le réseau d'Ulysse
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Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour..j'ajoute à ce petit aparté sur le diabéte type 2.
Attention , il est impossible de vouloir gérer cette maladie une fois déclenchée...
les sucres des aliments ,vous bouffent les terminaison nerveuses sournoisement , des pieds jusqu'au rein..
Donc , surtout pas prendre cette maladie à la légère , meme si vous pensez rien avoir ,
car parfois , il n' y a aucun signe , mais vous vous retrouvez devant les faits accomplies..
Aprés inchala...
Attention , il est impossible de vouloir gérer cette maladie une fois déclenchée...
les sucres des aliments ,vous bouffent les terminaison nerveuses sournoisement , des pieds jusqu'au rein..
Donc , surtout pas prendre cette maladie à la légère , meme si vous pensez rien avoir ,
car parfois , il n' y a aucun signe , mais vous vous retrouvez devant les faits accomplies..
Aprés inchala...
ulysse- enfin dans le picasso!!
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ulysse- enfin dans le picasso!!
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patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: le réseau d'Ulysse
Bon , les wagons sont tous neuf , meme si ,ils ont passé 20 ans dans les boîtes...
donc 8 wagons citernes à bogies Marklin.
donc , la patine , comme pour mon habitude , les wagons seront de crasses unifié mais bien chargé, avec de l' ombre brulé , et ensuite passage d' un jus de noir..
pour le noir , j' en ai plu et le magasin attend sa prochaine livraison, donc au boulot...
oui , les wagons sont trés sales , très peu de coulures , car ce genre de wagons très récent sont chargé avec des pistolets automatiques avec des capteurs , quand le carburant atteint sa hauteur maximale, sa déclenche , et le chargement est fini , rien à voir avec les wagons à essieux qui à l'époque étaient chargé visuellement, et le temps de fermer la vanne, bien souvent, hélas , le trop pleins ou ... : :maisoui: :
j' en ai fait les frais , lorsque je faisais de la citerne, avec de l' essence ou gasoil c' est une engueulade , avec du fioul lourd ,la, c' est la cata..
ah , oui surtout de ne pas oublier d'ouvrir le couvercle au dessus de la citerne, ne pas se fier au renifleur de la mise à la pression atmosphérique, car bien souvent, il était à moitié bouché ...et la , te dis pas l'état de la citerne..
petite appréhension pour les wagons jaunes et aussi pour le bleu.
pas assez , c' est pas ça , et , trop c' est plus jaune , donc juste caca..
et les 10 tombereaux Roco et la ferraille...
-Concernant les tombereaux , opération assez facile car se sont des wagons qui sont restés dans ma mémoire couvert de brin , :lol!: et de plus une experience de gammin , car , un jour sur le faisceau de la gare , il y avait une rame de ce genre de wagons , chargé de ferraille mais seulement à moitié, lors d' une escapade, nous nous sommes caché dans l'un de ses wagons , il y avait des pieds de mitrailleuses et bien sur des mitrailleuses browning découpées en morceaux , pour ainsi dire en 2 sur la longueur, et j' ai pu comprendre de mes yeux le principe de refroidissement du canon... Sacré souvenirs ,juste que j'aurais dû récupérer quelques morceaux ...Mais , il y avait un gardien..
- Donc barbouillage du wagon , puis j' essuis avec un chiffon , la ferraille , je passe un coup de peinture bronze , puis se sera la finition avec un jus de noir.. :balade:
juste bien essuyé le cadre de numérotation du wagon , qui était essuyé par le cheminot pour le contrôle , et le suivi de ce wagon..
donc 8 wagons citernes à bogies Marklin.
donc , la patine , comme pour mon habitude , les wagons seront de crasses unifié mais bien chargé, avec de l' ombre brulé , et ensuite passage d' un jus de noir..
pour le noir , j' en ai plu et le magasin attend sa prochaine livraison, donc au boulot...
oui , les wagons sont trés sales , très peu de coulures , car ce genre de wagons très récent sont chargé avec des pistolets automatiques avec des capteurs , quand le carburant atteint sa hauteur maximale, sa déclenche , et le chargement est fini , rien à voir avec les wagons à essieux qui à l'époque étaient chargé visuellement, et le temps de fermer la vanne, bien souvent, hélas , le trop pleins ou ... : :maisoui: :
j' en ai fait les frais , lorsque je faisais de la citerne, avec de l' essence ou gasoil c' est une engueulade , avec du fioul lourd ,la, c' est la cata..
ah , oui surtout de ne pas oublier d'ouvrir le couvercle au dessus de la citerne, ne pas se fier au renifleur de la mise à la pression atmosphérique, car bien souvent, il était à moitié bouché ...et la , te dis pas l'état de la citerne..
petite appréhension pour les wagons jaunes et aussi pour le bleu.
pas assez , c' est pas ça , et , trop c' est plus jaune , donc juste caca..
et les 10 tombereaux Roco et la ferraille...
-Concernant les tombereaux , opération assez facile car se sont des wagons qui sont restés dans ma mémoire couvert de brin , :lol!: et de plus une experience de gammin , car , un jour sur le faisceau de la gare , il y avait une rame de ce genre de wagons , chargé de ferraille mais seulement à moitié, lors d' une escapade, nous nous sommes caché dans l'un de ses wagons , il y avait des pieds de mitrailleuses et bien sur des mitrailleuses browning découpées en morceaux , pour ainsi dire en 2 sur la longueur, et j' ai pu comprendre de mes yeux le principe de refroidissement du canon... Sacré souvenirs ,juste que j'aurais dû récupérer quelques morceaux ...Mais , il y avait un gardien..
- Donc barbouillage du wagon , puis j' essuis avec un chiffon , la ferraille , je passe un coup de peinture bronze , puis se sera la finition avec un jus de noir.. :balade:
juste bien essuyé le cadre de numérotation du wagon , qui était essuyé par le cheminot pour le contrôle , et le suivi de ce wagon..
Dernière édition par ulysse le Mar 13 Oct 2020 - 11:48, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Joli tout ça & aussi pour les tites anecdotes...
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Re: le réseau d'Ulysse
Merci...Nostalgie et réalité....
oui , souvenirs du passé , ou il y avait des trains composés de differents wagons marchandises, souvent les jeunes me font la remarque que nous sommes responsable de la situation actuel , responsable non , nous avons subit l' avancée rapide des nouvelles technologies....Dans les années passées , il y avait de 2 à 300 personnes dans les dépôts de locomotives , soit pour retourner une locomotive , pour l'entretien, le nettoyage , l'entretien du feu , le magasinage des pièces détachées etc...Tous les employés supprimés avec l'avènement du diesel et du tout électrique ...
- en cette époque , il fallait fournir beaucoup de métal , pour la construction des navires , des wagons , des milliers de wagons marchandises , des voitures voyageurs, des rails par milliers pour la reconstruction et ensuite pour rechanger les rails par des plus longs.. .
- oui , j' ai vu , et j'entends encore le chef de manoeuvre pour lever le rail...
Attention , mettez vous en place pour le levage du rail..!
- la vingtaine d'ouvriers s'alignaient de chaque coté du rail...
- en position..Les hommes se courbaient
- levez...
puis attention au déplacement...
- un pas de côté sur la droite...
et oui , c' est à la force des bras des hommes tous cheminots que le rail se mettait en place.
puis , attention posez...
- un travail d' équipe...
De nos jours ,tout se fait avec des machines mécanisées...
- avec une grue et 7 ouvriers , la grue lève le rail pivote et le dépose ou prend le nouveau rail pour sa mise en place , idem pour le changement du ballaste des traverses, puis le bourrage et le contrôle ...
seul , ce qui n'a pas changé , les 2 employés pour la sécurité , avec leur bande jaune et trompette , à l' époque , 2 employés en bleu , ou pas ,mais le béret sur la tête...
oui , c' est vrai ,il y a du personnel , mais seulement pour accompagner l'ensemble mécanisé...
De nos jours , les trains sont dit en bloc , se sont tous les meme wagons , et cerise sur le gâteaux des wagons loué à l' étranger , toujours dans le but de gagner le plus d' argent , pendant ce temps la , les wagons français vont à la ferraille.....
Oui , c'est l'effet dominos , plus besoin de construire des wagons , moins de production de ferraille , plus besoin de fournir des roues ou des essieux , moins de personnels d'entretien dans les dépôts marchandises...Les hauts fourneaux passe de 4 à 2, des centres de construction de wagons ferme les portes dans l'indifférence totale ainsi que les usines fournissant les roues et les essieux...Le fleuron de nos industries est revendu dans les pays produisant beaucoup moins chère , bien souvent les pays de l' EST...
oui , l'avènement des années 1980 , avec des décisions terrible pour le transport ferroviaire, car le fret passe sur les camions , des millions de camions pour remplacer les wagons , des camions achetés aussi à l'étranger...Comme le scania , le Daf , le Mercedes, et bien d' autres..
oui , puis cerise sur le gâteau dans les années 2010, l'ouverture à la concurrence , avec l'offre de pouvoir prendre le bus par rapport au train, bien moins chère, pour 10 euro avec le bus au lieu de 35,00 euro le voyage en train...
- Alors que le train devrait être à 10 euro le voyage pour un aller , car les voies et le matériel est déjà rentabilisé, puis la locomotive électrique qui tracte le train qu' il soit de 10 voyageurs ou 300 voyageurs , la locomotive pour le trajet consomme toujours la meme consommation en courant , de plus pour l'écologie l'électricité pollue pas , bien que, concernant la production de cet électricité qui est très polluante en véritée , mais se sera pour un autre chapitre...
-Le bus pollue énormément avec des gaz soufré ,La aussi, un point de vue écologie , et dans une indifférence totale , de plus par son poids ,il défonce les routes , et tous les dégâts sont pris encore en charge avec nos contributions à l'impôt...Et bien sur , un déplacement limité dans le bus pour se dégourdir les jambes , donc attention au maladies qui en découle, alors que dans le train , il est possible de se dégourdir les jambes en remontant le convoi..
A cette époque , il y avait du personnel cheminot dans les gares , et souvent ils étaient accueillant de voir des gens , avec l'autorisation d'un responsable , il était possible de prendre des photos...
- De nos jours le personnel à disparu , seul ,une caméra surveille , et si jamais vous faite une intrusion , vous êtes très vite encerclé de gens qui vous redirige vers la sortie , les photos sont effacées et une amende, pour être entré sans autorisation sur un site interdit...
Dans le passé , il fallait acheter un tiket de quai ,1 franc , juste valable jusqu'au départ du train, donc ,si vous vouliez accompagner les voyageurs ,vous deviez montrer au poinçonneur votre ticket de quai...
Et , oui, encore un metier disparu , remplacé par une machine pour oblitérer son ticket..
Les gares sans personnels donc sans surveillance sont livrées aux casseurs et tagueurs , ainsi que le materiel ,oui , il y a bien des caméras , mais sont elles en état de fonctionner, puis de faire intervenir la police , qui elle est déjà en sous effectif aussi , bien souvent se sont les pompiers qui viennent éteindre les feux...
Les gares dites de passage sont rasées , et ne deviennent que des haltes de passage...
Les voies de débord sont toute démontées et il n' y a plus rien à photographier...
- Que des saucisses bleu qui passent et du TGV , il suffit de photographier une seule fois et tout est dit..
Des bétaillères car avec un confort sommaire y compris dans les premières classes...
oui , suis je responsable , bien souvent rebelle et bien seul ..
Alors c' est moi qui subit l' indifference et des mauvaises observations...
oui , souvenirs du passé , ou il y avait des trains composés de differents wagons marchandises, souvent les jeunes me font la remarque que nous sommes responsable de la situation actuel , responsable non , nous avons subit l' avancée rapide des nouvelles technologies....Dans les années passées , il y avait de 2 à 300 personnes dans les dépôts de locomotives , soit pour retourner une locomotive , pour l'entretien, le nettoyage , l'entretien du feu , le magasinage des pièces détachées etc...Tous les employés supprimés avec l'avènement du diesel et du tout électrique ...
- en cette époque , il fallait fournir beaucoup de métal , pour la construction des navires , des wagons , des milliers de wagons marchandises , des voitures voyageurs, des rails par milliers pour la reconstruction et ensuite pour rechanger les rails par des plus longs.. .
- oui , j' ai vu , et j'entends encore le chef de manoeuvre pour lever le rail...
Attention , mettez vous en place pour le levage du rail..!
- la vingtaine d'ouvriers s'alignaient de chaque coté du rail...
- en position..Les hommes se courbaient
- levez...
puis attention au déplacement...
- un pas de côté sur la droite...
et oui , c' est à la force des bras des hommes tous cheminots que le rail se mettait en place.
puis , attention posez...
- un travail d' équipe...
De nos jours ,tout se fait avec des machines mécanisées...
- avec une grue et 7 ouvriers , la grue lève le rail pivote et le dépose ou prend le nouveau rail pour sa mise en place , idem pour le changement du ballaste des traverses, puis le bourrage et le contrôle ...
seul , ce qui n'a pas changé , les 2 employés pour la sécurité , avec leur bande jaune et trompette , à l' époque , 2 employés en bleu , ou pas ,mais le béret sur la tête...
oui , c' est vrai ,il y a du personnel , mais seulement pour accompagner l'ensemble mécanisé...
De nos jours , les trains sont dit en bloc , se sont tous les meme wagons , et cerise sur le gâteaux des wagons loué à l' étranger , toujours dans le but de gagner le plus d' argent , pendant ce temps la , les wagons français vont à la ferraille.....
Oui , c'est l'effet dominos , plus besoin de construire des wagons , moins de production de ferraille , plus besoin de fournir des roues ou des essieux , moins de personnels d'entretien dans les dépôts marchandises...Les hauts fourneaux passe de 4 à 2, des centres de construction de wagons ferme les portes dans l'indifférence totale ainsi que les usines fournissant les roues et les essieux...Le fleuron de nos industries est revendu dans les pays produisant beaucoup moins chère , bien souvent les pays de l' EST...
oui , l'avènement des années 1980 , avec des décisions terrible pour le transport ferroviaire, car le fret passe sur les camions , des millions de camions pour remplacer les wagons , des camions achetés aussi à l'étranger...Comme le scania , le Daf , le Mercedes, et bien d' autres..
oui , puis cerise sur le gâteau dans les années 2010, l'ouverture à la concurrence , avec l'offre de pouvoir prendre le bus par rapport au train, bien moins chère, pour 10 euro avec le bus au lieu de 35,00 euro le voyage en train...
- Alors que le train devrait être à 10 euro le voyage pour un aller , car les voies et le matériel est déjà rentabilisé, puis la locomotive électrique qui tracte le train qu' il soit de 10 voyageurs ou 300 voyageurs , la locomotive pour le trajet consomme toujours la meme consommation en courant , de plus pour l'écologie l'électricité pollue pas , bien que, concernant la production de cet électricité qui est très polluante en véritée , mais se sera pour un autre chapitre...
-Le bus pollue énormément avec des gaz soufré ,La aussi, un point de vue écologie , et dans une indifférence totale , de plus par son poids ,il défonce les routes , et tous les dégâts sont pris encore en charge avec nos contributions à l'impôt...Et bien sur , un déplacement limité dans le bus pour se dégourdir les jambes , donc attention au maladies qui en découle, alors que dans le train , il est possible de se dégourdir les jambes en remontant le convoi..
A cette époque , il y avait du personnel cheminot dans les gares , et souvent ils étaient accueillant de voir des gens , avec l'autorisation d'un responsable , il était possible de prendre des photos...
- De nos jours le personnel à disparu , seul ,une caméra surveille , et si jamais vous faite une intrusion , vous êtes très vite encerclé de gens qui vous redirige vers la sortie , les photos sont effacées et une amende, pour être entré sans autorisation sur un site interdit...
Dans le passé , il fallait acheter un tiket de quai ,1 franc , juste valable jusqu'au départ du train, donc ,si vous vouliez accompagner les voyageurs ,vous deviez montrer au poinçonneur votre ticket de quai...
Et , oui, encore un metier disparu , remplacé par une machine pour oblitérer son ticket..
Les gares sans personnels donc sans surveillance sont livrées aux casseurs et tagueurs , ainsi que le materiel ,oui , il y a bien des caméras , mais sont elles en état de fonctionner, puis de faire intervenir la police , qui elle est déjà en sous effectif aussi , bien souvent se sont les pompiers qui viennent éteindre les feux...
Les gares dites de passage sont rasées , et ne deviennent que des haltes de passage...
Les voies de débord sont toute démontées et il n' y a plus rien à photographier...
- Que des saucisses bleu qui passent et du TGV , il suffit de photographier une seule fois et tout est dit..
Des bétaillères car avec un confort sommaire y compris dans les premières classes...
oui , suis je responsable , bien souvent rebelle et bien seul ..
Alors c' est moi qui subit l' indifference et des mauvaises observations...
Dernière édition par ulysse le Dim 25 Oct 2020 - 21:10, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Excellente analyse de la situation actuelle,j approuve à 100% ton point de vu
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Merci..
OUI , c' est l' analyse d' un vieux de 1957...
Ayant eu la chance d'avoir connu l'époque des trains à vapeur,
l'époque d' un dur métier vaporiste , et nous étions élevé à la dur , sans nous plaindre.
on se contente de peu , un bâton et une roue de vélo ,faisait l' affaire...
la télé noir et blanc pour ceux qui avait la chance de l'avoir.
les toilettes dans le jardin.
pas de chauffage centrale , juste une cuisinière à charbon , sur sa plaque on faisait griller des châtaignes et l'hivers on y faisait chauffer des briques que l' on mettait dans le lit pour le réchauffer..
pas d' eau chaude..
pas de salle de bains ,juste une pièce d'eau avec un lavabo...
puis aprés 1968... 1970 c' est l' arrivée du gaz et de l' eau chaude, puis de la salle de bain , avec une baignoire , les wc avec une chasse d' eau et le chauffage centrale avec une chaudière à charbon brûle tout...
Les livreurs de charbons sur une charrette avec 2 chevaux , sonnant la cloche et criant charbon , du bon charbon...
l' hivers , avec 1 bon mètre de neige c'était la bagarre pour avoir le bon capot de voiture, celui de la dauphine , pour dévaler les hautes dunes enneigées...
l' été , on allait demander au garagiste du quartier une vieille chambre à air pour faire une bouée...
A l' école , chacun son tour , on devait arriver une bonne demi-heure avant la classe pour allumer le poil à charbon pour chauffer la classe et entretenir le feu pendant la récréation...
puis dans l' année 1973 , un truc tout nouveau , l'arrivée du téléphone à la maison , le telephone seulement pour ce qui est important, car chére la facture...
oui , j' ai assisté à la fin de la traction vapeur...
oui , j' ai assisté au renouveau de la traction électrique et la mise à la casse des locomotives anciennes.
oui , j' ai assisté à l' arrivée des locomotives de location, pendant cela les anciennes locomotives diesel partaient à la casse ou revendues à l' étranger..
Bizarre les ploutocrates disaient qu'elles polluent trop , mais dans les autres pays ,elles polluent surement moins ,comme pour nos voitures de moins de 10 ans , retirées du parc voiture , mais revendues aux Africains..
oui , j' ai assisté impuissant au tout TGV , car c' été l' avenir , la grande vitesse...
mais , le TGV , s'il devait s'arrêter à chaque gare comme le faisait le train à vapeur ,
il mettrait surement le même temps pour le meme trajet, sauf que le TGV il est direct, il ne s'arrête pas dans les gares intermédiaires , mais ,il démarre au point A pour arriver au point B , si , il n'y a pas de panne sur le parcours , car hélas ,quand sa arrive, on a plus vite fait d'aller à pieds...
En fait , il ne reste surement qu'une locomotive diesel pour la région, le ou les mécaniciens, sont rappelés chez eux quand on arrive à les joindres ou l' on désigne à l' instant et si , bien on attend ..
La locomotive diesel qui rentre de dépannage doit encore faire le plein et voir de changer de mécanicien et enfin de pouvoir avoir le bon créneaux pour manoeuvrer sur la ligne..
De notre temps , époque vapeur, il y avait toujours une locomotive dite sous pression prête à partir avec son équipe pour ce dépannage..
et de même concernant le diesel , mais , sa c' etait avant ,donc le passé..
Maintenant vous êtes dans le présent et sa ne sert à rien de ressasser le passé, il faut se tourner vers l' avenir , mais trés dur , quand vous êtes au bord de la falaise...
Bon , après cette crise , je vais profiter d'ajouter les dernières photos...
OUI , c' est l' analyse d' un vieux de 1957...
Ayant eu la chance d'avoir connu l'époque des trains à vapeur,
l'époque d' un dur métier vaporiste , et nous étions élevé à la dur , sans nous plaindre.
on se contente de peu , un bâton et une roue de vélo ,faisait l' affaire...
la télé noir et blanc pour ceux qui avait la chance de l'avoir.
les toilettes dans le jardin.
pas de chauffage centrale , juste une cuisinière à charbon , sur sa plaque on faisait griller des châtaignes et l'hivers on y faisait chauffer des briques que l' on mettait dans le lit pour le réchauffer..
pas d' eau chaude..
pas de salle de bains ,juste une pièce d'eau avec un lavabo...
puis aprés 1968... 1970 c' est l' arrivée du gaz et de l' eau chaude, puis de la salle de bain , avec une baignoire , les wc avec une chasse d' eau et le chauffage centrale avec une chaudière à charbon brûle tout...
Les livreurs de charbons sur une charrette avec 2 chevaux , sonnant la cloche et criant charbon , du bon charbon...
l' hivers , avec 1 bon mètre de neige c'était la bagarre pour avoir le bon capot de voiture, celui de la dauphine , pour dévaler les hautes dunes enneigées...
l' été , on allait demander au garagiste du quartier une vieille chambre à air pour faire une bouée...
A l' école , chacun son tour , on devait arriver une bonne demi-heure avant la classe pour allumer le poil à charbon pour chauffer la classe et entretenir le feu pendant la récréation...
puis dans l' année 1973 , un truc tout nouveau , l'arrivée du téléphone à la maison , le telephone seulement pour ce qui est important, car chére la facture...
oui , j' ai assisté à la fin de la traction vapeur...
oui , j' ai assisté au renouveau de la traction électrique et la mise à la casse des locomotives anciennes.
oui , j' ai assisté à l' arrivée des locomotives de location, pendant cela les anciennes locomotives diesel partaient à la casse ou revendues à l' étranger..
Bizarre les ploutocrates disaient qu'elles polluent trop , mais dans les autres pays ,elles polluent surement moins ,comme pour nos voitures de moins de 10 ans , retirées du parc voiture , mais revendues aux Africains..
oui , j' ai assisté impuissant au tout TGV , car c' été l' avenir , la grande vitesse...
mais , le TGV , s'il devait s'arrêter à chaque gare comme le faisait le train à vapeur ,
il mettrait surement le même temps pour le meme trajet, sauf que le TGV il est direct, il ne s'arrête pas dans les gares intermédiaires , mais ,il démarre au point A pour arriver au point B , si , il n'y a pas de panne sur le parcours , car hélas ,quand sa arrive, on a plus vite fait d'aller à pieds...
En fait , il ne reste surement qu'une locomotive diesel pour la région, le ou les mécaniciens, sont rappelés chez eux quand on arrive à les joindres ou l' on désigne à l' instant et si , bien on attend ..
La locomotive diesel qui rentre de dépannage doit encore faire le plein et voir de changer de mécanicien et enfin de pouvoir avoir le bon créneaux pour manoeuvrer sur la ligne..
De notre temps , époque vapeur, il y avait toujours une locomotive dite sous pression prête à partir avec son équipe pour ce dépannage..
et de même concernant le diesel , mais , sa c' etait avant ,donc le passé..
Maintenant vous êtes dans le présent et sa ne sert à rien de ressasser le passé, il faut se tourner vers l' avenir , mais trés dur , quand vous êtes au bord de la falaise...
Bon , après cette crise , je vais profiter d'ajouter les dernières photos...
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Re: le réseau d'Ulysse
Ici , une BB 300 sort du premier tunnel sur un froid hivernal......
et , ici aprés le second tunnel..
BB 300 modele Roco , ici en 3 rails digital , trés beau modele ,très bonne traction , mais elle a des difficultées au démarrage, faut la poussée pour la lancée, je vais plus tard lui faire installer un power pack ce qui devrait grandement améliorer ce défaut..
et , ici aprés le second tunnel..
BB 300 modele Roco , ici en 3 rails digital , trés beau modele ,très bonne traction , mais elle a des difficultées au démarrage, faut la poussée pour la lancée, je vais plus tard lui faire installer un power pack ce qui devrait grandement améliorer ce défaut..
Dernière édition par ulysse le Dim 25 Oct 2020 - 20:53, édité 2 fois
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Re: le réseau d'Ulysse
ici , occupé de revoir le lestage d' un wagon tombereau Roco , celui ci à tendance à tressauter lors du passage sur les aiguillages , donc comme on peut le voir sur la photo , je colle un écrou au centre du wagon et je colle des chips d'emballage à l'intérieur sur lequel je viens coller une feuille de papier toilette imbibée de colle , puis un coup de peinture jaune, et hop une nouvelle couche de colle à bois ,puis saupoudrage du sable...
et séchage..Puis un bon nettoyage des roues ,une goutte d' huile de chaque coté de l' essieux , puis remise sur le réseau..
les 2 autres wagons trémie sont de la marque Marklin , ils seront chargé de ballaste...
et séchage..Puis un bon nettoyage des roues ,une goutte d' huile de chaque coté de l' essieux , puis remise sur le réseau..
les 2 autres wagons trémie sont de la marque Marklin , ils seront chargé de ballaste...
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