le réseau d'Ulysse
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Re: le réseau d'Ulysse
Bravo Ulysse ton réseau est au top
super5- enfin dans le picasso!!
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ulysse- enfin dans le picasso!!
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patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: le réseau d'Ulysse
Bon , après un peu de bricolage , j'ai réussi à remettre en état de rouler ma rame de wagons Ls.model , j' ai viré cette connerie de roues à petit boudin , roue pour des modèles de vitrine et qui produit moulte déraillements sur un circuit de train , alors pourquoi de se priver de ces wagons qui reproduisent fidèlement les wagons qui ont permis de refaire la richesse du pays après la guerre , wagons qui n' existe plus de nos jours, puisque remplacé par une multitude de camions...
ici , derrière une BB 66150 jouef
et toujours derrière une UM de BB 66000 le premier wagon jouef la rame de wagons ls model entrecoupée de wagon couvert Fleischmann , aujourd'hui hélas disparue..
à trop vouloir , du trop beau , trop de details , sa finis en calvaire..
donc un choix à faire...
des modèles pour rouler..
ou des modéles pour la vitrine...
sachant que le plastique très fin se délete dans le temps , que les détaillages de supports de freins finissent par tomber entre les rails jusqu'à provoquer des déraillements et des dégâts sur la locomotive ou sur les wagons...
Et sans compter l' histoire de l' augmentation du prix , le couvert jouef tout neuf derriére la locomotive à 3,50 franc le prix sur la boite et un wagon à 45,00 euro hyper beau avec pleins de trés fin détails , invisible quand le convoi défile à la hauteur des yeux , oui il serait temps d'arrêter l' augmentation exponentiel des modèles , car à la fin , il n'y aura plus grand monde pour acheter les très beaux modèles qui s'effritent avec le temps et pour le prix de 60 à 80 euro le wagons.Si si , un jour viendra ou sa sera le prix ..
Suffit de voir les prix pour un wagon voyageurs de grande qualité à 80,00 euro suivi par d' autre marques , dont le wagon n'a pas la qualité de la bonne marque , mais que le prix est à 3 ,00 euro moins chére..
ici , passage du convoi sur le faisceau..
ici , derrière une BB 66150 jouef
et toujours derrière une UM de BB 66000 le premier wagon jouef la rame de wagons ls model entrecoupée de wagon couvert Fleischmann , aujourd'hui hélas disparue..
à trop vouloir , du trop beau , trop de details , sa finis en calvaire..
donc un choix à faire...
des modèles pour rouler..
ou des modéles pour la vitrine...
sachant que le plastique très fin se délete dans le temps , que les détaillages de supports de freins finissent par tomber entre les rails jusqu'à provoquer des déraillements et des dégâts sur la locomotive ou sur les wagons...
Et sans compter l' histoire de l' augmentation du prix , le couvert jouef tout neuf derriére la locomotive à 3,50 franc le prix sur la boite et un wagon à 45,00 euro hyper beau avec pleins de trés fin détails , invisible quand le convoi défile à la hauteur des yeux , oui il serait temps d'arrêter l' augmentation exponentiel des modèles , car à la fin , il n'y aura plus grand monde pour acheter les très beaux modèles qui s'effritent avec le temps et pour le prix de 60 à 80 euro le wagons.Si si , un jour viendra ou sa sera le prix ..
Suffit de voir les prix pour un wagon voyageurs de grande qualité à 80,00 euro suivi par d' autre marques , dont le wagon n'a pas la qualité de la bonne marque , mais que le prix est à 3 ,00 euro moins chére..
ici , passage du convoi sur le faisceau..
ulysse- enfin dans le picasso!!
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ulysse aime ce message
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Re: le réseau d'Ulysse
Sur le depot machines...
- une batterie de A1A.A1A 62 000..
-si dessus :
- 040 DA ......Model loco digitalisé 2 rails..
- A1A 62000 ..Model Carpena et Goupille .. 2 rails analogique...
- A1A 62000.. Mabar en digital sound 3 rails.
Immatriculées 040 DA 1 à 100,
elles furent ré-immatriculées le 01/01/1962,
dans la série A1AA1A 62001 à 62100.
Ces machines sont couplables entre elles.
La transmission comprend un moteur diesel Baldwin accouplé à une génératrice Westinghouse alimentant quatre moteurs électriques de traction à suspension par le nez.
Directement de construction, ces locomotives furent équipées d'un châssis et de bogies monobloc en acier moulé,
leur offrant une grande résistance aux chocs répétés de tamponnements,
phénomènes inhérents aux manœuvres dans les triages.
La terminologie A1AA1A leur a valu le sobriquet de Yaya,
comme pour les A1AA1A 68000 et A1AA1A 68500.
Elles ont été retirées du service en 1993/1994 pour réformes.
source:https://fr.wikipedia.org/wiki/A1AA1A_62000
À la libération, pour compenser les pertes de guerre, la SNCF reçoit les célèbres locomotives à vapeur 141 R, mais aussi une série de locomotives diesel.
Ces locomotives diesel ont été construites par la firme américaine Baldwin Locomotive Works en collaboration avec la Westinghouse Electric Corporation en 1946/1947.
Suivant le même principe que pour les 141 R, ces locomotives étaient l'adaptation aux standards européens d'une locomotive diesel déjà existante sur les chemins de fer américains, le Baldwin VO-1000 (en) construit de 1939 à 1946, mais qui était de type BB et dont la charge par essieu dépassait les 25 tonnes chacun.
Afin de rendre cette charge par essieu acceptable pour les voies plus faiblement armées comme en France, Baldwin équipa ses nouvelles machines de bogies à trois essieux, ramenant le poids à 17,5 tonnes par essieu.
Le modèle d'origine proposé par Baldwin développait une puissance de 1000 CV et était équipé d'un moteur à 8 cylindres. La SNCF pensant destiner ses futures locomotives exclusivement aux services de manœuvre, choisit de brider ses 040 DA à une puissance de 660 CV par l'adoption d'un moteur à 6 cylindres.
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/A1AA1A_62000
- une batterie de A1A.A1A 62 000..
-si dessus :
- 040 DA ......Model loco digitalisé 2 rails..
- A1A 62000 ..Model Carpena et Goupille .. 2 rails analogique...
- A1A 62000.. Mabar en digital sound 3 rails.
Immatriculées 040 DA 1 à 100,
elles furent ré-immatriculées le 01/01/1962,
dans la série A1AA1A 62001 à 62100.
Ces machines sont couplables entre elles.
La transmission comprend un moteur diesel Baldwin accouplé à une génératrice Westinghouse alimentant quatre moteurs électriques de traction à suspension par le nez.
Directement de construction, ces locomotives furent équipées d'un châssis et de bogies monobloc en acier moulé,
leur offrant une grande résistance aux chocs répétés de tamponnements,
phénomènes inhérents aux manœuvres dans les triages.
La terminologie A1AA1A leur a valu le sobriquet de Yaya,
comme pour les A1AA1A 68000 et A1AA1A 68500.
Elles ont été retirées du service en 1993/1994 pour réformes.
source:https://fr.wikipedia.org/wiki/A1AA1A_62000
À la libération, pour compenser les pertes de guerre, la SNCF reçoit les célèbres locomotives à vapeur 141 R, mais aussi une série de locomotives diesel.
Ces locomotives diesel ont été construites par la firme américaine Baldwin Locomotive Works en collaboration avec la Westinghouse Electric Corporation en 1946/1947.
Suivant le même principe que pour les 141 R, ces locomotives étaient l'adaptation aux standards européens d'une locomotive diesel déjà existante sur les chemins de fer américains, le Baldwin VO-1000 (en) construit de 1939 à 1946, mais qui était de type BB et dont la charge par essieu dépassait les 25 tonnes chacun.
Afin de rendre cette charge par essieu acceptable pour les voies plus faiblement armées comme en France, Baldwin équipa ses nouvelles machines de bogies à trois essieux, ramenant le poids à 17,5 tonnes par essieu.
Le modèle d'origine proposé par Baldwin développait une puissance de 1000 CV et était équipé d'un moteur à 8 cylindres. La SNCF pensant destiner ses futures locomotives exclusivement aux services de manœuvre, choisit de brider ses 040 DA à une puissance de 660 CV par l'adoption d'un moteur à 6 cylindres.
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/A1AA1A_62000
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Re: le réseau d'Ulysse
Déraillement d'un wagon à bogies de gaz pris en direct sur cette vidéo..
https://www.dailymotion.com/video/x76ff3l
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Re: le réseau d'Ulysse
Attention :
Retour anormal d'une épidémie de gastro-entérite...
et croyez moi , elle est virulente..5 Jours sans manger et sans boire...
pour être convaincu que vous en êtes bien sortie , il faut hélas que ça sorte des 2 cotés...
plus de monter de chaleur, ou le petit repas tourne sur le coeur..
si non , la bête est toujours la..
puis retour au coca
puis riz
puis si aucun signe de douleur au ventre , du riz et de la viande de mouton.
et retour des selles normal..
Bon courage , un tuyau , le meilleur endroit en cas de crise aigu , la baignoire voir la douche..et un bidon de javel pour la désinfection des mains et des paroies..
Retour anormal d'une épidémie de gastro-entérite...
et croyez moi , elle est virulente..5 Jours sans manger et sans boire...
pour être convaincu que vous en êtes bien sortie , il faut hélas que ça sorte des 2 cotés...
plus de monter de chaleur, ou le petit repas tourne sur le coeur..
si non , la bête est toujours la..
puis retour au coca
puis riz
puis si aucun signe de douleur au ventre , du riz et de la viande de mouton.
et retour des selles normal..
Bon courage , un tuyau , le meilleur endroit en cas de crise aigu , la baignoire voir la douche..et un bidon de javel pour la désinfection des mains et des paroies..
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Re: le réseau d'Ulysse
oui , en général les épidémies de gastro corresponde à l'augmentation des volumes de produits réfrigéré ,et que bien souvent les commerces pour gagner en surface de stockage laisse en attente sur les parkings , j'en sais quelque chose j'étais routiers interim sur un camion , à l' ouverture des portes , la fraîcheur ne correspondait pas aux normes prescrites sur le bon, donc tout ce qui était trop près des portes direction la destruction , le reste en attente provisoire...
Une fois décharger , j'ai du nettoyer tout le camion au javel pour la désinfection puis le garage pour la vérification du congélo..
Il faut savoir aussi que si le camion à mal été nettoyé , la bactérie se propage rapidement dans le nouveau chargement..
-Donc dans se cas , j' en déduis qu'un produit n'avait déjà pas respecter la chaîne du froid.
concernant la propagation du virus , comme pour l' autre , lorsque j'ai choisis un bon camembert sans avoir laissé mon gant en latex , ça me servira de leçon..
Bien qu'en ayant connaissance des risques , meme en ayant fait les formation NBC , la preuve qu' une étourderie est vite arrivée, disons que ce sera ma piqure de rappel , ne baissons pas notre garde face à ce virus provoqué par les capitalistes..
Une fois décharger , j'ai du nettoyer tout le camion au javel pour la désinfection puis le garage pour la vérification du congélo..
Il faut savoir aussi que si le camion à mal été nettoyé , la bactérie se propage rapidement dans le nouveau chargement..
-Donc dans se cas , j' en déduis qu'un produit n'avait déjà pas respecter la chaîne du froid.
concernant la propagation du virus , comme pour l' autre , lorsque j'ai choisis un bon camembert sans avoir laissé mon gant en latex , ça me servira de leçon..
Bien qu'en ayant connaissance des risques , meme en ayant fait les formation NBC , la preuve qu' une étourderie est vite arrivée, disons que ce sera ma piqure de rappel , ne baissons pas notre garde face à ce virus provoqué par les capitalistes..
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