module d'alimentation pour ruban à cms
+5
Stéphane
murielle
poctc19
242tc
AL BENDER
9 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
module d'alimentation pour ruban à cms
hello, chez CDF informatique, il nous propose un module comprenant : redresseur, condensateur et résistances de limitation qui convient pour l'équipement d'une voiture avec 1 à 5 tronçons (soit 50 à 250mm de ruban).
vue le prix et le nombre de voiture à faire, je me demande si il n'y aurait pas un moyen moins coûteux pour avoir ce produit en fabrication maison?
auriez vous une idée?
je rappelle que choque module coûte 5 euros pièce, pour une rame de 10 voitures c'est 50 euros et je ne parle pas des décodeurs de fonction et bien d'autres matériels qui rentrent en compte...
pour ma part je vais avoir une trentaine de voiture à éclairer et j'ai pas envie d'y mettre 150 euros rien qu'en module
vue le prix et le nombre de voiture à faire, je me demande si il n'y aurait pas un moyen moins coûteux pour avoir ce produit en fabrication maison?
auriez vous une idée?
je rappelle que choque module coûte 5 euros pièce, pour une rame de 10 voitures c'est 50 euros et je ne parle pas des décodeurs de fonction et bien d'autres matériels qui rentrent en compte...
pour ma part je vais avoir une trentaine de voiture à éclairer et j'ai pas envie d'y mettre 150 euros rien qu'en module
Re: module d'alimentation pour ruban à cms
Bonjour,
L'idée serait d'en acheter un pour déterminer la valeur des composants, ( condo mf et résistances ohms), puis d'approvisionner des ponts de diodes, condo et résistances et de fabriquer ce module sur un bout de CI.
Pour un module le coût des composants doit avoisinner les 1,50€, mais ils seront plus gros que les composants CMS.
Reste à voir la place disponible dans tes voitures pour savoir si tu peux caser un module plus volumineux; en fait c'est surtout le condo qui teint de la place.
@+
L'idée serait d'en acheter un pour déterminer la valeur des composants, ( condo mf et résistances ohms), puis d'approvisionner des ponts de diodes, condo et résistances et de fabriquer ce module sur un bout de CI.
Pour un module le coût des composants doit avoisinner les 1,50€, mais ils seront plus gros que les composants CMS.
Reste à voir la place disponible dans tes voitures pour savoir si tu peux caser un module plus volumineux; en fait c'est surtout le condo qui teint de la place.
@+
242tc- moi je reste
-
Loisirs : devinez?
oui en terme de prix c'est bien dans cette fourchette, par contre pour la place il faut vraiment regarder car dans des voitures à compartiment on peut le mettre dans deux compartiment et mettre des rideaux au fenêtres par exemple, mais dans des voitures à couloir central, c'est pas évident.
et là je parle de grandes voitures, il reste le problème des petites voitures et remorques d'autorails par exemple.
pour ce qui est des valeurs des composants, c'est pas évident à voir, on a regardé, mais certain n'on rien d'inscrit dessus
et là je parle de grandes voitures, il reste le problème des petites voitures et remorques d'autorails par exemple.
pour ce qui est des valeurs des composants, c'est pas évident à voir, on a regardé, mais certain n'on rien d'inscrit dessus
Pour ton montage analogique ou digital
1 Pont de diode + 1 Condo 1000 + 1 resistance 1K + ruban à led
1 Pont de diode + 1 Condo 1000 + 1 resistance 1K + ruban à led
Voici la photo
https://i.servimg.com/u/f83/12/43/54/22/pont_c12.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/12/43/54/22/pont_c12.jpg
ah oui c'est superbe, voila ce qu'il me faut réellement, çà ne prend pas de place c'est bien!
si tu as une explication et surtout un plan je veux bien car je suis vraiment pas doué en électronique.
un plan pour les nuls
si tu as une explication et surtout un plan je veux bien car je suis vraiment pas doué en électronique.
un plan pour les nuls
Et en digital, ce montage est-il valable également
a +
a +
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6