Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

gare terminus ouest

+4
jack-train
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

gare terminus ouest - Page 3 Empty Re: gare terminus ouest

Message par AL BENDER Mer 16 Déc 2009 - 13:06

la longeur des deux modules sera de 2.40m par 60 cm de large, voila pourquoi je ne peux pas tirer plus de voie en longueur.

pour ce qui est des circulations, un train de 5 caisse tracté par une machine diésel et le reste sera des autorails soit seul ou en unité multiple mais jamais plus de trois caisse.

côté marchandise, un train de marée avec pas plus de 4 ou 5 wagons tractés par un yoyo, le même qui pourra faire des manoeuvre en gare.

maintenant quand je dis Dieppe c'est dans l'idée mais bien sur pas au même niveau car je ne vais pas avoir assez de place, gare, port, dépôt, ep,... gare terminus ouest - Page 3 Icon_eek gare terminus ouest - Page 3 842271 de plus ce sera toujours en HO et pas en N.

j'aurai bien mis une aiguille triple en entré de gare, mais ce ne sera pas réel, mais je pense faire venir la voie de la direction centre autorail par la voie 2.

les aiguillages entre le quais sont t'ils utiles si je manoeuvre la rame 5 caisse avec le yoyo?

bref je ne trouve pas encore le plan très fini gare terminus ouest - Page 3 666788

les modules sont à la maison, va falloir que je les mette en place dans la pièce de train et faire des essais cette après midi mais sans convictions.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par AL BENDER Mer 16 Déc 2009 - 13:38

gare terminus ouest - Page 3 2qxlrx4
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par murielle Mer 16 Déc 2009 - 14:23

va falloir passer au N gare terminus ouest - Page 3 770111

Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : tout ce qui m'amuse

https://picasso.superforum.fr

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 18:09

AL BENDER a écrit:gare terminus ouest - Page 3 2qxlrx4

Perso je trouve ce plan moins bon que le précédent, je resterais avec celui de la voie qui part vers un port.
avez vous éventuellement fait un plan au 1/10e pour l'implantation de l'ensemble ?

a+
Invité
Invité

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 19:13

Bonsoir

je viens de faire ceci sur Anyrail : longueur 2.40 profondeur 0.60m le quai le plus long fait un peu moins d'1.80m

En voyageur, gérer la gare avec des Romilly, cocote minute et diesel, c'est une idée.

gare terminus ouest - Page 3 Al_mum10

A + tout le monde
Invité
Invité

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 22:29

Plutôt interressant ce plan!! gare terminus ouest - Page 3 Icon_cool j' aime bien..... En revanche pour AL, je preferrais moi ausi le plan de voie de départ plutôt que la seconde version à mon avis plus limitée sur le même encombrement!
Invité
Invité

Message par AL BENDER Mer 16 Déc 2009 - 23:22

la frégate a écrit:Bonsoir

je viens de faire ceci sur Anyrail : longueur 2.40 profondeur 0.60m le quai le plus long fait un peu moins d'1.80m

En voyageur, gérer la gare avec des Romilly, cocote minute et diesel, c'est une idée.

gare terminus ouest - Page 3 Al_mum10

A + tout le monde

Dourack a écrit:Plutôt interressant ce plan!! gare terminus ouest - Page 3 Icon_cool j' aime bien..... En revanche pour AL, je preferrais moi ausi le plan de voie de départ plutôt que la seconde version à mon avis plus limitée sur le même encombrement!

je pense que ce plan est très bien pour repartir vers une base simple et correcte pour ce qui est de faire aussi un peu de manoeuvre.

pour ce qui est des quais, certainement un peu plus court de 20 centimètres pour le plus long, mais cela reste aussi à voir.

il y a aussi une chose que l'on vient de penser, l'ensemble des voies ne sera pas en ligne avec les modules, mais en biais afin de casser un peu l'aspect rectiligne et cela ne gêne pas puisque c'est une gare terminus.

merci la frégate pour ton plan qui est superbe, cela me tarde d'attaque le travail gare terminus ouest - Page 3 501665 .
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 9:03

Bonjour

Par rapport au plan sur anyrail

les aiguiles employées sont des longs rayons, on peut éventuellement gagner un peu de place en utilisant des moyens rayons.

Je posterais un autre plan ce soir, avec l'idée de AL d'une partie des voie en Biais par rapport au module et éventuellement une aiguille triple en entrée de gare pour re-gagner un peu de place pour les quais.

A ce soir
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 9:14

Pas facile en effet de trouver le "bon" plan de voies!
C'est marrant il y a peu je gribouillais des traçés de voies pour une gare terminus aussi à double écartements,en voie normale et voie métrique de type CFD,pas facile à gérer,je voudrais que la halle marchandise soit commune aux deux écartements,je dispose de 4m de long environ pour la partie décorée et un autre pan de mur de 1.50m pour créer l'entrée de celle-ci en courbe.
Bon courage à vous deux pour ce projet.
Une gare terminu sympa typiquement Ouest,c'est St Valéry en Caux,petite surface en plus! il reste le BV ainsi que les voies actuellement. Wink
Invité
Invité

Message par Greg Jeu 17 Déc 2009 - 9:58

Bonjour,

Attention concernant les aiguilles triples, normalement on ne les trouve que dans les emprises à faible vitesse et manœuvre (dépôt, triage ..) mais en aucun cas en gare ! Tout du moins c'est le règlement SNCF dans le NORD !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant