Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

+9
ulysse
Lio-N
petitgrinousse
bricoletout
murielle
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
Greg
13 participants

Page 12 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 10:37

Comme approche , c'est plutôt réussi Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 25819 , continue ton oeuvre Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 844598
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Mer 21 Oct 2009 - 11:45

Greg a écrit:
...
...
le côté gauche, qui me cause des soucis !
Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Dscf0037

le travail est parfait et pour ce qui est du côté gauche va falloir que tu charge un peu plus en apprêt garnissant et refaire le ponçage avec une lime aiguille entre les nervures de la caisse.
enfin c'est ce que je ferai

Greg a écrit:
Il me reste encore du ponçage de finition à faire pour éliminer l'effet peau de pêche du blanc tamiya que j'ai appliqué.

pour ce qui est du blanc, c'est de l'apprêt?
si c'est le cas, il se ponce très bien, faut en mettre plus que cela et poncer en 1200 papier carrossier.
c'est ce que je fais et cela fonctionne très bien, il te reste de en fin de ponçage une pellicule lisse et propre, cela en plus comblera un peu tes traits de découpe.

Greg a écrit:
Maintenant l'intérieur :
intérieur et pupitre donc le pied est entièrement refait :
montage à blanc:

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Dscf0044

J'ai même fait le support du volant (en noir), je suppose qu'il doit s'agir du frein à main en réalité.

Voilà, vos impressions !

c'est bien le frein à main et l'intérieur est vraiment très bien.
faudra lui rajouter des accessoires dans ce lieu comme une lampe à main ou des tubes à pétard de voie.

une question que je me pose, est ce que la découpe au niveau des portes est nécessaire, sinon est ce que cela va faire bien du côté esthétique?

personnellement j'aurais découpé les côtés qui ne font bizarre à l'intérieur.

bon courage pour la suite Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 340704
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 12:23

En ce qui concerne l'intérieur, c'est plutôt sympa. Cela dit un montage à blanc avec la caisse permettrait de se rendre mieux compte de la nécessité ou non de découper les bords. En fait ces derniers sont ils vraiment visibles et font-ils sur épaisseur interieure?
Pour le coté gauche il ne manque pas grand chose et comme le dit AL un peu d'appret en charge suivi d'un ponçage fin devrait élimener le trait de coupe.
Invité
Invité

Message par Greg Mer 21 Oct 2009 - 13:12

Salut,

Le blanc n'est pas un apprêt, juste du blanc mat pour dire d'uniformiser le tout pour moi voir les défaut parce que j'ai pas un œil de lynx ! Je n'ai pas d'apprêt de finition (j'avais le blanc Interfer mais il ne doit plus être bon), sinon faut voir si je peux avoir du Tamiya au Jouéclub du coin !

Al, peux-tu me donner la référence de ton apprêt Tamiya ?

Concernant l'intérieur, les flancs ne gênent pas (pour l'instant) mais à voir quand j'aurais posé les vitrages ! De plus la résine employé par APOCOPA a eu un retrait de 1mm sur les flanc, pas top !

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Dscf0045

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Dscf0046

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Dscf0047

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Dscf0048
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 13:23

: ange1:
Invité
Invité

Message par bricoletout Mer 21 Oct 2009 - 14:23

Très très très sympa !
Je viens de relire intégralement le fil et je n'ai rien vu concernant la motorisation. Sera-t-elle dé-motorisée ou nous révéleras tu encore un de tes superbes tours de passe passe ?
bricoletout
bricoletout
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Loisirs : le train, faut le faire non ?

http://www.araproduction.fr

Message par Greg Mer 21 Oct 2009 - 14:33

bricoletout a écrit:Très très très sympa !
Je viens de relire intégralement le fil et je n'ai rien vu concernant la motorisation. Sera-t-elle dé-motorisée ou nous révéleras tu encore un de tes superbes tours de passe passe ?

Non, elle sera bien motoriser, faut simplement que je mette mon idée sur papier et surtout faire un plan précis car je compte utilisé un moteur de 6mm de diamètre utilisé surtout pour le N.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par bricoletout Mer 21 Oct 2009 - 15:42

Ton idée m'intéresse car j'avais acheté il y a fort longtemps le kit de motorisation de feu Vapeur 70 et je suis incapable de remettre la main dessus Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_neutral
J'aurais bien envie de charcuter ma DU comme la tienne (c'est malin, fallait pas montrer que c'était faisable Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_razz ) Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_lol
bricoletout
bricoletout
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Loisirs : le train, faut le faire non ?

http://www.araproduction.fr

Message par Greg Mer 21 Oct 2009 - 15:50

bricoletout a écrit:Ton idée m'intéresse car j'avais acheté il y a fort longtemps le kit de motorisation de feu Vapeur 70 et je suis incapable de remettre la main dessus Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_neutral
J'aurais bien envie de charcuter ma DU comme la tienne (c'est malin, fallait pas montrer que c'était faisable Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_razz ) Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_lol

Bah, c'est pas ma faute Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 369436
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par AL BENDER Mer 21 Oct 2009 - 16:13

je ne l'ai pas ici à la radio, je te l'a donnerai ce soir en rentrant la référence TAMIYA.

pour ma part, je trouve que l'intérieur fait bizarre d'un côté avec l'espace qui se trouve entre la parois et l'aménagement intérieur.

moi perso je découperai les côtés de l'aménagement qui fait vraiment tache, ce qui est domage vu la qualité de travail.

mais est ce possible ??
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant