gare terminus ouest
+4
jack-train
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
8 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: gare terminus ouest
Oui mais sur l'Ouest on peut
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: gare terminus ouest
nonotorail a écrit:Oui mais sur l'Ouest on peut
Normal, vous êtes des bricoleurs du dimanche !!!
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: gare terminus ouest
la frégate a écrit:Bonjour
Par rapport au plan sur anyrail
les aiguiles employées sont des longs rayons, on peut éventuellement gagner un peu de place en utilisant des moyens rayons.
Je posterais un autre plan ce soir, avec l'idée de AL d'une partie des voie en Biais par rapport au module et éventuellement une aiguille triple en entrée de gare pour re-gagner un peu de place pour les quais.
A ce soir
oui des aiguillages moyens et des quais de 1.50 m seront suffisants car je viens de voir que les plus gros trains voyageurs feront pas plus de 5 caisses de voiture et en plus une loco et une cocote.
merci pour ton aide précieuse.
MGO a écrit:Pas facile en effet de trouver le "bon" plan de voies!
C'est marrant il y a peu je gribouillais des traçés de voies pour une gare terminus aussi à double écartements,en voie normale et voie métrique de type CFD,pas facile à gérer,je voudrais que la halle marchandise soit commune aux deux écartements,je dispose de 4m de long environ pour la partie décorée et un autre pan de mur de 1.50m pour créer l'entrée de celle-ci en courbe.
Bon courage à vous deux pour ce projet.
Une gare terminu sympa typiquement Ouest,c'est St Valéry en Caux,petite surface en plus! il reste le BV ainsi que les voies actuellement.
tu as raison, reproduire le site de St Valéry en Caux serait très bien, mais il me manque de la place alors que j'aurai aimé le faire.
le mariage entre les voies étroites et les voies normales serait aussi très bien, ah quel beau projet.
pourquoi pas trois modules pour gagner plus de place vous allez me dire?
j'ai eu cette idée, mais je n'ai pas envie pour des moyens de transport, car avec le centre autorail, une raquette et tout le toutim qui va avec, je risque de ne pas avoir assez de place dans le TRAFIC et surtout qu'ensuite cela reste chiant à gérer en exposition à deux voir tout seul.
Greg a écrit:Bonjour,
Attention concernant les aiguilles triples, normalement on ne les trouve que dans les emprises à faible vitesse et manœuvre (dépôt, triage ..) mais en aucun cas en gare ! Tout du moins c'est le règlement SNCF dans le NORD !
il est vrai que j'entends toujours dire que les aiguillages triples dans les accès directes aux gares n'est pas autorisé pour des soucis de fiabilité et surtout de réduction de la vitesse trop basse pour le passage des trains et cela dans toutes la France, mais est ce une réalité?
çà faciliterait mon tracé de voie et surtout me ferais gagner de la place, au SMCF sur le réseau Nolleval, il y a une aiguille triple en entrée de gare, cela fait gagner de la place et en plus c'est beau.
donc pour le moment je vais regarder tout ce que l'on me propose en plan de voie et faire un tri ensuite, mais s'il faut utiliser une aiguille triple, ce sera sans problème pour moi même si... et puis je ne fabrique pas un réseau pour LR donc pas de soucis de critique et puis si il y en a et bien tant pis, c'est le jeux ma pauvre lucette
je vais regarder sur les livres "le réseau de l'ouest" aux éditions LE TRAIN pour essayer de trouver mon bonheur en image.
Re: gare terminus ouest
[quote="AL BENDER] ...... c'est le jeux ma pauvre lucette [/quote]
Ah Lucette ! , dans sa famille , elles s'appelaient toutes Lu , tiens : sa mère s'appelait Lu6 !
Ah Lucette ! , dans sa famille , elles s'appelaient toutes Lu , tiens : sa mère s'appelait Lu6 !
Invité- Invité
Re: gare terminus ouest
Cela dit une aiguille triple en entrée de gare terminus ne devrait pas être génante pour ce qui est de la vitesse!!! En effet, un fois passé l'aiguille en entrée, le train ne doit pas tarder à s'arrèter, car au bout c'est la gare!!! Pour ce qui est de la sortie, il est en phase d'accéllération donc il va pas si vite que cela non plus! Et puis à l'Ouest on est des bricolos et on sait tout faire!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: gare terminus ouest
oui tu as raison, pour une gare terminus c'est pas génant vu la vitesse réduite.
Re: gare terminus ouest
Bonsoir
Un 2e plan, mais dans 2.40m au total c'est du juste
Voies en courbe comme Al souhaitait pour casser l'uniformité. Après à voir, à modifier etc etc.
a +
Un 2e plan, mais dans 2.40m au total c'est du juste
Voies en courbe comme Al souhaitait pour casser l'uniformité. Après à voir, à modifier etc etc.
a +
Invité- Invité
Re: gare terminus ouest
J'aime bien... Le seul reproche que je fais à ce nouveau plan de voie, c'est la sortie supposée vers le port qui pourra peut être poser problème si un jour on veut vraiment construire ce côté port! Mais sinon c'est certain que c'est moins standard et donc plus agréable à voir que l'idée initiale... du moins c'est mon avis!!
Invité- Invité
Re: gare terminus ouest
Richard a écrit:[quote="AL BENDER] ...... c'est le jeux ma pauvre lucette
Ah Lucette ! , dans sa famille , elles s'appelaient toutes Lu , tiens : sa mère s'appelait Lu6 ! [/quote]
et le pére lu stucru
Invité- Invité
Re: gare terminus ouest
la frégate a écrit:Bonsoir
Un 2e plan, mais dans 2.40m au total c'est du juste
Voies en courbe comme Al souhaitait pour casser l'uniformité. Après à voir, à modifier etc etc.
a +
Dourack a écrit:J'aime bien... Le seul reproche que je fais à ce nouveau plan de voie, c'est la sortie supposée vers le port qui pourra peut être poser problème si un jour on veut vraiment construire ce côté port! Mais sinon c'est certain que c'est moins standard et donc plus agréable à voir que l'idée initiale... du moins c'est mon avis!!
je pense et je vais en parler avec MUMU, que l'on va faire deux modules de 150 cm et on va annuler la voie du port car elle est problèmatique à beaucoup de chose et pourtant j'aurais aimé avoir un départ vers la ville...
je me suis permis de reprendre le plan de "la frégate" et je viens de simplifier les choses.
donnez moi vos impressions
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» gare de passage sur raquette (pas terminus!!)
» Guinette, petite gare terminus en HO
» ma gare ouest
» gare 3 portes OUEST
» WC de gare région Ouest ETAT
» Guinette, petite gare terminus en HO
» ma gare ouest
» gare 3 portes OUEST
» WC de gare région Ouest ETAT
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum