réseau
superbe ce plan, j'ai pas eu le même moi, le mien sentait le vin et ressemblait à une b...
le départ de la voie unique vers la gare terminus est pas terrible car j'aurai bien vu cette voie partir avant letunnel et après les quais et depuis l'autre côté afin de laisser plus d'espace à cette ligne.
tout cela est beau
le départ de la voie unique vers la gare terminus est pas terrible car j'aurai bien vu cette voie partir avant letunnel et après les quais et depuis l'autre côté afin de laisser plus d'espace à cette ligne.
tout cela est beau
Re: Projet de réseau
j'avais pensé faire partir la voie unique en "haut" le problème c'est qu'elle devra ensuite passer par dessus la voie double et la haut la voie double attauqe à peine sa descente du coup ça ne pouvait pas se croiser. Après pour les aiguilles j'ai représenté un peu n'importe quoi, il ne faut retenir de la gare que la voie double + la VU et voir après comment je peux meubler le truc
Stéphane- démonte tout...
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Re: Projet de réseau
stephane je crois voir le reseau que tu cite plus haut
pour le tracé ton plan de reseau regre du coté d anyrail c est gratos et suer bien foutu
pour le tracé ton plan de reseau regre du coté d anyrail c est gratos et suer bien foutu
Re: Projet de réseau
max a écrit:
pour le tracé ton plan de reseau regre du coté d anyrail c est gratos et suer bien foutu
ça m'intéresse pas des masses ce genre de logiciel, je préfère encore le papier le crayon la règle et le compas, ça m'amuse. et pour les appareils de voie (quand le tracé sera fixé) je me fais des gabarits sur calque.
Pour le moment j'en suis à : comment agencer les voies de la gare
Stéphane- démonte tout...
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Re: Projet de réseau
Bonjour
Beau plan.
idées comme ça à vif
Je supprimerais une voie d'évitement à la gare pour ne pas trop surcharger.
le trajet en VU risque d'être très court.
Courbe de 42cm n'est ce pas un peu short. Gabarit voiture voyageur?
Pour la gare : éventuellement faire une gare 2 voies toute simple. Seul les autorails marquent l'arrêt et tu regardes les autres trains filer
Bon courage pour plan, c'est vraiment la partie la plus chiante d'un réseau.
a +
Beau plan.
idées comme ça à vif
Je supprimerais une voie d'évitement à la gare pour ne pas trop surcharger.
le trajet en VU risque d'être très court.
Courbe de 42cm n'est ce pas un peu short. Gabarit voiture voyageur?
Pour la gare : éventuellement faire une gare 2 voies toute simple. Seul les autorails marquent l'arrêt et tu regardes les autres trains filer
Bon courage pour plan, c'est vraiment la partie la plus chiante d'un réseau.
a +
Invité- Invité
Re: Projet de réseau
je l'ai mise pour meubler mais effectivement rien d'obligatoire ....la frégate a écrit:Bonjour
Beau plan.
idées comme ça à vif
Je supprimerais une voie d'évitement à la gare pour ne pas trop surcharger.
Exact mais j'y tiens à cette petite VU, quitte à laisser à la limite en guise de Halte juste un BV et pas de voie d'évitement ou alors simplement suggérer son déferrement.la frégate a écrit:
le trajet en VU risque d'être très court.
C'est grosso modo le R3 Roco, et a vrai dire je me tate à caser du des coupons de rails courbe dans les parties cachées pour pas être emmerdé, dans ce cas je m'alignerai sur les valeurs de rayon des constructeur, mais il me semble qu'au dela de 40cm tout passe. Pour le gabarit, je pense aux corails et sinon en autorail un 2800 c'estc e qu'il se fait de plus long dans ce que je possède.la frégate a écrit:
Courbe de 42cm n'est ce pas un peu short. Gabarit voiture voyageur?
Je ne me contenterai pas de 2 voies + la VU il me faut une aire de jeux, de manoeuvre dans la gare sinon je vais vite me faire chier à ne faire que regarder les trains tourner.la frégate a écrit:
Pour la gare : éventuellement faire une gare 2 voies toute simple. Seul les autorails marquent l'arrêt et tu regardes les autres trains filer
Bon courage pour plan, c'est vraiment la partie la plus chiante d'un réseau.
a +
Merci pour les conseils et encouragements !
Stéphane- démonte tout...
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Re: Projet de réseau
Projet sympa, pour la gare je laisserai la voie d'évitement avec le départ de la VU accessible des 2 cotes. la voie d'évitement du haut deviens voie de débord pour les marchandises, une voie supplémentaire pour accéder à la halle, pour l'annexe traction, ça peut être une voie assez courte en tiroir pour ravitailler en gasoil et sable.
Il manquera quand même un petit EP
Il manquera quand même un petit EP
BDR- moi je reste
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Re: Projet de réseau
BDR a écrit:
Il manquera quand même un petit EP
Cette remarque, je l'attendais surtout venant de toi
Voilà, tu as pigé ce que je veux, une voie de débord de marchandise, une pompe à gasoil et des tiroirs, reste à voir l'implantation sur le haut de plan
Stéphane- démonte tout...
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Re: Projet de réseau
je ramène à boire et un jambon et on travaille sur ton projet
pour ce qui est de la voie qui va à la remise et sa station essence, elle va alimenter quoi, l'autorail ou le loco car l'autorail va trouver résidence dans la grande gare vu que son trajet sera entre elle et la petite gare où est ce que l'autorail va dormir le soir dans la petite gare?
il va falloir trouver un moyen d'alimenter et de faire les petits entretien à la remise et donc prévoir un plan de voie en conséquence sinon tu fou ta remise, fosse et station essence du côté de la VU.
pour ce qui est de la voie qui va à la remise et sa station essence, elle va alimenter quoi, l'autorail ou le loco car l'autorail va trouver résidence dans la grande gare vu que son trajet sera entre elle et la petite gare où est ce que l'autorail va dormir le soir dans la petite gare?
il va falloir trouver un moyen d'alimenter et de faire les petits entretien à la remise et donc prévoir un plan de voie en conséquence sinon tu fou ta remise, fosse et station essence du côté de la VU.
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