le réseau d'Ulysse
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Re: le réseau d'Ulysse
oups..
Vu le prix pharaonique des interrupteurs pour le faisceau de triage des loco et le faisceau de gare de Lille , à 2 , 50 l' interrupteur soit 14, 00 de nos franc , et il en faut une bonne centaine..
donc reprise des travaux des modules suivants..
- donc se sera toujours 2 modules , toujours la prise en compte que les 2 modules doivent etre démontable au cas ou il faut intervenir sur la chaudiére ou mieux , en cas de déménagement..
les 2 modules se trouvant très mal placé ,car au dessus de la chaudière et passant devant une armoire à portes coulissante se trouvant dans le coin..
- sa va être chaud et chiant à faire..
Bin sa tombe bien , j' aime bien relevé le défi et si c' est chiant , rien de plus passionnant, alors debout mon gars , droit devant et que sa saute...
Donc , début Octobre , remaniement des 2 modules,
nouveau plan de pose pour les voies , car l' ancien , ne prévoyait que la pose des 2 voies en ligne droite et en courbe pour l' angle...
- Donc le premier module :
- Donc casse tète , dés la sortie du tunnel..
Car , il faut pouvoir caser , la voie de débord qui sera réservée aux autorails , et bien sur les quais , sur moins de 250 mm..
- donc , la voie fera une légére courbe dés sa sortie du tunnel , un aiguillage pour permettre le passage sur la voie de débord , le quais , 1 de chaque coté des voies..
et la voie de retour de la ligne B..
-et comme il reste de la place , de l' autre coté du décochement, une voie en impasse dans la continuité du quai qui longe le mur..
passage au dessus du tuyau pour les gaz d' échappement de la chaudière
entre le mur et les tuyauteries de chauffage..
- mise en place des rails et étude de roulement des wagons..
Vu le prix pharaonique des interrupteurs pour le faisceau de triage des loco et le faisceau de gare de Lille , à 2 , 50 l' interrupteur soit 14, 00 de nos franc , et il en faut une bonne centaine..
donc reprise des travaux des modules suivants..
- donc se sera toujours 2 modules , toujours la prise en compte que les 2 modules doivent etre démontable au cas ou il faut intervenir sur la chaudiére ou mieux , en cas de déménagement..
les 2 modules se trouvant très mal placé ,car au dessus de la chaudière et passant devant une armoire à portes coulissante se trouvant dans le coin..
- sa va être chaud et chiant à faire..
Bin sa tombe bien , j' aime bien relevé le défi et si c' est chiant , rien de plus passionnant, alors debout mon gars , droit devant et que sa saute...
Donc , début Octobre , remaniement des 2 modules,
nouveau plan de pose pour les voies , car l' ancien , ne prévoyait que la pose des 2 voies en ligne droite et en courbe pour l' angle...
- Donc le premier module :
- Donc casse tète , dés la sortie du tunnel..
Car , il faut pouvoir caser , la voie de débord qui sera réservée aux autorails , et bien sur les quais , sur moins de 250 mm..
- donc , la voie fera une légére courbe dés sa sortie du tunnel , un aiguillage pour permettre le passage sur la voie de débord , le quais , 1 de chaque coté des voies..
et la voie de retour de la ligne B..
-et comme il reste de la place , de l' autre coté du décochement, une voie en impasse dans la continuité du quai qui longe le mur..
passage au dessus du tuyau pour les gaz d' échappement de la chaudière
entre le mur et les tuyauteries de chauffage..
- mise en place des rails et étude de roulement des wagons..
Dernière édition par ulysse le Mer 1 Nov 2017 - 23:27, édité 2 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
- La soudure des fileries sur les rails..
travail long et fastudieux , mais bon , en soudant chaque fileries sur le rails , sa assure , que chaque rail est alimenté en courant et à son retour de masse.
-comme dab sur les aiguillages ,les prises de courant et retour de masse sont amélioré..
- Cest chouette cette beautée de filerie
du blanc , du vert-jeaune , du rouge à profusion..
- oups , pas oublier les coupures pour les détections et pas oublier les coupures pour la séparations des secteurs de voies.
- à chaque ligne , un câble de section de 1 mm/2 et également soudé au rail , 1 câble blanc , 1 rouge , 1 vert jaune , en cas de sur-tension..
pas évident de passer au 1 mm/2 du o,75.mm..
et ne pas oublier de vérifier la concordance des voies à chaque changement de module..
ici , une vue du raccordement des voies pour le module suivant , on peut voir aussi les vis de pression pour rattraper une sur-épaisseur si il y a gonflement du bois selon les époques été-hivers..
autre soucis , un gros problème pour l' alimentation du module , après plusieurs recherches , une solution radicale..
se sera simple , efficace et rapide , et surtout sa ne gênera pas lors du démontage du module.pour passer derrière les tuyauteries de chauffage..
et hop , bon pour le service , passage au module suivant...
travail long et fastudieux , mais bon , en soudant chaque fileries sur le rails , sa assure , que chaque rail est alimenté en courant et à son retour de masse.
-comme dab sur les aiguillages ,les prises de courant et retour de masse sont amélioré..
- Cest chouette cette beautée de filerie
du blanc , du vert-jeaune , du rouge à profusion..
- oups , pas oublier les coupures pour les détections et pas oublier les coupures pour la séparations des secteurs de voies.
- à chaque ligne , un câble de section de 1 mm/2 et également soudé au rail , 1 câble blanc , 1 rouge , 1 vert jaune , en cas de sur-tension..
pas évident de passer au 1 mm/2 du o,75.mm..
et ne pas oublier de vérifier la concordance des voies à chaque changement de module..
ici , une vue du raccordement des voies pour le module suivant , on peut voir aussi les vis de pression pour rattraper une sur-épaisseur si il y a gonflement du bois selon les époques été-hivers..
autre soucis , un gros problème pour l' alimentation du module , après plusieurs recherches , une solution radicale..
se sera simple , efficace et rapide , et surtout sa ne gênera pas lors du démontage du module.pour passer derrière les tuyauteries de chauffage..
et hop , bon pour le service , passage au module suivant...
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Re: le réseau d'Ulysse
Module 2 , ou module d' angle..
le module qui ferme l' angle en passant devant l' armoire..
le module qui ferme l' angle en passant devant l' armoire..
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Re: le réseau d'Ulysse
bonjour
bravo , quand on veut trouver de la place on peu , par contre tu n'as pas de crainte avec la chaudière ( chaleur ) ?
bravo , quand on veut trouver de la place on peu , par contre tu n'as pas de crainte avec la chaudière ( chaleur ) ?
fracell- je m'installe
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Re: le réseau d'Ulysse
du bon travail et qui plus est, un peu casse-tête à mon avis... : :blase:
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour
merci pour les compliments..
en fait , je vais protéger de la chaleur en glissant une toile de soudeur , sa se trouve chez leroy et merlin..
oui , un vrai casse tète , un peu une partie d' échecs..
la , j' ai encore bossé toute l' après midi, et j' ai fini la pose du câblage des moteur d' aiguillages et de la filerie de l' éclairage des quais ,et de la potence ...ouf.
Donc avant toute chose , j' ai du renforcer le cadre du module avec des liteaux , car le panneau en MDF de 20 mm commencé à se déformer.
puis pose du liège.
oui , j' avais récupéré ce panneau chez un voisin ,mais un regret , car sa fait lourd à porter , l' usage aurait voulu l' emploie d' un panneau de contreplaqué marine ; bien plus léger, mais vu le prix , j' ai fini par utiliser ce panneau..
donc ,
puis les essais de pose des voies , un problème , je n' ai pas pu faire mes 2 voies bien en parallèle , à cause de l' aiguillage en sortie de gare , celui-ci ce retrouverait , en plein milieu de la courbe et impossible d' y placer le moteur, donc .. : :maisoui: : : :maisoui: :
mais sa le fait assez bien , les rails sont des 2274 , rails de compensation pour les aiguillages.
les courbes sont un peu plus large qu' avec l' utilisation des rails 2251.
La pointe du module vient poser sur une équerre qui est vissée sur l' un des renforts de l' armoire.
le module repose sur 5 points..:
2 équerres murales renforcées .
le module prend également appui sur le module 1
et vient en appui sur le module suivant..
un liteau en diagonale assure la stabilité de l' ensemble..
cette pointe sera cachée par le fond de décors..
étape suivante , soudure de la filerie en câble de o,75 mm sur chaque rails.
puis soudure de chaque câble au feeders.
Il est évident de bien repéré les câbles pour la bonne voie..
si non , il suffit de faire une recherche avec une aiguille en la passant à coté du trou qui traverse le module..
- les feeder sont fixé , avec des rondelles Molly à placo.
sa permet de les fixées tout en permettant au fil de pouvoir , s' allonger ou rétracté selon la chaleur..
j' ai percé les liteaux de renfort pour le passage des feeders.
travail laborieux , mais quand on aime ,on compte pas ses heures..
si , certaines fileries en 0,75 devaient se croiser , je veille à ce que la filerie ne se touche pas , en plaçant entre ceux-ci des bâtonnets à glace , collé à la colle .
je fais également passer dans des tubes plastiques les feeder afin que sa ne se touche pas..
pour ce module , j' ai pu monter sous le module les prises pour raccorder l' électricité au module suivant.
chaque voie à sa prise , la prise dorée pour connaitre facilement la voie pour les autorails..
pratique , et rapide , suffira de débrancher chaque prise avant de démonter le module..
enfin , chaque prise , et les vis de fixation de module à module , et les 2 derniers supports de caténaire , mais cela , se sera à un autre sujet.
merci pour les compliments..
en fait , je vais protéger de la chaleur en glissant une toile de soudeur , sa se trouve chez leroy et merlin..
oui , un vrai casse tète , un peu une partie d' échecs..
la , j' ai encore bossé toute l' après midi, et j' ai fini la pose du câblage des moteur d' aiguillages et de la filerie de l' éclairage des quais ,et de la potence ...ouf.
Donc avant toute chose , j' ai du renforcer le cadre du module avec des liteaux , car le panneau en MDF de 20 mm commencé à se déformer.
puis pose du liège.
oui , j' avais récupéré ce panneau chez un voisin ,mais un regret , car sa fait lourd à porter , l' usage aurait voulu l' emploie d' un panneau de contreplaqué marine ; bien plus léger, mais vu le prix , j' ai fini par utiliser ce panneau..
donc ,
puis les essais de pose des voies , un problème , je n' ai pas pu faire mes 2 voies bien en parallèle , à cause de l' aiguillage en sortie de gare , celui-ci ce retrouverait , en plein milieu de la courbe et impossible d' y placer le moteur, donc .. : :maisoui: : : :maisoui: :
mais sa le fait assez bien , les rails sont des 2274 , rails de compensation pour les aiguillages.
les courbes sont un peu plus large qu' avec l' utilisation des rails 2251.
La pointe du module vient poser sur une équerre qui est vissée sur l' un des renforts de l' armoire.
le module repose sur 5 points..:
2 équerres murales renforcées .
le module prend également appui sur le module 1
et vient en appui sur le module suivant..
un liteau en diagonale assure la stabilité de l' ensemble..
cette pointe sera cachée par le fond de décors..
étape suivante , soudure de la filerie en câble de o,75 mm sur chaque rails.
puis soudure de chaque câble au feeders.
Il est évident de bien repéré les câbles pour la bonne voie..
si non , il suffit de faire une recherche avec une aiguille en la passant à coté du trou qui traverse le module..
- les feeder sont fixé , avec des rondelles Molly à placo.
sa permet de les fixées tout en permettant au fil de pouvoir , s' allonger ou rétracté selon la chaleur..
j' ai percé les liteaux de renfort pour le passage des feeders.
travail laborieux , mais quand on aime ,on compte pas ses heures..
si , certaines fileries en 0,75 devaient se croiser , je veille à ce que la filerie ne se touche pas , en plaçant entre ceux-ci des bâtonnets à glace , collé à la colle .
je fais également passer dans des tubes plastiques les feeder afin que sa ne se touche pas..
pour ce module , j' ai pu monter sous le module les prises pour raccorder l' électricité au module suivant.
chaque voie à sa prise , la prise dorée pour connaitre facilement la voie pour les autorails..
pratique , et rapide , suffira de débrancher chaque prise avant de démonter le module..
enfin , chaque prise , et les vis de fixation de module à module , et les 2 derniers supports de caténaire , mais cela , se sera à un autre sujet.
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Voila , après quelque jours de travail laborieux ..
Remise en place du module , face au dessus et les essais essais de roulement sur chaque voie , pour déceler un mauvais contacte ou un court jus.
Bin la , c' est tout bon du premier coup..
la loco d' essais passe partout sans problème , ..ouf
et avec les quais , l' écartement de la voie au quai est trés bien , reste 2 mm entre la machine et le quai...
le quai au premier plan , j' ai utilisé un rail en plastique , qui sert en général pour passer les câbles le long d' un mur..
comme dab , toujours un problème , la , se sont les vis pressions ..
je vais chercher une solution pour les cacher par la suite..
- prochaine étape :
peinturlurage des traverses et des rails..
jusque la je vous souhaite bien du plaisir dans votre passion...
Remise en place du module , face au dessus et les essais essais de roulement sur chaque voie , pour déceler un mauvais contacte ou un court jus.
Bin la , c' est tout bon du premier coup..
la loco d' essais passe partout sans problème , ..ouf
et avec les quais , l' écartement de la voie au quai est trés bien , reste 2 mm entre la machine et le quai...
le quai au premier plan , j' ai utilisé un rail en plastique , qui sert en général pour passer les câbles le long d' un mur..
comme dab , toujours un problème , la , se sont les vis pressions ..
je vais chercher une solution pour les cacher par la suite..
- prochaine étape :
peinturlurage des traverses et des rails..
jusque la je vous souhaite bien du plaisir dans votre passion...
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
C'est top tout ça , bon courage à toi surtout & pour ce beau partage...
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: le réseau d'Ulysse
Quel travail : :maisoui: :
De l'intérêt de bien repérer les fils pour en cas de problème
Quand je vois ça je me dis que je vais m'amuser lorsque je vais attaquer cette phase de travaux...
Bon courage pour la suite
De l'intérêt de bien repérer les fils pour en cas de problème
Quand je vois ça je me dis que je vais m'amuser lorsque je vais attaquer cette phase de travaux...
Bon courage pour la suite
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Salut Snoop27..
Faut pas y avoir peur de cette filerie..
rappelle toi toujours le film de la septième compagnie..
le fil bleu à la borne bleu.
et le fil rouge à la borne rouge..
si tu suis bien ce concept , sa doit peut être marcher , d'ou l' importance de temps en temps de retourner le module et d' y faire des essais de roulement..
Faut pas y avoir peur de cette filerie..
rappelle toi toujours le film de la septième compagnie..
le fil bleu à la borne bleu.
et le fil rouge à la borne rouge..
si tu suis bien ce concept , sa doit peut être marcher , d'ou l' importance de temps en temps de retourner le module et d' y faire des essais de roulement..
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
ici , pose des poteaux support caténaire.
la caténaire[img][/img] Marklin l' ancienne version..
et ajustement avec comme machine d' essais la BB 9200 Jouef Capitole.
[img][/img]
la caténaire[img][/img] Marklin l' ancienne version..
et ajustement avec comme machine d' essais la BB 9200 Jouef Capitole.
[img][/img]
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Super, magnifique...
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: le réseau d'Ulysse
Beau boulot
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Merci..
oui , en fait la caténaire Marklin est de ce jour complètement dépassée ...
Mais faut voir les bons coté de la chose , pour de la figuration sa sera très bien de plus le marché de l' occasion en est submergé , donc c' est l' occasion de faire de la caténaire bon marché , plus tard , si la vie me en donne la possibilitée , je la remplacerait par une plus fine..
Mais vu les annonces de nos fabriquant , les nouveautées en locomotives vont également submergées le porte monnaies...
Avec les sorties prévu suivante:
-
- 241 A.Marklin
- 150 P
- 150 B
- 231 C
- BB 9200 Capitole
- BB 16 000
et surement encore bien d' autres..
hélas, je n' ai pas d' actions chez Rothschild et le loto ne veut pas me faire gagner.
donc faudra faire avec les 70,00 euro du mois..
oui , en fait la caténaire Marklin est de ce jour complètement dépassée ...
Mais faut voir les bons coté de la chose , pour de la figuration sa sera très bien de plus le marché de l' occasion en est submergé , donc c' est l' occasion de faire de la caténaire bon marché , plus tard , si la vie me en donne la possibilitée , je la remplacerait par une plus fine..
Mais vu les annonces de nos fabriquant , les nouveautées en locomotives vont également submergées le porte monnaies...
Avec les sorties prévu suivante:
-
- 241 A.Marklin
- 150 P
- 150 B
- 231 C
- BB 9200 Capitole
- BB 16 000
et surement encore bien d' autres..
hélas, je n' ai pas d' actions chez Rothschild et le loto ne veut pas me faire gagner.
donc faudra faire avec les 70,00 euro du mois..
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Re: le réseau d'Ulysse
Le principal est de se faire plaisir avec les moyens que l'on a
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Et voici la gare de Zuydcoote...
- La gare dans l' entre-deux guerre..
et la gare de nos jours.
https://i.servimg.com/u/f62/11/32/05/72/gare_d10.jpg
..
oui , heureusement un pharmacien a eu la très bonne idée de racheter le bâtiment de la gare , si non boum... rasé..
Encore visible de nos jours.
C' est une petite gare située sur la ligne Dunkerque - Adinkerke..Belgique..
à 6,500 kilométres de la gare de Rosendael.
c' est une voie unique , voie considérée longtemps comme voie de chemin de fer stratégique entre la france et la Belgique.
La voie fut déclassifié dans les année 1980.
Elle a été fermée en ligne commerciale dans la fin des années 1960.
Seul , la ligne entre Dunkerque et Leffrinckouke est encore utilisée pour des trains de fret , de l' usine sidérurgique acier spéciaux ;usine des dunes.
oui car dans les années 1910 , cette usine fut construite sur les dunes...
- La ligne fut ré-ouverte en été , pour le train des sables.
- puis utilisée fin des années 1998- 2000 pour le transport de fonte liquide entre Dunkerque et Liége , pour la Belgique car à cette époque les Belges remettaient à neuf leurs hauts fourneaux d' ou une baisse de production , donc pour palier à cette baisse de production ,
usinor Dunkerque à fourni la fonte par un convoi de 3 wagons torpilles pour le transport de la fonte liquide.
puis quelques années plus tard , cette voie est tombée dans l' oublie.
De nos jours complètement inutilisable , recouverte par les dunes ou par les herbes folles , avec par endroits , des pousses d' arbustes intempestive...
je me souviens en 1962 , à 5 ans en compagnie du chef de gare ,mon grand pére , d' avoir fait le voyage aller et retour sur la locomotive entre la gare de Rosendael et le poste frontière de Bray-dunes..
cette gare construite dans un village de pécheurs , maraîchers et paysans ,quelques fermes.
- donc du trafic concernant les produits de la pèche , des maraîchers et bien sur du lait des élevages des paysans..
pour le service commerciale...
la ligne desservait également une petite halte , la halte pour l' hôpital sanatorium de Zuydecotte situé en bord de mer ,
pour les maladies de poumons , afin de respirer le bon air iodé de la mer du Nord.
- cette halte de nos jours :
Zuydecotte , bien connu dans les événements de juin 1940 , lors de l' évacuation des troupes Anglaises sur la plage..
voila pour situer cette gare..
donc je n' ai pas chercher a être fidèle à l' époque , mais plutôt sur un avenir meilleur si la ligne avait été mieux exploitée...
- La gare dans l' entre-deux guerre..
et la gare de nos jours.
https://i.servimg.com/u/f62/11/32/05/72/gare_d10.jpg
..
oui , heureusement un pharmacien a eu la très bonne idée de racheter le bâtiment de la gare , si non boum... rasé..
Encore visible de nos jours.
C' est une petite gare située sur la ligne Dunkerque - Adinkerke..Belgique..
à 6,500 kilométres de la gare de Rosendael.
c' est une voie unique , voie considérée longtemps comme voie de chemin de fer stratégique entre la france et la Belgique.
La voie fut déclassifié dans les année 1980.
Elle a été fermée en ligne commerciale dans la fin des années 1960.
Seul , la ligne entre Dunkerque et Leffrinckouke est encore utilisée pour des trains de fret , de l' usine sidérurgique acier spéciaux ;usine des dunes.
oui car dans les années 1910 , cette usine fut construite sur les dunes...
- La ligne fut ré-ouverte en été , pour le train des sables.
- puis utilisée fin des années 1998- 2000 pour le transport de fonte liquide entre Dunkerque et Liége , pour la Belgique car à cette époque les Belges remettaient à neuf leurs hauts fourneaux d' ou une baisse de production , donc pour palier à cette baisse de production ,
usinor Dunkerque à fourni la fonte par un convoi de 3 wagons torpilles pour le transport de la fonte liquide.
puis quelques années plus tard , cette voie est tombée dans l' oublie.
De nos jours complètement inutilisable , recouverte par les dunes ou par les herbes folles , avec par endroits , des pousses d' arbustes intempestive...
je me souviens en 1962 , à 5 ans en compagnie du chef de gare ,mon grand pére , d' avoir fait le voyage aller et retour sur la locomotive entre la gare de Rosendael et le poste frontière de Bray-dunes..
cette gare construite dans un village de pécheurs , maraîchers et paysans ,quelques fermes.
- donc du trafic concernant les produits de la pèche , des maraîchers et bien sur du lait des élevages des paysans..
pour le service commerciale...
la ligne desservait également une petite halte , la halte pour l' hôpital sanatorium de Zuydecotte situé en bord de mer ,
pour les maladies de poumons , afin de respirer le bon air iodé de la mer du Nord.
- cette halte de nos jours :
Zuydecotte , bien connu dans les événements de juin 1940 , lors de l' évacuation des troupes Anglaises sur la plage..
voila pour situer cette gare..
donc je n' ai pas chercher a être fidèle à l' époque , mais plutôt sur un avenir meilleur si la ligne avait été mieux exploitée...
Dernière édition par ulysse le Ven 9 Fév 2018 - 16:59, édité 7 fois
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Re: le réseau d'Ulysse
Elle est ou
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Re: le réseau d'Ulysse
--Après 3 mois de travaux ..
Donc , nous sommes en 1960
et cette petite ligne est devenue un axe important entre la france ; la Belgique, l' Angleterre, la Hollande , l' Allemagne ,la Suède ,la Norvège. la Pologne...etc...
Petite gare qui voit passée des trains internationaux..
et bien sur ou l' on procède à des essais de toutes sortes de machines.
- Honneur aux machines jouef et Piko.
Donc , nous sommes en 1960
et cette petite ligne est devenue un axe important entre la france ; la Belgique, l' Angleterre, la Hollande , l' Allemagne ,la Suède ,la Norvège. la Pologne...etc...
Petite gare qui voit passée des trains internationaux..
et bien sur ou l' on procède à des essais de toutes sortes de machines.
- Honneur aux machines jouef et Piko.
Dernière édition par ulysse le Sam 10 Fév 2018 - 15:38, édité 1 fois
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Re: le réseau d'Ulysse
ici , l' Antique 231 C 60 franchit la gare en direction de Lille..
si dessous une vue sur la grande boucle coté EST..
- une vue dans l' entre-voie, encore quelques détails à peaufiner...
- la 141 TA modèle collector jouef fait les premiers tours de roue, âpres avoir passé 30 longues années dans sa boite..
une vue sur la courbe à 3 voie , 2 voies sous caténaire...
- La potence qui protège la sortie de voie unique avec les panneaux ..
La voie de débord qui après la gare finie sur un heurtoir ou la possibilitée de revenir en ligne. , j' ai installé une grue à eau, un lampadaire et un panneau heurtoir éclairé..
que j' ai acheté ici à ce collègue:
http://guydu66.over-blog.com/2014/08/mes-creations-de-signaux.html
un train de travaux , sur cette voie de débord..
et ici , meme endroit mais avec le locotracteur , machine pour vérifier le bon roulement des machines..
Bon tout n' est pas encore fini , mais le plus gros est fait..
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Joli tout ça...
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: le réseau d'Ulysse
Une partie du réseau que je ne connaissais pas
Et pour l'historique de cette gare de Zuydcoote très intéressant
Et pour l'historique de cette gare de Zuydcoote très intéressant
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
merci merci :balade:
oui , encore beaucoup de choses à revoir et également trouver le bon type de bâtiment pour reproduire cette gare..
autre chose qui m' interpelle, pourquoi cette gare n' a pas été construite dans le style des gares type Nord..?
comme la gare de Rosendael...
la gare de Dunkerque n' est qu' une reconstruction après la guerre , elle a été complètement détruite lors des bombardements en Mai Juin 1940..
et malheureusement c' était une sacrée belle gare avant guerre...
oui , encore beaucoup de choses à revoir et également trouver le bon type de bâtiment pour reproduire cette gare..
autre chose qui m' interpelle, pourquoi cette gare n' a pas été construite dans le style des gares type Nord..?
comme la gare de Rosendael...
la gare de Dunkerque n' est qu' une reconstruction après la guerre , elle a été complètement détruite lors des bombardements en Mai Juin 1940..
et malheureusement c' était une sacrée belle gare avant guerre...
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Re: le réseau d'Ulysse
Une cavalerie de 231E prête au départ..
et ici en gare Lille , manoeuvre sur le faisceau d' entée pour faire de l' eau.
et ici en gare Lille , manoeuvre sur le faisceau d' entée pour faire de l' eau.
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Jolie cavalerie... :lol!: magnifique
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Re: le réseau d'Ulysse
Merci...
et , il y en a beaucoup d' autres..
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