module d'alimentation pour ruban à cms
+5
Stéphane
murielle
poctc19
242tc
AL BENDER
9 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: module d'alimentation pour ruban à cms
perso, j'achete des led cms entre lesquelle je soude des fils pour les rejoindre, 5 par voiture avec condo et pont de diode et resisstance.
le paquet de leds cms ne vaut pas grand chose!!
Invité- Invité
Pour être plus clair sur mon montage , voilà le cicuit ( seulement 2 interuptions sous les résistances ) :
Il inspiré du scméma présenté par poctc19 en page 1
Il inspiré du scméma présenté par poctc19 en page 1
Invité- Invité
là si je comprends pas c'est que je suis con, on peut pas faire plus clair, merci CFTTR
Richard a écrit:Voilà mon montage , c'est pour un Bugatti :
1 pont de diodes
1 condo 16v 1000uF
1 résistance 1000 ohms ( rampes d'éclairages )
1 résistance 750 ohms ( phares réversibles )
Dimensions : 15,6 x 28 x 15 de haut
Est ce que quelqu'un s'y connaissant bien en électronique peut me dire si il y a une erreur sur ma platine ! ( le schéma est dans la rubrique )
Il y a quelques mois : ça fonctionnait , aujourd'hui je refais un essai et un problème est apparu !
1 - ce n'est plus réversible
2 - le condensateur à fumé et il est boursoufflé ! : :maisoui: : : :maisoui: : : :maisoui: :
( l'alimentation est un transfo Jouef Electronique 1200 , donc 12 v / 12 W max. )
D'avance
Invité- Invité
pour le condo , vos mieux prendre un 25 V sous 1000 µF car les transfos jouef apres filtrage monte joyeusement au dessus de 20 V=
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Suite à mon message précédent , je crois avoir trouvé mon erreur ! : :maisoui: :
Maitenant , ce n'est plus très lisible sur le pont de diodes , mais il me semble ne pas avoir accordé les polarités négatives avec le condo .
Donc , je reconstruit une platine !
Ce n'était pas ma platine qui fonctionnait mais le montage d'essai ! : :maisoui: : : :maisoui: : : :maisoui: :
Maitenant , ce n'est plus très lisible sur le pont de diodes , mais il me semble ne pas avoir accordé les polarités négatives avec le condo .
Donc , je reconstruit une platine !
Ce n'était pas ma platine qui fonctionnait mais le montage d'essai ! : :maisoui: : : :maisoui: : : :maisoui: :
Invité- Invité
c'est ainsi que l'on apprend à faire moins d'erreur j'en sais quelque chose : :maisoui: :
Ma nouvelle platine fonctionne bien dans les 2 sens .
Les tests ne sont pas satisfaisants , l'éclairage n'a pas le même rendu dans les 2 sens !
Comme j'utilise des 2 rubans ( 6 diodes CMS et 2 résistances par ruban ) symétriques , je pense que la résistance de 1000 Ohms n'est pas nécessaire .
Ca marche correctement en sortie de transfo , à l'usage si nécessaire , j'aurai toujours la possibilité de rajouter une résistance !
Voilà pour l'éclairage intérieur !
Les tests ne sont pas satisfaisants , l'éclairage n'a pas le même rendu dans les 2 sens !
Comme j'utilise des 2 rubans ( 6 diodes CMS et 2 résistances par ruban ) symétriques , je pense que la résistance de 1000 Ohms n'est pas nécessaire .
Ca marche correctement en sortie de transfo , à l'usage si nécessaire , j'aurai toujours la possibilité de rajouter une résistance !
Voilà pour l'éclairage intérieur !
Invité- Invité
et une de 500 OHMS en sécurité ?