Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

module d'alimentation pour ruban à cms

+5
Stéphane
murielle
poctc19
242tc
AL BENDER
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par Stéphane Ven 4 Déc 2009 - 15:18

BOn ben voilà pour 1,40€ le kit en kit ça change des 5€ de ceux tous faits, et encore il te restera du véroboard pour digitaliser 4 ou 5 locos. Et en prime il s'est payé Carla le coquin module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Icon_biggrin
Stéphane
Stéphane
démonte tout...

Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 46
Localisation : AMFREVILLE LA MI VOIE
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par XR 7000 Ven 4 Déc 2009 - 16:36

vaut mieux être deux que tout seul pour faire des courses, AL et MUMU reviennent sur Rouen car vous avez oublié les fiches tulipes module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 770111

voila une occasion de se faire un repas ce soir à la maison, vive les oublis module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 157630
XR 7000
XR 7000
simple comme elle

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : Rouen
Loisirs : la peinture sur personnage miniature
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par Stéphane Ven 4 Déc 2009 - 17:04

Oups ! Ceci dit je lui en ai filé un bouquet de tulipes, il peut faire avec on verra plus tard pour ce que je m'en sers moi en ce moment ....
Stéphane
Stéphane
démonte tout...

Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 46
Localisation : AMFREVILLE LA MI VOIE
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par AL BENDER Sam 5 Déc 2009 - 15:35

Stéphane a écrit:BOn ben voilà pour 1,40€ le kit en kit ça change des 5€ de ceux tous faits, et encore il te restera du véroboard pour digitaliser 4 ou 5 locos. Et en prime il s'est payé Carla le coquin module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Icon_biggrin

ah carla module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 770111

Stéphane a écrit:Oups ! Ceci dit je lui en ai filé un bouquet de tulipes, il peut faire avec on verra plus tard pour ce que je m'en sers moi en ce moment ....

me manque plus que le vase, quoique !! module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 640485
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 20:46

Attention au dérapage de soudure, Al!!! module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Icon_twisted
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par AL BENDER Sam 5 Déc 2009 - 21:33

Dourack a écrit:Attention au dérapage de soudure, Al!!! module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Icon_twisted

pas de soucis, je gère module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Icon_biggrin
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 9:50

Stéphane a écrit:BOn ben voilà pour 1,40€ le kit en kit ça change des 5€ de ceux tous faits, et encore il te restera du véroboard pour digitaliser 4 ou 5 locos. Et en prime il s'est payé Carla le coquin module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Icon_biggrin

Grosso-modo , çà ressemble à quoi du point de vu dimensionnel ? ( condo + pont )

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par Stéphane Dim 13 Déc 2009 - 10:16

A vu de nez, le condo à la verticale fait 2cm de haut avec le veroboard sur moins de 1cm de diamètre et le pond de diode qu'on a trouvé fait 8mm de diamètre sur 5 d'épaisseur. Al nous montrera le montage mais en gros ça se case debout entre les portes latérales d'une voiture ou alors aux chiottes pour le condo et grâce au bombage du toit on ne voit pas la plaque de véroboard. Al des photos !!!!
Stéphane
Stéphane
démonte tout...

Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 46
Localisation : AMFREVILLE LA MI VOIE
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par AL BENDER Dim 13 Déc 2009 - 15:38

faut que je pense à prendre des photos c'est vrai, j'ai monté trois modules dont un pour un picasso, un pour une voiture lits et l'autre pour une voiture pullman, pour le moment j'essaye de les placer au mieux dans chaque matériel ce qui est vraiment très bien vu que le montage est modulable.

je ne suis pas encore expert dans le domaine, mais j'apprends très bien et surtout très vite si je ne perds pas mes notes et surtout cela grâce aux plans (merci poctc19) sur ce forum et aussi et surtout à Stéphane que je ne manque pas de remercier.

ce qui est bien avec Stéphane c'est que tout est très simple, pas de complication particulière quand il t'explique et ses plans sont précis et rapides de compréhension.

merci Stéphane et poctc19 module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 25819 module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 565292

j'essaye de vous poster des photos si je trouve le temps.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 21:31

Profites en pour nous faire un petit reportage complet pour que l'on apprenne nous aussi!!!! module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Icon_cool enfin si tu as le temps bien entendu!! module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 319375 module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par poctc19 Lun 14 Déc 2009 - 9:52

:merci
poctc19
poctc19
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : 19
Date d'inscription : 14/11/2007

http://poctc19.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 16:39

Puisque je chemine tout le temps en dehors des sentiers battus , voilà :

J'ai acheté du ruban de LEDs destiné aux kékés qui décorent leur caisse comme un sapin de Noël !
C'est à couper tous les 3 LEDs soit 5 cm , derrière c'est de l'adhesif double faces et dessus un " boudin " de silicone .
Tout se retire facilement module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 844598
Mon désir est d'utiliser des tronçons de 5 LEDs ( dans le Bugatti : 4 côté voyageurs et la 5 ème dans le compartiment moteurs )
J'ai donc coupé mais la difficulté est de réaliser la connexion ! c'est du vernis et le support n'est pas épais !
A force de gratter modérément , j'ai pu amorcer un dédut d'étamage , mais la " soudure " se rétractant sur elle même , j'ai appliqué un bout de fil étamé et ça marche !

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 007_co10

Sur ce morceau , le point rouge est la connexion , et si j'alimente aux 2 bornes chachalume !

La largeur du ruban : 8 mm !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par AL BENDER Ven 8 Jan 2010 - 0:51

pourquoi tu n'as pas soudé au niveau des deux points de soudure?
combien as tu payé ton ruban et combien mesure t'il?
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 7:24

AL BENDER a écrit:pourquoi tu n'as pas soudé au niveau des deux points de soudure?
combien as tu payé ton ruban et combien mesure t'il?

1 - je n'ai pas soudé au niveau des 2 points de soudures parce que le veux faire la connexion juste après la 5 ème LED
Pour le Bugatti , 5 cm c'est trop court et 10 cm c'est trop long
2 - 5 m pour 31,40 € port compris !
3 - ce sont des petites LED CMS 1206 Warm White que je pourrais adoucir/jaunir avec un vernis teinté
4 - je n'ai pas encore fiabilisé le décapage du vernis pour faire un étamage correct
5 - mes besoins sont limités et je sais quoi faire du surplus !

à suivre . . .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par AL BENDER Ven 8 Jan 2010 - 14:38

le prix du ruban est vraiment très interressant!!
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 16:24

Pour ceux que cela pourrait intéresser , voici le lien :

http://cgi.ebay.com/Yellow-5M-500CM-1206-SMD-LED-Strip-Light-Lamp-300-leds_W0QQitemZ230417417416QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item35a5f2c4c8

Ce sont bien des 1206 comme indiqué dans le titre et non des 1210 comme mentionné sur la fiche ( c'est Chinois ! ) .

Donc adhésif double face au dos et " boudin " de silicone sur le dessus ( il s'arrache facilement )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par AL BENDER Sam 9 Jan 2010 - 18:05

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 565292
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 18:09

Merci pour ce lien Richard! module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par AL BENDER Sam 9 Jan 2010 - 18:19

c'est vraiment pas cher du tout et avec 5 metres tu as de quoi faire module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Icon_eek
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par HA64 Jeu 14 Jan 2010 - 8:55

Personnellement je me suis tourné vers http://www.ledbaron.de/ fournisseur de led en tous genres (3,50€ pour 10 Leds 1206 blanc chaud) et surtout de rubans flexibles de 0,1mm d'épaisseur qui permettent de souder dessus tous types de diodes et donc éventuellement de mixer les couleurs sur une même voiture. Le côté flexible est des plus pratiques car il permet de s'adapter aux formes des carrosseries et aménagements intérieurs de nos matériels.
Cela demande un peu de soudure et d'électronique mais procure de grosses économies sur l'achat des composants.
A vous de voir.
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 11:08

Il est vrai que ledbaron propose également des choses interressantes tant en matériel qu'en prix! En plus ce sont des gens très sérieux! module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 844598 Mon club brestois avait commandé chez eux pour environ 300 euros et ne voyant pas de colis arrivé trois semaines plus tard, la prise de contact a été parfaitement cordial et ils nous ont envoyé (dans les 48heures) un second colis identique qui lui est arrivé à brest dans les quatre jours suivants! module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Icon_biggrin Inutile de préciser que nous ne savons toujours pas ce qu'est devenu le premier colis!!! module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Icon_eek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par AL BENDER Jeu 14 Jan 2010 - 12:42

le soucis d'acheter des CMS à souder, c'est de pouvoir les souder ensuite sans les griller ou se bruler les doigts, moi pour le moment je ne pense pas avoir assez d'expérience pour souder des CMS.

ce qui n'est pas le cas de Murielle qui a plus de patience que moi.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 16:06

Voilà mon montage , c'est pour un Bugatti :
1 pont de diodes
1 condo 16v 1000uF
1 résistance 1000 ohms ( rampes d'éclairages )
1 résistance 750 ohms ( phares réversibles )

Dimensions : 15,6 x 28 x 15 de haut

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 011_co10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par max Mer 15 Fév 2012 - 19:34

il me semble qu'en digital se montage n est pas obligatoire si vous utilisez un décodeur de fonction dans les remorque ou décodeur seulement un condo
max
max
R.M.V Rail Modélisme Valenciennois

Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Lille
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 08/07/2010

http://showcase1-87.pagesperso-orange.fr/mon_reseau/Bienvenue.ht

Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 20:39

max a écrit:il me semble qu'en digital se montage n est pas obligatoire si vous utilisez un décodeur de fonction dans les remorque ou décodeur seulement un condo

Je ne suis pas en digital ! : :maisoui: : , tout juste 2 bouts droits pour faire des tests ! :siffle

( on est en analogique ! )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

module d'alimentation pour ruban à cms - Page 2 Empty Re: module d'alimentation pour ruban à cms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum