Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le réseau d'Ulysse

+14
super5
GP_91
LORIMIER Yves
patchoutchou
fracell
jeanmichelfr11
chtirentais
BRAWATOURIX
Y 7124
HA64
nonotorail
Francomtois 64
murielle
AL BENDER
18 participants

Page 34 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant

Aller en bas

le réseau d'Ulysse - Page 34 Empty Re: le réseau d'Ulysse

Message par super5 Dim 30 Aoû 2020 - 9:34

Bravo Ulysse ton réseau est au top :10/10:
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le réseau d'Ulysse - Page 34 Empty Re: le réseau d'Ulysse

Message par ulysse Dim 30 Aoû 2020 - 20:49

ici..

- un locotracteur est venue pour le depannage de cette 141 R qui a eu un problème d' embiellage..

le réseau d'Ulysse - Page 34 Train_28

- Après l'échange de locomotive , le train sera en double traction  mais avec la première 141 en marche arrière..

- le réseau d'Ulysse - Page 34 Train_27

les dégats sur l'embiellage de cette 141 R..

le réseau d'Ulysse - Page 34 Train_29
ulysse
ulysse
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le réseau d'Ulysse - Page 34 Empty Re: le réseau d'Ulysse

Message par patchoutchou Lun 31 Aoû 2020 - 10:36

Very Happy :merci
patchoutchou
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin
Nombre de messages : 19343
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le réseau d'Ulysse - Page 34 Empty Re: le réseau d'Ulysse

Message par ulysse Dim 13 Sep 2020 - 21:27

Bon , après un peu de bricolage , j'ai réussi à remettre en état de rouler ma rame de wagons Ls.model , j' ai viré cette connerie de roues à petit boudin , roue pour des modèles de vitrine et qui produit moulte déraillements sur un circuit de train , alors pourquoi de se priver de ces wagons qui reproduisent fidèlement  les wagons qui ont permis de refaire la richesse du pays après la guerre , wagons qui n' existe plus de nos jours, puisque  remplacé par une multitude de camions...

ici , derrière une  BB 66150 jouef

le réseau d'Ulysse - Page 34 Sept_212

et toujours derrière une UM de BB 66000 le premier wagon jouef la rame de wagons ls model entrecoupée de wagon couvert Fleischmann , aujourd'hui hélas disparue..

le réseau d'Ulysse - Page 34 Sept_211

à trop vouloir , du trop beau , trop de details , sa finis en calvaire..
donc un choix à faire...
des modèles pour rouler..
ou des modéles pour la vitrine...
sachant que le plastique très fin se délete dans le temps , que les détaillages de supports de freins finissent par tomber entre les rails jusqu'à provoquer des déraillements et des dégâts sur la locomotive ou sur les wagons...
Et sans compter l' histoire de l' augmentation du prix , le couvert jouef tout neuf derriére la locomotive à 3,50 franc le prix sur la boite et un wagon à 45,00 euro hyper beau avec pleins de trés fin détails , invisible quand le convoi défile à la hauteur des yeux , oui il serait temps d'arrêter l' augmentation exponentiel des modèles , car à la fin , il n'y aura plus grand monde pour acheter les très beaux modèles qui s'effritent avec le temps et pour le prix de 60 à 80 euro le wagons.Si si , un jour viendra ou sa sera le prix ..
Suffit de voir les prix pour un wagon voyageurs de grande qualité à 80,00 euro suivi par d' autre marques , dont le wagon n'a pas la qualité de la bonne marque , mais que le prix est à 3 ,00 euro  moins chére..

ici , passage du convoi sur le faisceau..

le réseau d'Ulysse - Page 34 Sept_213
ulysse
ulysse
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008

ulysse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le réseau d'Ulysse - Page 34 Empty Re: le réseau d'Ulysse

Message par patchoutchou Lun 14 Sep 2020 - 11:23

:merci Very Happy
patchoutchou
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin
Nombre de messages : 19343
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le réseau d'Ulysse - Page 34 Empty Re: le réseau d'Ulysse

Message par ulysse Mar 15 Sep 2020 - 14:03

Sur le depot machines...
- une batterie de A1A.A1A 62 000..

le réseau d'Ulysse - Page 34 A1a_6215

-si dessus :
- 040 DA  ......Model loco digitalisé 2 rails..
- A1A 62000 ..Model Carpena et Goupille  .. 2 rails analogique...
- A1A 62000.. Mabar en digital sound 3 rails.

Immatriculées 040 DA 1 à 100,
elles furent ré-immatriculées le 01/01/1962,
dans la série A1AA1A 62001 à 62100.

Ces machines sont couplables entre elles.
La transmission comprend un moteur diesel Baldwin accouplé à une génératrice Westinghouse alimentant quatre moteurs électriques de traction à suspension par le nez.

Directement de construction, ces locomotives furent équipées d'un châssis et de bogies monobloc en acier moulé,
leur offrant une grande résistance aux chocs répétés de tamponnements,
phénomènes inhérents aux manœuvres dans les triages.
La terminologie A1AA1A leur a valu le sobriquet de Yaya,
comme pour  les A1AA1A 68000 et A1AA1A 68500.
Elles ont été retirées du service en 1993/1994 pour réformes.
source:https://fr.wikipedia.org/wiki/A1AA1A_62000

le réseau d'Ulysse - Page 34 A1a_6216

À la libération, pour compenser les pertes de guerre, la SNCF reçoit les célèbres locomotives à vapeur 141 R, mais aussi une série de locomotives diesel.

Ces locomotives diesel ont été construites par la firme américaine Baldwin Locomotive Works en collaboration avec la Westinghouse Electric Corporation en 1946/1947.

Suivant le même principe que pour les 141 R, ces locomotives étaient l'adaptation aux standards européens d'une locomotive diesel déjà existante sur les chemins de fer américains, le Baldwin VO-1000 (en) construit de 1939 à 1946, mais qui était de type BB et dont la charge par essieu dépassait les 25 tonnes chacun.

Afin de rendre cette charge par essieu acceptable pour les voies plus faiblement armées comme en France, Baldwin équipa ses nouvelles machines de bogies à trois essieux, ramenant le poids à 17,5 tonnes par essieu.

Le modèle d'origine proposé par Baldwin développait une puissance de 1000 CV et était équipé d'un moteur à 8 cylindres. La SNCF pensant destiner ses futures locomotives exclusivement aux services de manœuvre, choisit de brider ses 040 DA à une puissance de 660 CV par l'adoption d'un moteur à 6 cylindres.
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/A1AA1A_62000

le réseau d'Ulysse - Page 34 A1a_6217
ulysse
ulysse
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le réseau d'Ulysse - Page 34 Empty Re: le réseau d'Ulysse

Message par ulysse Ven 18 Sep 2020 - 14:51

Déraillement d'un wagon à bogies de gaz pris en direct sur cette vidéo..

https://www.dailymotion.com/video/x76ff3l

ulysse
ulysse
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le réseau d'Ulysse - Page 34 Empty Re: le réseau d'Ulysse

Message par ulysse Lun 21 Sep 2020 - 16:37

Attention :

Retour anormal d'une épidémie de gastro-entérite...
et croyez moi , elle est virulente..5 Jours sans manger et sans boire...

pour être convaincu que vous en êtes bien sortie , il faut hélas que ça sorte des 2 cotés...
plus de monter de chaleur, ou le petit repas tourne sur le coeur..

si non , la bête est toujours la..
puis retour au coca
puis riz
puis si aucun signe de douleur au ventre , du riz et de la viande de mouton.
et retour des selles normal..

Bon courage , un tuyau , le meilleur endroit en cas de crise aigu , la baignoire voir la douche..et un bidon de javel pour la désinfection des mains et des paroies..
ulysse
ulysse
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le réseau d'Ulysse - Page 34 Empty Re: le réseau d'Ulysse

Message par patchoutchou Lun 21 Sep 2020 - 17:26

Neutral Neutral Neutral
patchoutchou
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin
Nombre de messages : 19343
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le réseau d'Ulysse - Page 34 Empty Re: le réseau d'Ulysse

Message par ulysse Lun 21 Sep 2020 - 17:44

oui , en général les épidémies de gastro corresponde à l'augmentation des volumes de produits réfrigéré ,et que bien souvent les commerces pour gagner en surface de stockage laisse en attente sur les parkings , j'en sais quelque chose j'étais routiers interim sur un camion , à l' ouverture des portes , la fraîcheur ne correspondait pas aux normes prescrites sur le bon, donc tout ce qui était trop près des portes direction la destruction , le reste en attente provisoire...
Une fois décharger , j'ai du nettoyer tout le camion au javel pour la désinfection puis le garage pour la vérification du congélo..

Il faut savoir aussi que si le camion à mal été nettoyé , la bactérie se propage rapidement dans le nouveau chargement..

-Donc dans se cas , j' en déduis qu'un produit n'avait déjà pas respecter la chaîne du froid.

concernant la propagation du virus , comme pour l' autre , lorsque j'ai choisis un bon camembert sans avoir laissé mon gant en latex , ça me servira de leçon..

Bien qu'en ayant connaissance des risques , meme en ayant fait les formation NBC , la preuve qu' une étourderie est vite arrivée, disons que ce sera ma piqure de rappel , ne baissons pas notre garde face à ce virus provoqué par les capitalistes.. geek :popo
ulysse
ulysse
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le réseau d'Ulysse - Page 34 Empty Re: le réseau d'Ulysse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum