Guinette, petite gare terminus en HO
+4
snoop27
patchoutchou
Francomtois 64
jeanmichelfr11
8 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Guinette, petite gare terminus en HO
Bonjour,
Non, ce n'est pas un nouveau projet, mais la continuité de "Suzon les pins". J'ouvre ce fil pour séparer les sujets pour plus de clarté.
Le plan des voies définitif :
Chaque coulisse fiat 70 cm x 20 cm et le "module" de la gare 120 cm x 50 cm. Ce qui permet de faire tourner des convois de 3 wagons et une machine, un Picasso rentre au chausse-pied, mais, il rentre.
La menuiserie est approvisionnée (les trois morceaux et les piètements), mardi je vais acheter quelques boites de vis...
Les bâtiments et quai de Fay aux Loges seront utilisées ici, puisque la gare se situe à l'orée du village, l'église (Jouef) sera peut-être posée aussi.
Amicalement.
J'ai déjà fait les modules "coulisse" droites et gauche :
Je l'ai décorée juste pour la photo, il me reste à câbler le rail où se trouve le Picasso puis à ramener les câbles vers la gauche (sur la photo) et à commander et installer un moteur PL-11 Peco et le brancher (tiens ça me fait penser, faut que je pense à installer un inverseur momentané).
Voilà, la suite peut-être demain : le module principal... que j'ai commencé à assembler (le cadre en CP de 10 mm), mais il me manque un morceau : il a disparu... Mystère ! ! !
Amicalement.
Non, ce n'est pas un nouveau projet, mais la continuité de "Suzon les pins". J'ouvre ce fil pour séparer les sujets pour plus de clarté.
Le plan des voies définitif :
Chaque coulisse fiat 70 cm x 20 cm et le "module" de la gare 120 cm x 50 cm. Ce qui permet de faire tourner des convois de 3 wagons et une machine, un Picasso rentre au chausse-pied, mais, il rentre.
La menuiserie est approvisionnée (les trois morceaux et les piètements), mardi je vais acheter quelques boites de vis...
Les bâtiments et quai de Fay aux Loges seront utilisées ici, puisque la gare se situe à l'orée du village, l'église (Jouef) sera peut-être posée aussi.
Amicalement.
J'ai déjà fait les modules "coulisse" droites et gauche :
Je l'ai décorée juste pour la photo, il me reste à câbler le rail où se trouve le Picasso puis à ramener les câbles vers la gauche (sur la photo) et à commander et installer un moteur PL-11 Peco et le brancher (tiens ça me fait penser, faut que je pense à installer un inverseur momentané).
Voilà, la suite peut-être demain : le module principal... que j'ai commencé à assembler (le cadre en CP de 10 mm), mais il me manque un morceau : il a disparu... Mystère ! ! !
Amicalement.
Re: Guinette, petite gare terminus en HO
Alors vivement la suite
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
à suivre alors...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Bon ben je m'installe aussi
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Bonjour,
Bonne nouvelle, j'ai réussi à me couper un morceau de CP à la bonne longueur, et, j'ai donc assemblé le cadre ; la preuve ? La voici :
C'est tout pour aujourd'hui.
Amicalement.
Bonne nouvelle, j'ai réussi à me couper un morceau de CP à la bonne longueur, et, j'ai donc assemblé le cadre ; la preuve ? La voici :
C'est tout pour aujourd'hui.
Amicalement.
Bonjour,
Une commande vient de partir : des pièces détachées pour la 66000 (rambarde et conduit de lumière), une nouvelle platine pour le Y-8000 et ça :
Ce qui m'intéresse dans ce coffret ? Les 3 wagons, le camion, et, les deux éléments de voie droit (mais la loco est aussi la bienvenue)
Voilà les nouvelles pour aujourd'hui.
Amicalement.
Une commande vient de partir : des pièces détachées pour la 66000 (rambarde et conduit de lumière), une nouvelle platine pour le Y-8000 et ça :
Ce qui m'intéresse dans ce coffret ? Les 3 wagons, le camion, et, les deux éléments de voie droit (mais la loco est aussi la bienvenue)
Voilà les nouvelles pour aujourd'hui.
Amicalement.
Faut pas aller trop vite non plus et en garder pour demain
C'est un coffret analogique, tu n'étais pas passé en digital ?
C'est un coffret analogique, tu n'étais pas passé en digital ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
La loco sera facile à digitaliser 4 fils seulement...
Amicalement.
Amicalement.
à suivre sérieusement...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Bonjour,
J'ai bien bossé ces derniers jours, la menuiserie est finie (manque juste deux raidisseurs de pieds). En voici les photos :
Les bâtiments au centre iront certainement ailleurs... A Suzon peut-être ?
Détails de la future annexe traction, il n'y aura pas de pompe à gazole les diesels ayant une autonomie plus grande...
L'extrémité gauche...
La droite...
Voila, c'est tout.
Amicalement.
J'ai bien bossé ces derniers jours, la menuiserie est finie (manque juste deux raidisseurs de pieds). En voici les photos :
Les bâtiments au centre iront certainement ailleurs... A Suzon peut-être ?
Détails de la future annexe traction, il n'y aura pas de pompe à gazole les diesels ayant une autonomie plus grande...
L'extrémité gauche...
La droite...
Voila, c'est tout.
Amicalement.
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8