Projet de réseau
3 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Projet de réseau
Voilà je vous poste ici le projet de réseau qui va être discuté dès vendredi (en vue de sa réalisation, bien entendu!!) au sein de mon club l'AMCL! Ce reseau est donc modulaire (type non défini mais se rapprochant des modules 3000 ou junior FFMF) en représentation de l'Ouest (Bretagne oblige!!) en époque 3 / 4 (vapeur et diesel!!). Il va de soi que si cela vous interresse plus avant, je pourrai par la suite continuer à vous entretenir de l'avancée des travaux (un peu comme le fait Appar 64!! mais à une echelle plus modeste... même si c'est du HO aussi!!) En attendant vous êtes conviés à me donner toutes les remarques (même désobligeantes!! ) qui vous viennent à l'esprit, histoire de présenter le meilleur projet possible!!! Merci à vous
Invité- Invité
Re: Projet de réseau
Oups!! Désolé, AL j'ai posté l'image dans le mauvais format!! me suis trompé dans l'adresse!!!!
OK RECTIFI TON MESSAGE EN CLIQUANT SUR "éditer"
AL
OK RECTIFI TON MESSAGE EN CLIQUANT SUR "éditer"
AL
Invité- Invité
pourquoi ne pas faire passer une voie derrière, cela réduirais les raquettes en terme de diamètre.
pour ce qui est des départs dans le vide, c'est pour une extention?
si c'est le cas, derrière on verra rien et devant ça va gêner pour le publique.
pour ce qui est des départs dans le vide, c'est pour une extention?
si c'est le cas, derrière on verra rien et devant ça va gêner pour le publique.
Les départs dans le vide serviront pour une extension future au club, mais aussi pour permettre de varier le réseau (pour les expos si on en fait) en fonction de la palace allouée. Le but "théorique" étant de pouvoir intervertir les modules "presque" à la demande!!.... je dis "théoriquement", car il va falloir calculer un max pour les raccords de décors..... donc pas possible de façon systématique!!
Pour ce qui est de la voie derrière, j'y ai effectivement pensé, et cela reste d'actualité et sera donc discuté en réunion!
Pour ce qui est de la voie derrière, j'y ai effectivement pensé, et cela reste d'actualité et sera donc discuté en réunion!
Invité- Invité
ce que je trouve aussi bizare c'est qu'il y a peu de module identique en terme de dimenssion, pas facile pour le transport.
faut aussi prévoir cela si vous exposez.
AL BENDER a écrit:ce que je trouve aussi bizare c'est qu'il y a peu de module identique en terme de dimenssion, pas facile pour le transport.
+1 mais pas pour une histoire de transport quoique: En fait, à mon avis, le truc c'est que ta longueur entre le virage (le module qui fait angle entre tes deux" lignes droites" et la raquette soit réglable, car en fonction de la place alloué en expo tu puisse raccourcir une des deux distance jusqu'aux raquettes. Sinon le coup des deux extensions c'est sympa ppour faire figurer une ligne secondaire désaffectée ou pas d'ailleurs si une extension voit le jour après
Stéphane- démonte tout...
-
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Pour en revenir au plan du projet de réseau. Je remercie déjà ceux qui se sont donné la peine de l'étudier et de proposer quelque alternative à la chose. Donc merci AL pour ton plan "à l'arrache", mais totalement compréhensible et je pense que certaines de tes idées vont transparaître dans le plan final!
Pour ce qui concerne la taille et forme des modules, je pense ne pas avoir été assez précis et je rectifie donc ici, ce plan prend en compte de nombreuses formes de modules (c'est un exercice de style!), mais au final nous pencherons bien entendu pour des lignes plus épurées (le rectangle en règle générale). Nous pensons également faire des modules à mi chemin entre le module junior (pris en compte pour l'interface et sa taille) et le module 3000 (pris en compte pour le coté "caisson" avec éclairage intégré!)... Là encore nous avons encore besoin de reflexion!
Pour ce qui concerne la taille et forme des modules, je pense ne pas avoir été assez précis et je rectifie donc ici, ce plan prend en compte de nombreuses formes de modules (c'est un exercice de style!), mais au final nous pencherons bien entendu pour des lignes plus épurées (le rectangle en règle générale). Nous pensons également faire des modules à mi chemin entre le module junior (pris en compte pour l'interface et sa taille) et le module 3000 (pris en compte pour le coté "caisson" avec éclairage intégré!)... Là encore nous avons encore besoin de reflexion!
Invité- Invité
faudrait aussi expliquer le plan de voie que vous aimeriez faire même si ce n'est pas définitif.
gare terminus
quai du port
...
gare terminus
quai du port
...
Là tu as raison AL mais il me faut pour cela attendre vendredi au moins afin d'avoir les idées de tout le monde et de concocter quelque chose de pré-finalisé!!
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5