le réseau d'Ulysse
+14
super5
GP_91
LORIMIER Yves
patchoutchou
fracell
jeanmichelfr11
chtirentais
BRAWATOURIX
Y 7124
HA64
nonotorail
Francomtois 64
murielle
AL BENDER
18 participants
Page 6 sur 17
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: le réseau d'Ulysse
Salut...
oui , sa avance doucement , mais sa avance...
la , j' attends une commande de rails , sa doit arriver...
ici , une vue sur le faisceau de sortie...
oui , sa avance doucement , mais sa avance...
la , j' attends une commande de rails , sa doit arriver...
ici , une vue sur le faisceau de sortie...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Et ici...
une vue du module en cour de séchage du faisceau d' entrée coté ,derrière la gare...
et ici :
après avoir fait la découpe pour le passage sous tunnel et la pose du liège pour l' isolation...
une vue du module en cour de séchage du faisceau d' entrée coté ,derrière la gare...
et ici :
après avoir fait la découpe pour le passage sous tunnel et la pose du liège pour l' isolation...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Bof
la poisse ....Non...
je dirais que ce sont des problèmes du à la conjoncture actuel pour le toujours plus d' économie...
-Il fut un temps ou la soudure tenait avec un pâté de matière, et tu devais arracher le fil pour l' enlever...
de nos jour ,pour faire des économies sur la soudure ,c' est tout juste collé...
donc ,il suffit d' un choc ou d' une secousse violente lors du transport ,pour qu' une soudure se décolle, parfois une petite sur-chauffe...
et , oui nous subissons, et c' est pas la peine d' écrire fragile sur le colis...
-Le meilleur moyen pour être sur d' avoir une machine en bon état, c' est de se déplacer soit même en magasin ,et de pouvoir vérifier l' état et le fonctionnement du modèle de visu, voir si les roues ne sont pas ovalisées, l' embiellage bien en place, le bon fonctionnement du changement de marche et du décodeur , les conseils avertie du professionnel pour l' ouverture de la machine pour la vidange graissage ,etc .En suite à toi de prendre toute les précautions d' usage lors du transport à la maison... :balade:
la poisse ....Non...
je dirais que ce sont des problèmes du à la conjoncture actuel pour le toujours plus d' économie...
-Il fut un temps ou la soudure tenait avec un pâté de matière, et tu devais arracher le fil pour l' enlever...
de nos jour ,pour faire des économies sur la soudure ,c' est tout juste collé...
donc ,il suffit d' un choc ou d' une secousse violente lors du transport ,pour qu' une soudure se décolle, parfois une petite sur-chauffe...
et , oui nous subissons, et c' est pas la peine d' écrire fragile sur le colis...
-Le meilleur moyen pour être sur d' avoir une machine en bon état, c' est de se déplacer soit même en magasin ,et de pouvoir vérifier l' état et le fonctionnement du modèle de visu, voir si les roues ne sont pas ovalisées, l' embiellage bien en place, le bon fonctionnement du changement de marche et du décodeur , les conseils avertie du professionnel pour l' ouverture de la machine pour la vidange graissage ,etc .En suite à toi de prendre toute les précautions d' usage lors du transport à la maison... :balade:
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
hello Marc
Je me suis Permis d"y mettre une p'tit vidéo ! .. :balade:
bonne soirée !
Je me suis Permis d"y mettre une p'tit vidéo ! .. :balade:
bonne soirée !
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour :
Bin ...............Marci mon ami... :bienvenue2:
il est vraiment superbe ce poste d' aiguillages.... et la vidéo...
Bin ...............Marci mon ami... :bienvenue2:
il est vraiment superbe ce poste d' aiguillages.... et la vidéo...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
poste 3 rails...
Salut
pourquoi tu te fais pas un poste à ton non sur le 3 rail , dans ton monde...
bon ,la ,je vais chercher les gosses à plus...
pourquoi tu te fais pas un poste à ton non sur le 3 rail , dans ton monde...
bon ,la ,je vais chercher les gosses à plus...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour...
-une photo de l' avancée des travaux ...
positionnement des voies et traçage...
-une photo de l' avancée des travaux ...
positionnement des voies et traçage...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
ulysse a écrit:Salut
pourquoi tu te fais pas un poste à ton non sur le 3 rail , dans ton monde...
bon ,la ,je vais chercher les gosses à plus...
hello marc
Tes sérieux là ! : : :maisoui: : : :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
Sympa l'avancer des travaux
A ++
Re: le réseau d'Ulysse
bach , il vaut mieux en rire :rire ahah: :rire ahah:
car la vie est courte...
oui , sa me fait penser qu' il faudra aussi mettre à jour my blog...
car la vie est courte...
oui , sa me fait penser qu' il faudra aussi mettre à jour my blog...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
ulysse a écrit:bach , il vaut mieux en rire :rire ahah: :rire ahah:
car la vie est courte...
oui , sa me fait penser qu' il faudra aussi mettre à jour my blog...
hello
En effet !
moi aussi je vais m'y lancer dans un p'tit blog Pourquoi pas !!
Re: le réseau d'Ulysse
ulysse a écrit:Salut..
: :maisoui: : :rire ahah: :rire ahah:
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Bon
Des photos du chantier en cour...
-Une couche d' anti-rouille sous chaque rails , petite précaution ,car le circuit de train est en sous sol et ici ,il pleut de temps en temps , donc légére humiditée ambiante , comme le réseau risque d' être en place pour 20 ans , je prends une petite assurance contre la rouille...
-donc par précaution : une petite couche de framéto...
- Une couche de peinture imitation rouille :Bronze...
Sur chaque ligne de coupons de voies ,1 rails est équipé d' un fil de 1 mm/2
les autres en filerie de 0,74 mm
- Une vue de la filerie sous le plateau...
chaque coupon de voies est équipé de sa filerie...
1 file pour la file de rail gauche donc le -, i file vert jaune ,le retour de masse.
1 file pour la file de rail droite donc le +
et un fil + pour le picot....
oui , sa en fait une sacrée filerie...
-Et chaque fil et brancher à son feeder , cable de 1 mm/2
Patience et méthode..et surtout bien repérer les fileries...
- puis les files sont maintenus en place à l' aide de vis à placo ,
donc ,finalement sous le réseau les feeder reproduisent les voies ...
j' ai mis des coupures sur chaque rails afin de pouvoir isoler les voies du faisceau , d' une part pour
- limiter la charge et perte de courant..
- pour pouvoir isoler un convoi Marklin et faire rouler un convoi en 2 rails.
-Donc obligation de pouvoir alimenter les voies ou
- en courant DCC Marklin ou analogique
ou en courant DCC 2 rails ou analogique.
ce qui va représenter un tableau d' une bonne trentaine de boutons...
et en plus , les trois voies de garages de locomotives ,qui, elles aussi sont divisées en deux ,de façon à pouvoir garer 6 locomotives type BB ou
une 241 P , 150 P voir un EAD de LSmodel qui va arriver...
-ICI , une vue d' ensemble du module coté EST avec son futur poste d' aiguillages...
- Un grand merci à Feddy qui me pousse et boost virtuellement...
-Bon il reste encore du boulot, la pose des panneaux Sncf MKD, des grues à eau...
la caténaire , le ballaste , les personnages d' entretient des voies, des herbes folles ,des bosquets etc...
Des photos du chantier en cour...
-Une couche d' anti-rouille sous chaque rails , petite précaution ,car le circuit de train est en sous sol et ici ,il pleut de temps en temps , donc légére humiditée ambiante , comme le réseau risque d' être en place pour 20 ans , je prends une petite assurance contre la rouille...
-donc par précaution : une petite couche de framéto...
- Une couche de peinture imitation rouille :Bronze...
Sur chaque ligne de coupons de voies ,1 rails est équipé d' un fil de 1 mm/2
les autres en filerie de 0,74 mm
- Une vue de la filerie sous le plateau...
chaque coupon de voies est équipé de sa filerie...
1 file pour la file de rail gauche donc le -, i file vert jaune ,le retour de masse.
1 file pour la file de rail droite donc le +
et un fil + pour le picot....
oui , sa en fait une sacrée filerie...
-Et chaque fil et brancher à son feeder , cable de 1 mm/2
Patience et méthode..et surtout bien repérer les fileries...
- puis les files sont maintenus en place à l' aide de vis à placo ,
donc ,finalement sous le réseau les feeder reproduisent les voies ...
j' ai mis des coupures sur chaque rails afin de pouvoir isoler les voies du faisceau , d' une part pour
- limiter la charge et perte de courant..
- pour pouvoir isoler un convoi Marklin et faire rouler un convoi en 2 rails.
-Donc obligation de pouvoir alimenter les voies ou
- en courant DCC Marklin ou analogique
ou en courant DCC 2 rails ou analogique.
ce qui va représenter un tableau d' une bonne trentaine de boutons...
et en plus , les trois voies de garages de locomotives ,qui, elles aussi sont divisées en deux ,de façon à pouvoir garer 6 locomotives type BB ou
une 241 P , 150 P voir un EAD de LSmodel qui va arriver...
-ICI , une vue d' ensemble du module coté EST avec son futur poste d' aiguillages...
- Un grand merci à Feddy qui me pousse et boost virtuellement...
-Bon il reste encore du boulot, la pose des panneaux Sncf MKD, des grues à eau...
la caténaire , le ballaste , les personnages d' entretient des voies, des herbes folles ,des bosquets etc...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Il y a une petite différence entre la ligne A et la ligne B
qui va voit cet oublie...
les traverses peinte de blanco , me servent de rappel des coupures à cet endroit,
et oui ,problème de mémoire...
Donc , il est facile de bien voir les coupures , les zones de détection et la zone d' arrêt total de 0,60 métre , avec 27 cm il y avait assez , mais j' ai préféré 0,60 en cas de double traction de 150 P ou 241 P....
oui , j' ai du mal à trouver des micro-prises à 4 pôles , pour pouvoir alimenter mais moteur d' aiguillages type Viessemann ,
prise male- femelle ,pour pouvoir faire un démontage rapide d' un moteur défaillant...
les prises seront montées devant le moteur dans l' entre-voie..Donc , si vous savez ou je peux trouver ce genre de prise :merci...
qui va voit cet oublie...
les traverses peinte de blanco , me servent de rappel des coupures à cet endroit,
et oui ,problème de mémoire...
Donc , il est facile de bien voir les coupures , les zones de détection et la zone d' arrêt total de 0,60 métre , avec 27 cm il y avait assez , mais j' ai préféré 0,60 en cas de double traction de 150 P ou 241 P....
oui , j' ai du mal à trouver des micro-prises à 4 pôles , pour pouvoir alimenter mais moteur d' aiguillages type Viessemann ,
prise male- femelle ,pour pouvoir faire un démontage rapide d' un moteur défaillant...
les prises seront montées devant le moteur dans l' entre-voie..Donc , si vous savez ou je peux trouver ce genre de prise :merci...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Je ne sais pas si c'est ça que tu cherche, c'est chez Conrad :
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=micro+prise+4+poles&searchType=mainSearchBar
En tout cas le réseau avance bien
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=micro+prise+4+poles&searchType=mainSearchBar
En tout cas le réseau avance bien
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14810
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: le réseau d'Ulysse
Salut
tu trouves que sa avance...
c' est un boulot de dingue, des files partout , la ,je viens de tirer 50 mètres de files rien que pour les voies de garages...
oui , merci pour cette recherche ,j
je vais regarder cela ce soir pour me reposer.
enfin , comme le module sera très difficile à être déplacé , je préfère prendre des précautions... : :blase:
tu trouves que sa avance...
c' est un boulot de dingue, des files partout , la ,je viens de tirer 50 mètres de files rien que pour les voies de garages...
oui , merci pour cette recherche ,j
je vais regarder cela ce soir pour me reposer.
enfin , comme le module sera très difficile à être déplacé , je préfère prendre des précautions... : :blase:
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Bonsoir,Bonsoir marc
Oui cela va être grandiose,j'ai hâte de voir tout ça en vrai ..
et de boire un ch'ti coup par la même occasion ..
@+++
Oui cela va être grandiose,j'ai hâte de voir tout ça en vrai ..
et de boire un ch'ti coup par la même occasion ..
@+++
Re: le réseau d'Ulysse
pas de probléme...je t' attends...
et j' ai un superbe chateau la pompe qui t' attend...
du comme sa ,il n' y en a plus beaucoup... :grimace:
et OUI ,boire ou conduire
faut choisir...
et j' ai un superbe chateau la pompe qui t' attend...
du comme sa ,il n' y en a plus beaucoup... :grimace:
et OUI ,boire ou conduire
faut choisir...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
hello
Alors juste un verre alors "Hein" ... :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
Alors juste un verre alors "Hein" ... :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
Re: le réseau d'Ulysse
Bon sa avance pas vite , mais sa avance...
La filerie du coté A...
-Sa vient bon ;je suis sur le bon fil...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Sa avance bien...
doucement , mais surement...
ici , premier essai des voies du faisceau d' entrée de gare , 6 voies...
un seul regret n avoir pas allonger à 700 la zone de ralentissement et d' arrêt des trains
pour permettre une belle double traction de 141 R...
C' est un problème que je réglerais par la suite avec le logiciel rrtc..
doucement , mais surement...
ici , premier essai des voies du faisceau d' entrée de gare , 6 voies...
un seul regret n avoir pas allonger à 700 la zone de ralentissement et d' arrêt des trains
pour permettre une belle double traction de 141 R...
C' est un problème que je réglerais par la suite avec le logiciel rrtc..
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Eh bien sacré plan de voies !
Tout en courbe en plus, le rendu est agréable
J'ai repris tout le fil, mais je n'ai pas trouvé de plan de ce projet...
As tu une vue d'ensemble pour voir ?
Tout en courbe en plus, le rendu est agréable
J'ai repris tout le fil, mais je n'ai pas trouvé de plan de ce projet...
As tu une vue d'ensemble pour voir ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14810
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour
oui , c' est bizarre des photos disparaissent...
ici , le premier plan du réseau plan du réseau ,
ou l' on peut voir que j' ai rajouté à ce premier plan 2 voies de garage supplémentaire à chaque file de voie dans la courbe..
les photos correspondent au plan de voie en haut à gauche...
oui , c' est bizarre des photos disparaissent...
ici , le premier plan du réseau plan du réseau ,
ou l' on peut voir que j' ai rajouté à ce premier plan 2 voies de garage supplémentaire à chaque file de voie dans la courbe..
les photos correspondent au plan de voie en haut à gauche...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
pour le plan et sacré projet !
Bon courage pour la suite des travaux !
Bon courage pour la suite des travaux !
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14810
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: le réseau d'Ulysse
Merci
de suivre mon projet...
j' espère bien être opérationnel pour le mois de juin...
oui , c' est un sacré boulot car comme je fait rouler les deux mode AC et CC
Il me faut prévoir des coupures sur les voies pour séparer le AC .
et il faut pouvoir raccorder toutes les coupures à l' aide d' un interrupteur au cas ou je passe en DCC ...
et , comme le panneau, une fois en place ,il deviendra très difficile ,voir impossible d' intervenir sur le câblage , je double les prises de courant , au cas ou l' une se déconnecte ,l' autre prendra le relais , petite assurance au cas ou..
hélas , te dis pas la filerie...soit disant que pour le digital 2 fil suffisent ..
à cela faut rajouter les câblages de détection , idem , je double la détection.
et le câblage des aiguillages...
je ne suis pas électricien , et je suis daltonien de naissance donc très pénible de dissocier dans la pénombre les câbles rouge du vert...
oui , je vais refaire ce plan...
de suivre mon projet...
j' espère bien être opérationnel pour le mois de juin...
oui , c' est un sacré boulot car comme je fait rouler les deux mode AC et CC
Il me faut prévoir des coupures sur les voies pour séparer le AC .
et il faut pouvoir raccorder toutes les coupures à l' aide d' un interrupteur au cas ou je passe en DCC ...
et , comme le panneau, une fois en place ,il deviendra très difficile ,voir impossible d' intervenir sur le câblage , je double les prises de courant , au cas ou l' une se déconnecte ,l' autre prendra le relais , petite assurance au cas ou..
hélas , te dis pas la filerie...soit disant que pour le digital 2 fil suffisent ..
à cela faut rajouter les câblages de détection , idem , je double la détection.
et le câblage des aiguillages...
je ne suis pas électricien , et je suis daltonien de naissance donc très pénible de dissocier dans la pénombre les câbles rouge du vert...
oui , je vais refaire ce plan...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
bonjour
Salut marc
même pour un daltonien : :10/10: : , courage ça devient passionnant
je te prépare la signalisation mécanique MKD , une chance pour toi .... :lol!:
tient une p'tite vidéo , pour comprendre la signalisation SNCF .. même moi j'y comprend toujours rien :rire ahah:
Salut marc
même pour un daltonien : :10/10: : , courage ça devient passionnant
je te prépare la signalisation mécanique MKD , une chance pour toi .... :lol!:
tient une p'tite vidéo , pour comprendre la signalisation SNCF .. même moi j'y comprend toujours rien :rire ahah:
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Page 6 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|