Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -
+9
ulysse
Lio-N
petitgrinousse
bricoletout
murielle
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
Greg
13 participants
Page 29 sur 32
Page 29 sur 32 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32
Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -
Les voilà !
Avec ça, je vais pouvoir mettre sur roulement les poulies ainsi que les essieux. Ma draisine va rouler du tonnerre, si vous voyez comment ça glisse en vrai !!! Le roulement de l'essieu se fait quasi sans frottement !
Par contre, rien à voir, mais savez vous si on peut encore trouver des grues de manutention (comme kibri faisait sur certain unimog) ? J'aimerai bien en mettre une sur ma draisine !
Avec ça, je vais pouvoir mettre sur roulement les poulies ainsi que les essieux. Ma draisine va rouler du tonnerre, si vous voyez comment ça glisse en vrai !!! Le roulement de l'essieu se fait quasi sans frottement !
Par contre, rien à voir, mais savez vous si on peut encore trouver des grues de manutention (comme kibri faisait sur certain unimog) ? J'aimerai bien en mettre une sur ma draisine !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
tu peux en trouver sur des camions en ho, moi je recherche une remorque porte char et pas le tracteur et sa grue, si tu veux j'achète l'ensemble et je te donne le tracteur et sa grue.
pour les roulement, tu vas les changer tous les 1 million de kilomètre
pour les roulement, tu vas les changer tous les 1 million de kilomètre
Bonjour,
Je recherche des plans de wagonnets de draisine, si vous avez des infos, n'hésitez pas, je dois trouver les dimension des fer plats et profilés d'acier employé à leur construction.
Merci.
Je recherche des plans de wagonnets de draisine, si vous avez des infos, n'hésitez pas, je dois trouver les dimension des fer plats et profilés d'acier employé à leur construction.
Merci.
-
je peux passer vite fait à sotteville les rouen voir au niveau de la voirie les wagons de draisine et faire des relevés.
certainement demain après midi ou alors mardi prochain...
AL BENDER a écrit:je peux passer vite fait à sotteville les rouen voir au niveau de la voirie les wagons de draisine et faire des relevés.
, Ca , c'est une idée qu'elle est bonne , et si ça marche Greg va être content
Invité- Invité
Bonjour,
Pour les wagonnets, j'hésite à en faire moi même car je ne trouve pas de profilé assez fin, il me fait du L de 0,5x0,5 mm, mais je ne trouve pas !!!
Pour les wagonnets, j'hésite à en faire moi même car je ne trouve pas de profilé assez fin, il me fait du L de 0,5x0,5 mm, mais je ne trouve pas !!!
-
Greg a écrit:Bonjour,
Peut être qu'il faudra que tu te rabattes sur du 1x1 , et qu'avec le montage qui va bien , tu descendes la cote jusqu'à 0,5x0,5 par ponçage au papier abrasif sur cale !
Invité- Invité
Richard a écrit:
Peut être qu'il faudra que tu te rabattes sur du 1x1 , et qu'avec le montage qui va bien , tu descendes la cote jusqu'à 0,5x0,5 par ponçage au papier abrasif sur cale !
Bonsoir,
Oui c'est ce que je pense aussi mais ce ne sera pas évident; La plus petite côte est bien sûr du 1x1, mais si je ponce lors du montage, un côté pourra être fait sans soucis (celui qui dépasse) mais le coté plaqué sur le bois ne sera pas facile lui ! Est-ce compréhensible ?
Greg.
-
Non , mon idée était de changer les cotes du profilé avant construction , en quelque sorte = se fabriquer du 0,5x0,5 , sinon : c'est à toi de voir !
Invité- Invité
Page 29 sur 32 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32