gare terminus ouest
+4
jack-train
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
8 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: gare terminus ouest
Salut
C'est pas mal, mais si tu veux un départ en ville portuaire, pourquoi ne t'inspire tu pas de la ville de Dieppe ? ça a le mérite d'être original comme idée, une inspiration de Dieppe pour ta gare terminus, avec la voie dans les pavés !
Tu vois tu as quand même le choix sur le lieux d'inspiration et de l'époque (aussi bien vapeur que thermique) !
C'est pas mal, mais si tu veux un départ en ville portuaire, pourquoi ne t'inspire tu pas de la ville de Dieppe ? ça a le mérite d'être original comme idée, une inspiration de Dieppe pour ta gare terminus, avec la voie dans les pavés !
Tu vois tu as quand même le choix sur le lieux d'inspiration et de l'époque (aussi bien vapeur que thermique) !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Bonjour,
Sinon sur 2m40 il y a ce plan "Un peu pompée sur une revue !!" trouvé sur un autre forum (dans un message de hugues80 de l'AMAL) :
Sinon sur 2m40 il y a ce plan "Un peu pompée sur une revue !!" trouvé sur un autre forum (dans un message de hugues80 de l'AMAL) :
Qui l'eu cru ?pk 130 a écrit:
et le pére lu stucru
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
merci Greg, mais le soucis c'est que la gare maritime est réalisable en N, car en HO bonjour la place qu'il faut et surtout la documentation que je n'ai pas.
c'est vraiment une chose que j'aimerai faire, mais pas pour le moment.
pour ce qui est de ton plan bricoletout, je vois qu'il est interressant dans ce sens:
pour ce qui est de ton plan bricoletout, je vois qu'il est interressant dans ce sens:
AL BENDER a écrit:merci Greg, mais le soucis c'est que la gare maritime est réalisable en N, car en HO bonjour la place qu'il faut et surtout la documentation que je n'ai pas.
Ouai et avec 0.60m en profondeur peut permettre bien des choses. En fait 2.40m c'est la longueur d'une planche de CP.
a + et bon courage pour la réalisation
Invité- Invité
AL BENDER a écrit:la frégate a écrit:Bonsoir
Un 2e plan, mais dans 2.40m au total c'est du juste
Voies en courbe comme Al souhaitait pour casser l'uniformité. Après à voir, à modifier etc etc.
a +Dourack a écrit:J'aime bien... Le seul reproche que je fais à ce nouveau plan de voie, c'est la sortie supposée vers le port qui pourra peut être poser problème si un jour on veut vraiment construire ce côté port! Mais sinon c'est certain que c'est moins standard et donc plus agréable à voir que l'idée initiale... du moins c'est mon avis!!
je pense et je vais en parler avec MUMU, que l'on va faire deux modules de 150 cm et on va annuler la voie du port car elle est problèmatique à beaucoup de chose et pourtant j'aurais aimé avoir un départ vers la ville...
je me suis permis de reprendre le plan de "la frégate" et je viens de simplifier les choses.
donnez moi vos impressions
après décision avec AL on va rester dans ce style de plan, deux modules de 1.50 m de long par 61 cm de large seront fait.
on va travailler sur le plan de voie car j'aimerai tout de même avoir une voie qui part vers la droite des modules afin de raccorder d'autres modules plus tard.
on va construire les deux modules et les mettre en place et ensuite on verra avec les rails.
Il y aurait bien une autre solution, c'est une gare en terminus en courbe.
Il faut que je scanne un plan qui pourrait coller à votre projet, mais ce sera aussi suivant la place dispo. Eventuellement évolutif plus tard avec une gare maritime.
a + en soirée
Il y aurait bien une autre solution, c'est une gare en terminus en courbe.
Il faut que je scanne un plan qui pourrait coller à votre projet, mais ce sera aussi suivant la place dispo. Eventuellement évolutif plus tard avec une gare maritime.
a + en soirée
Invité- Invité
Bon plus rapide que prévu dans mes recherches, voici le plan
l'avantage, en angle, faible largeur, la voie en impasse en bas à gauche peut être un départ vers une future gare maritime.
Faisable ou pas, je laisse Mumu et Al en juger.
a +
l'avantage, en angle, faible largeur, la voie en impasse en bas à gauche peut être un départ vers une future gare maritime.
Faisable ou pas, je laisse Mumu et Al en juger.
a +
Invité- Invité
trop volumineux pour le moment, mais c'est vrai que le plan reste interressant.
merci pour tes recherches
merci pour tes recherches