le réseau d'Ulysse
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Re: le réseau d'Ulysse
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour,
Merci pour avoir répondu avec patience et gentillesse à ma question. Perso, je les trouves biens tes pancartes.
Amicalement.
Merci pour avoir répondu avec patience et gentillesse à ma question. Perso, je les trouves biens tes pancartes.
Amicalement.
Re: le réseau d'Ulysse
Avec la végétation ça devient sympa
Par contre je ne vois pas les signaux MKD sur les photos (ou alors ce sont mes yeux...)
Pour les pancartes, tu aurais pu mettre le "D" et le "MV" sur le même mat, on trouve ce cas dans la réalité.
En tout cas le rendu est bien
Pour mieux connaître la signalisation SNCF un site intéressant :
http://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/signaux/
Par contre je ne vois pas les signaux MKD sur les photos (ou alors ce sont mes yeux...)
Pour les pancartes, tu aurais pu mettre le "D" et le "MV" sur le même mat, on trouve ce cas dans la réalité.
En tout cas le rendu est bien
Pour mieux connaître la signalisation SNCF un site intéressant :
http://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/signaux/
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
OUI...
pi si tu click sur : retour train... :feuxartifice:
tu as la collection des 141 R..
http://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/141r/index.htm
et de belles photos de trains.et...etc..un blog comme on aime... :balade:
pi si tu click sur : retour train... :feuxartifice:
tu as la collection des 141 R..
http://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/141r/index.htm
et de belles photos de trains.et...etc..un blog comme on aime... :balade:
Dernière édition par ulysse le Jeu 8 Déc 2016 - 19:32, édité 1 fois
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Re: le réseau d'Ulysse
oups , les MKD..
et vu coté opposé..
la 230 C 62 attendss au signal carré..
et si dessus les panneaux qui indique la zone de ralentissement à 30 km/h , qui est en réalité la zone de freinage et d' arrêt des machines sur le faisceau.
si dessous , le signal mecanique d' avertissement d' une zone à 30 km/h..pour la voie qui n' est pas encore ballastée qui se trouve sur la droite...
Sur l' autre faisceau d' arrivée ,les aiguillage à grand rayon permettent un franchissement à 60km/h donc un panneau de bifurcation et une vitesse limitée à 60 Km /h..., un brutale reste en appui sur une armoire électrique le temps que la colle sèche..
- photo du bas , au premier plan les signaux mécanique de rappel d' une zone à 30 Km /h pour le franchissement des aiguillages
et vu coté opposé..
la 230 C 62 attendss au signal carré..
et si dessus les panneaux qui indique la zone de ralentissement à 30 km/h , qui est en réalité la zone de freinage et d' arrêt des machines sur le faisceau.
si dessous , le signal mecanique d' avertissement d' une zone à 30 km/h..pour la voie qui n' est pas encore ballastée qui se trouve sur la droite...
Sur l' autre faisceau d' arrivée ,les aiguillage à grand rayon permettent un franchissement à 60km/h donc un panneau de bifurcation et une vitesse limitée à 60 Km /h..., un brutale reste en appui sur une armoire électrique le temps que la colle sèche..
- photo du bas , au premier plan les signaux mécanique de rappel d' une zone à 30 Km /h pour le franchissement des aiguillages
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Re: le réseau d'Ulysse
Ah oui il y en a un paquet
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Re: le réseau d'Ulysse
oui , comme il en faut autant par voie multiplié par 6 voie .....sa chiffre...
- ce qu' il faut surtout pas se tromper , la signalisation est à gauche du sens de roulement.
- concernant la verdure...
oui , j' ai mis surtout en bordure du panneau , un fond de décors que je trouve assez bien réussi, pas trop au milieu , faut dire qu' après les bombardement de 1944 , le faisceau a été laminé par les bombes , donc la végétation....Boum...
- oui en fait comme cette partie du réseau sera très difficilement accessible , il me faut mettre un minimum de chose qui n' accrocherons pas la poussière et les poils...
- faut aussi penser à ça..
en rappel , le panneau fait 1 ,70 de long et 1,20 mètre de profondeur ...
seul , 2 voies seront équipée de caténaire, la voie de garage locomotive et la voie du fond , la voie qui dessert également 2 voies en impasse, de cette façon , cela me laisse un bel espace accessible en cas de déraillement ou de nettoyage des voies..
- Bon , il faut que je trouve rapidement une solution pour boucher les trous des feux sur les signaux mécanique..
- ce qu' il faut surtout pas se tromper , la signalisation est à gauche du sens de roulement.
- concernant la verdure...
oui , j' ai mis surtout en bordure du panneau , un fond de décors que je trouve assez bien réussi, pas trop au milieu , faut dire qu' après les bombardement de 1944 , le faisceau a été laminé par les bombes , donc la végétation....Boum...
- oui en fait comme cette partie du réseau sera très difficilement accessible , il me faut mettre un minimum de chose qui n' accrocherons pas la poussière et les poils...
- faut aussi penser à ça..
en rappel , le panneau fait 1 ,70 de long et 1,20 mètre de profondeur ...
seul , 2 voies seront équipée de caténaire, la voie de garage locomotive et la voie du fond , la voie qui dessert également 2 voies en impasse, de cette façon , cela me laisse un bel espace accessible en cas de déraillement ou de nettoyage des voies..
- Bon , il faut que je trouve rapidement une solution pour boucher les trous des feux sur les signaux mécanique..
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Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour...
- Bon , j' ai finis les feux de signalisation , pas facile à faire une fois posé sur le réseau , mais bon ,je suis assez content du résultat...
- de toute façon le module sera mis en place définitivement vendredi...
- après , j' attaque l' autre coté...
- Bon , j' ai finis les feux de signalisation , pas facile à faire une fois posé sur le réseau , mais bon ,je suis assez content du résultat...
- de toute façon le module sera mis en place définitivement vendredi...
- après , j' attaque l' autre coté...
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Re: le réseau d'Ulysse
Attention quand même à ne pas trop charger en signaux...
Sur la 3 ème photo, je ne vois pas bien... Ce sont de pancartes "arrêt" que tu as placé avant les carrés à damier ? (si tel est le cas les pancartes sont inutiles)
Bon courage pour la suite, ça avance bien : :super: :
Sur la 3 ème photo, je ne vois pas bien... Ce sont de pancartes "arrêt" que tu as placé avant les carrés à damier ? (si tel est le cas les pancartes sont inutiles)
Bon courage pour la suite, ça avance bien : :super: :
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Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour..
Bravo , pour le coup d' oeil...
oui , le signal carré est placé après la zone d' arrêt..et
le panneau Arrét et placé juste à la limite de la coupure...
et le panneau Z à 30 Km/h , indique exactement ou ce trouve la coupure d' entrée de la zone de freinage...
voilà le pourquoi..car une fois le module mis en place , l' observation et le suivi des trains sera assez éloigné du poste d' observation poste de commande...
ce qui va me permettre ,à l' observation de bien pouvoir régler le freinage des machines quand je vais faire rouler avec TrainController...
Bravo , pour le coup d' oeil...
oui , le signal carré est placé après la zone d' arrêt..et
le panneau Arrét et placé juste à la limite de la coupure...
et le panneau Z à 30 Km/h , indique exactement ou ce trouve la coupure d' entrée de la zone de freinage...
voilà le pourquoi..car une fois le module mis en place , l' observation et le suivi des trains sera assez éloigné du poste d' observation poste de commande...
ce qui va me permettre ,à l' observation de bien pouvoir régler le freinage des machines quand je vais faire rouler avec TrainController...
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Re: le réseau d'Ulysse
Voici les premiers essais de roulement sur le faisceau de triage de la gare de Lille..
machine en analogique , le picasso jouef des années 1960...
machine en analogique , le picasso jouef des années 1960...
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Re: le réseau d'Ulysse
J'adore cette ambiance
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Re: le réseau d'Ulysse
Merci..
Encore , quelques truc à voir , au niveau des rails..
et bien sur ,la filerie pour la détection des voies...
pas si simple nos petits trains...
Encore , quelques truc à voir , au niveau des rails..
et bien sur ,la filerie pour la détection des voies...
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Re: le réseau d'Ulysse
Pas si simple, mais le résultat est là
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Re: le réseau d'Ulysse
oui merci...
pourquoi aussi , 3 années de travaux..
- oui , avec un budget très serré de 70,00 euro par mois , sa met du temps pour réunir tout le matériel...
et bien sur les déboires , au long des travaux , et bien sur surtout un énorme problème pour les moteurs d' aiguillages avec pour conséquence de grosses dépenses...
hélas , si j' avais pu avoir la possibilité de monter les moteurs sous le réseau , cela m' aurait bien facilité la tache...
je me suis fait des pannes sans même m' en rendre compte..
j' avais récupéré des vieilles rallonges électrique en 220 v.
stoké précieusement pendant 15 ans , puis utilisé comme feeder sur les 3 modules...
hélas , j' ai mis 3 jours pour trouver la panne et j' ai grillé une ancienne centrale 6021..
la locomotive , s' arrêtait puis repartait et ainsi de suite , j' ai découvert que c' était une panne électrique, une mise à la masse dans le câblage...
j' ai bien sur changé le câble par un autre câble 220 v ..
du coup , je me suis aperçu que c' était un défaut de fabrication sur la série BB 12 000 marklin..
puis en dépeçant le câble 220 v , j' ai pu voir que l' un des files conducteur avait fondu, surement du , à une surchauffe lors de l' emploie d' une tondeuse à gazon , voir barbecue ou friteuse...
sur l' autre module , avec l' emploie d' un autre morceau de câble , une micro coupure dans le file + , ce qui fait qu' un coup sa fonctionne , une autre fois non , et il y avait une marque noir , donc un flach , court circuit ou autre..
résultat , de colère j' ai pris mon carnet de chèque , direction leroy merlin , achat d' une couronne de 10 mètres cable 220 v à 3 conducteurs...
et bingo , tout fonctionne pour le mieux..
donc moralité : pas de misérablemodélisme de récupération... ,
j' ai tout mis à la poubelle..ilico...
Quand on fait un nouveau module faut utiliser que du matériel neuf , un point c' est tout.
il en va de même pour les aiguillages et la motorisation..
fini le bidouillage de pas cher...
voir même pour les rails , je me posais la question pourquoi le matériel déraillé toujours au même endroit, après vérification , je me suis aperçu que cet élément de rail de récupération était déformé, surement que ce rail chez son ancien propriétaire , la voie devait être posée sous un velux ,et , exposé au rayon du soleil..
- Comme c' est bien souvent le cas dans les brocantes le vendeur se garde toujours de vous avertir en cas ou il y aurait un problème , mais j' en déduit que ce triste sir , écœuré des déraillements successif , il a arrêté et tout vendu..
- En attendant ,j' ai du re-démonté la voie , le ballaste ,de tout gratter , et d' y remettre cette fois-ci un nouveau coupon de rail fraîchement arrivé et tout neuf..
et bien sur , depuis tout est rentré dans l' ordre...
- Oui , j' avais aussi eu le cas lors de l' achat d' une machine sur une bourse pour une machine qui a l' époque je voulais absolument avoir.
sur les 20 cm de voies de démonstration , la machine roulait bien , et bien sur , surtout que le moteur fonctionnait..
- hélas , cette machine déraillait souvent dans les aiguillages, dans les courbes , enfin ,
une belle sa....ie
En regardant de plus prés , je me suis aperçut que les roues n' étaient plus solidaire avec l' axe, donc , elles se baladaient sur l' axe...
pire encore , c' est que cette machine , se trouve de nos jours chez tous les vendeurs , bien sur avec toutes les améliorations qui s' ajoute vingt années plus tard...
oui , vu les déboires , sa explique aussi pourquoi beaucoup décroche , et bien sur passe à une autre passion moins dévorante envahissante et souvent écœurante...
- je pense que de vouloir faire un réseau de train , de nos jours , faut vraiment avoir la passion au bout des ongles , savoir toucher à tout, électricité , mécanique, électronique , menuiserie ...etc...et avoir une volonté forgée de béton et d' acier que rien ne vous fera reculer...
..Beaucoup de courage et d' abnégation sans compter les heures perdues en famille...
pourvu que sa roule ...Bon train.. :balade:
pourquoi aussi , 3 années de travaux..
- oui , avec un budget très serré de 70,00 euro par mois , sa met du temps pour réunir tout le matériel...
et bien sur les déboires , au long des travaux , et bien sur surtout un énorme problème pour les moteurs d' aiguillages avec pour conséquence de grosses dépenses...
hélas , si j' avais pu avoir la possibilité de monter les moteurs sous le réseau , cela m' aurait bien facilité la tache...
je me suis fait des pannes sans même m' en rendre compte..
j' avais récupéré des vieilles rallonges électrique en 220 v.
stoké précieusement pendant 15 ans , puis utilisé comme feeder sur les 3 modules...
hélas , j' ai mis 3 jours pour trouver la panne et j' ai grillé une ancienne centrale 6021..
la locomotive , s' arrêtait puis repartait et ainsi de suite , j' ai découvert que c' était une panne électrique, une mise à la masse dans le câblage...
j' ai bien sur changé le câble par un autre câble 220 v ..
du coup , je me suis aperçu que c' était un défaut de fabrication sur la série BB 12 000 marklin..
puis en dépeçant le câble 220 v , j' ai pu voir que l' un des files conducteur avait fondu, surement du , à une surchauffe lors de l' emploie d' une tondeuse à gazon , voir barbecue ou friteuse...
sur l' autre module , avec l' emploie d' un autre morceau de câble , une micro coupure dans le file + , ce qui fait qu' un coup sa fonctionne , une autre fois non , et il y avait une marque noir , donc un flach , court circuit ou autre..
résultat , de colère j' ai pris mon carnet de chèque , direction leroy merlin , achat d' une couronne de 10 mètres cable 220 v à 3 conducteurs...
et bingo , tout fonctionne pour le mieux..
donc moralité : pas de misérablemodélisme de récupération... ,
j' ai tout mis à la poubelle..ilico...
Quand on fait un nouveau module faut utiliser que du matériel neuf , un point c' est tout.
il en va de même pour les aiguillages et la motorisation..
fini le bidouillage de pas cher...
voir même pour les rails , je me posais la question pourquoi le matériel déraillé toujours au même endroit, après vérification , je me suis aperçu que cet élément de rail de récupération était déformé, surement que ce rail chez son ancien propriétaire , la voie devait être posée sous un velux ,et , exposé au rayon du soleil..
- Comme c' est bien souvent le cas dans les brocantes le vendeur se garde toujours de vous avertir en cas ou il y aurait un problème , mais j' en déduit que ce triste sir , écœuré des déraillements successif , il a arrêté et tout vendu..
- En attendant ,j' ai du re-démonté la voie , le ballaste ,de tout gratter , et d' y remettre cette fois-ci un nouveau coupon de rail fraîchement arrivé et tout neuf..
et bien sur , depuis tout est rentré dans l' ordre...
- Oui , j' avais aussi eu le cas lors de l' achat d' une machine sur une bourse pour une machine qui a l' époque je voulais absolument avoir.
sur les 20 cm de voies de démonstration , la machine roulait bien , et bien sur , surtout que le moteur fonctionnait..
- hélas , cette machine déraillait souvent dans les aiguillages, dans les courbes , enfin ,
une belle sa....ie
En regardant de plus prés , je me suis aperçut que les roues n' étaient plus solidaire avec l' axe, donc , elles se baladaient sur l' axe...
pire encore , c' est que cette machine , se trouve de nos jours chez tous les vendeurs , bien sur avec toutes les améliorations qui s' ajoute vingt années plus tard...
oui , vu les déboires , sa explique aussi pourquoi beaucoup décroche , et bien sur passe à une autre passion moins dévorante envahissante et souvent écœurante...
- je pense que de vouloir faire un réseau de train , de nos jours , faut vraiment avoir la passion au bout des ongles , savoir toucher à tout, électricité , mécanique, électronique , menuiserie ...etc...et avoir une volonté forgée de béton et d' acier que rien ne vous fera reculer...
..Beaucoup de courage et d' abnégation sans compter les heures perdues en famille...
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Re: le réseau d'Ulysse
le picasso Jouef va sur ses 57 années..
toujours la même motorisation d' origine.
pas de déformation..
juste la couleur qui a un peu vieilli un peu comme moi ...quoi.. : :maisoui: :
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
: :maisoui: : :rire ahah:
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Re: le réseau d'Ulysse
Bin voui , je passe du châtain au cheveu blanc...
bof oui , enfin ,ce qui reste...
bof oui , enfin ,ce qui reste...
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Re: le réseau d'Ulysse
Jolie cette entrée de tunnel sur la dernière photo
Il y a combien de voies sous le tunnel ?
Il y a combien de voies sous le tunnel ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
salutation à tous
Bonjour marc
j'ai Amélioré cette photo ! je la trouve plus sympathique ainsi .. C'est Le Nord Quoi
" />
A ++
Bonjour marc
j'ai Amélioré cette photo ! je la trouve plus sympathique ainsi .. C'est Le Nord Quoi
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A ++
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour Fred et pour cette photo
superbe ambiance en effet, le train avec ses wagons poche, la petite halle au premier plan patinée... et tout le reste
comme tu dis : c'est le Nord (c'est mieux que les hauts de France....)
superbe ambiance en effet, le train avec ses wagons poche, la petite halle au premier plan patinée... et tout le reste
comme tu dis : c'est le Nord (c'est mieux que les hauts de France....)
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Re: le réseau d'Ulysse
oui
le nouveau drapeau français:
ils ont simplifié pour les étrangers du maghreb et d' afrique....
t' y habite ou ?? bin dans les haut de france
ou dans le grand EST..ou
dans le grand ouest ...ou
bin dans le bas de la france...
Quand je pense que je me suis cassé le cul pour le certificat de fin d' étude d' apprendre
tous les départements de ce pays , finalement c' est plus facile de découper le pays avec les 4 points cardinaux...: :maisoui: :
http://www.apprendre-plus.shost.ca/espace-eleves/cours/cours-ce2/lecons-de-geographie-ce2
Donc oui , dans le Nord et en haut , lille est dans le 59 tout prés des mines , à coté de Lens qui est dans le pas de Calais ,
Merci fieu , sont trés chouette tes photos..
Tu as vu , le nouveau locotracteur vient tout juste d' être livré devant la halle marchandises..
le nouveau drapeau français:
ils ont simplifié pour les étrangers du maghreb et d' afrique....
t' y habite ou ?? bin dans les haut de france
ou dans le grand EST..ou
dans le grand ouest ...ou
bin dans le bas de la france...
Quand je pense que je me suis cassé le cul pour le certificat de fin d' étude d' apprendre
tous les départements de ce pays , finalement c' est plus facile de découper le pays avec les 4 points cardinaux...: :maisoui: :
http://www.apprendre-plus.shost.ca/espace-eleves/cours/cours-ce2/lecons-de-geographie-ce2
Donc oui , dans le Nord et en haut , lille est dans le 59 tout prés des mines , à coté de Lens qui est dans le pas de Calais ,
Merci fieu , sont trés chouette tes photos..
Tu as vu , le nouveau locotracteur vient tout juste d' être livré devant la halle marchandises..
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Re: le réseau d'Ulysse
oui..
il y a , juste 4 voies à l' entrée avec aiguillages , et 2 voies à la sortie..
donc 2 voies sur la ligne A et 2 voies sur la ligne B..
c' est justement ce que je voulais éviter...
d' avoir des aiguillages sous le tunnel..
mais , parfois entre ce que nous voulons faire et ce que implique les longueurs de convoi, faut faire avec...
j' ai réussi à caser les 10 voies + une voie de garage loco , sur un panneau de 4,70 mètres x par 1 ,20 mètre de large...
sachant qu' il faut déduire 1 mètre de chaque coté pour la zone d' aiguillages et 2, 70 mètres de longueur par convoi , donc assez juste , mais sa passe..
juste plus difficile pour la gare terminus , car la , la locomotive 241P avec sa rame de 8 voitures ,colle au buttoir, et la , j' ai même pas 1 centimètre pour y faire un quai... , la je cherche une façade de grande gare...
et en ce moment je suis dans le câblage électrique ..
il y a , juste 4 voies à l' entrée avec aiguillages , et 2 voies à la sortie..
donc 2 voies sur la ligne A et 2 voies sur la ligne B..
c' est justement ce que je voulais éviter...
d' avoir des aiguillages sous le tunnel..
mais , parfois entre ce que nous voulons faire et ce que implique les longueurs de convoi, faut faire avec...
j' ai réussi à caser les 10 voies + une voie de garage loco , sur un panneau de 4,70 mètres x par 1 ,20 mètre de large...
sachant qu' il faut déduire 1 mètre de chaque coté pour la zone d' aiguillages et 2, 70 mètres de longueur par convoi , donc assez juste , mais sa passe..
juste plus difficile pour la gare terminus , car la , la locomotive 241P avec sa rame de 8 voitures ,colle au buttoir, et la , j' ai même pas 1 centimètre pour y faire un quai... , la je cherche une façade de grande gare...
et en ce moment je suis dans le câblage électrique ..
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