le réseau d'Ulysse
+14
super5
GP_91
LORIMIER Yves
patchoutchou
fracell
jeanmichelfr11
chtirentais
BRAWATOURIX
Y 7124
HA64
nonotorail
Francomtois 64
murielle
AL BENDER
18 participants
Page 20 sur 41
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41
Re: le réseau d'Ulysse
ulysse a écrit:Bonjour
préparation au chantier du faisceau d' entrée de gare, un énorme chantier , car,
je vais monter le faisceau sur un plateau démontable 1,80 x 1,20 ,
tous les rails seront équipés de fil électrique conducteur de courant, il me faudra aussi prévoir les coupures de voies pour les cantons , l' automatisation et la mise en peinture des rails et bien sur passer la filerie des moteurs d' aiguillage...
-un sacré boulot , durée du chantier 2 mois.../ 2 Ans.
Le train international TEE tractait par une 40100 cizaille la voie B pour entrer en gare quai 2...
-La CC 40100 entre en gare..
- Une vue sur les voies du faisceau d' entrée de gare...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
[quote="ulysse"]Bonjour
Deux années se sont passées entre les 2 photos...c' est fou comme le temps ^passe vite..
Deux années se sont passées entre les 2 photos...c' est fou comme le temps ^passe vite..
-
Bonjour
ici , avec la halle des marchandises.
ici , avec la halle des marchandises.
-
Les 2 premières voies ne devaient pas servir pour garer les machines ?
Sympa en tout cas
Sympa en tout cas
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
salut..
oui , tout à fait...
mais comme Freddy m' a refilé cette halle marchandise , je me suis dit que je pourrais peut être la mettre en voie de débord..
et , à un chouilla prés , elle se place juste dans la courbe...
du coup , il me restera à y mettre des camions sur la cour et un bâtiment pour cacher la batterie de dominos..
la , je suis occupé sur l' autre module, coté EST ,et il y a encore beaucoup de travail à faire...
oui , tout à fait...
mais comme Freddy m' a refilé cette halle marchandise , je me suis dit que je pourrais peut être la mettre en voie de débord..
et , à un chouilla prés , elle se place juste dans la courbe...
du coup , il me restera à y mettre des camions sur la cour et un bâtiment pour cacher la batterie de dominos..
la , je suis occupé sur l' autre module, coté EST ,et il y a encore beaucoup de travail à faire...
-
salut la compagnie,
C'est dit !! ca va etre de ma faute maintenant ... :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
C'est dit !! ca va etre de ma faute maintenant ... :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
Des nouvelles de l' avancement de mon réseau à ce jour..
les signaux mécaniques de MKD sont aussi en cour de pose, ils ne serviront que de décors et en situation au plus proche de la réalité, donc aucune incidence sur le roulement des trains...
les signaux mécaniques de MKD sont aussi en cour de pose, ils ne serviront que de décors et en situation au plus proche de la réalité, donc aucune incidence sur le roulement des trains...
-
super !!! bonne continuation
chtirentais- j'occupe les lieux
-
Bonjour,
Superbe travail ! Que veut dire la pancarte "MV" et quel est son rôle ? Juste pour augmenter mon "savoir". Merci.
Amicalement.
Superbe travail ! Que veut dire la pancarte "MV" et quel est son rôle ? Juste pour augmenter mon "savoir". Merci.
Amicalement.
Bonjour..
Le MV : marche à vue...
la locomotive roulera au pas...
Le D...signal que vous êtes sur une voie de dépôt.
ici , dépôt des machines électriques...
Moi aussi ,je ne connaissais pas grand chose à la signalétique du chemin de fer..
c' est très intéressant , mais très difficile à mettre en situation sur le réseau car du coup , sa se couvre de divers panneaux...et avec le respect des distances c' est impossible...
- donc en gros voilà le résultat..
-Donc , après la guerre , la réssesstion de béton pour la priorité à la reconstruction , nous a amené à réutiliser du bois...
- Les poteaux , se sont des battons d' allumettes teintés au feutre.
- Freddy m' a fourni une feuille photocopiée des panneaux que j' ai également re-photocopié en plusieurs exemplaires , qui sont découpé à la bonne mesure puis collé sur des cartes de visites plastifiées noir....
- Les panneaux au premier plan sont de ARA production ,ils sont beaucoup plus fin et réaliste..
- Les signaux mécaniques ne sont que figuratif et sont de MKD , que Freddy a assemblé..re-peint de la même peinture que les poteaux électriques..
- Les armoires électriques sont de http://www.cc2rails.com/27-objets-en-resine
- sont en résine et creux , elles cachent le dominos du câblage des moteurs d' aiguillage , les chemins de câble sont figurés avec des battons de glace esquimaux et ils cachent réellement le câblage des moteurs d' aiguillage..
Le MV : marche à vue...
la locomotive roulera au pas...
Le D...signal que vous êtes sur une voie de dépôt.
ici , dépôt des machines électriques...
Moi aussi ,je ne connaissais pas grand chose à la signalétique du chemin de fer..
c' est très intéressant , mais très difficile à mettre en situation sur le réseau car du coup , sa se couvre de divers panneaux...et avec le respect des distances c' est impossible...
- donc en gros voilà le résultat..
-Donc , après la guerre , la réssesstion de béton pour la priorité à la reconstruction , nous a amené à réutiliser du bois...
- Les poteaux , se sont des battons d' allumettes teintés au feutre.
- Freddy m' a fourni une feuille photocopiée des panneaux que j' ai également re-photocopié en plusieurs exemplaires , qui sont découpé à la bonne mesure puis collé sur des cartes de visites plastifiées noir....
- Les panneaux au premier plan sont de ARA production ,ils sont beaucoup plus fin et réaliste..
- Les signaux mécaniques ne sont que figuratif et sont de MKD , que Freddy a assemblé..re-peint de la même peinture que les poteaux électriques..
- Les armoires électriques sont de http://www.cc2rails.com/27-objets-en-resine
- sont en résine et creux , elles cachent le dominos du câblage des moteurs d' aiguillage , les chemins de câble sont figurés avec des battons de glace esquimaux et ils cachent réellement le câblage des moteurs d' aiguillage..
Dernière édition par ulysse le Jeu 8 Déc 2016 - 14:33, édité 1 fois
-
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41
Page 20 sur 41