mon réseau...enfin!
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AL BENDER
David025972
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Re: mon réseau...enfin!
non c'est une baladeuse qui est resté sur la voie ou alors ce sont des grillons
Re: mon réseau...enfin!
Salut,
Petite question :
Qui c'est le fabricant qui propose de la voie béton comme ça, je n'en ai jamais vu auparavant?
Merci pour l'info.
Petite question :
Qui c'est le fabricant qui propose de la voie béton comme ça, je n'en ai jamais vu auparavant?
Merci pour l'info.
Re: mon réseau...enfin!
c'est de la rocoline sans ballast à traverse en béton que j'ai découpé pour faire de la voie à traverse bi-bloc.
David025972- j'occupe les lieux
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Re: mon réseau...enfin!
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: mon réseau...enfin!
vous allez me faire rougir
je suis satisfait du rendu. maintenant y'à plus qu'à appliquer le même procédé que sur ce coupon de 8cm sur les 6 mètres de voie...
je suis satisfait du rendu. maintenant y'à plus qu'à appliquer le même procédé que sur ce coupon de 8cm sur les 6 mètres de voie...
David025972- j'occupe les lieux
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Re: mon réseau...enfin!
comment t'es tu pris ???David025972 a écrit:c'est de la rocoline sans ballast à traverse en béton que j'ai découpé pour faire de la voie à traverse bi-bloc.
Mistral-69- je découvre
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Re: mon réseau...enfin!
une fois la voie collée, je coupe le milieu des traverses avec une mini-perceuse équipée d'un disque pour la découpe des plastiques...
Rien de compliqué!
Rien de compliqué!
David025972- j'occupe les lieux
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Re: mon réseau...enfin!
Ok, merci
Mistral-69- je découvre
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Re: mon réseau...enfin!
superbe travail, tu vas vite avoir fini et enfin faire rouler des trains, vivement des photos de l'avancement...
Re: mon réseau...enfin!
ce matin j'ai reçu le rail qui manquait. après ajustage, il est maintenant en place, la colle sèche. je vais pouvoir décorer la voie: rouille sur les flans de rails, un pti coup sur les traverses pour casser l'aspect plastique, et ballastage ensuite.
pour la rouille des rails, je prend la même couleur pour faire l'intérieur et l'extérieur, ou plus clair/foncé suivant le côté?
pour la rouille des rails, je prend la même couleur pour faire l'intérieur et l'extérieur, ou plus clair/foncé suivant le côté?
David025972- j'occupe les lieux
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Re: mon réseau...enfin!
Tu peux faire plus clair/plus foncé, mais la même couleur sur les deux flancs passe aussi très bien! En général je fais la même couleur uniforme sur les deux cotés et ensuite je reprends par endroit avec une teinte un peu différente soit une zone intérieure soit une zone extérieure, en évitant bien sur de faire un effet camouflage!!!
Invité- Invité
Re: mon réseau...enfin!
je viens de coller les traverses manquantes. je pensais pas que ça me prendrait autant de temps (cela dit si j'avais tout fait en 5 minutes se serait pas drôle).
j'ai les doigts plein de superglue : :maisoui: : mais aucune coupure et les voies posées!
prochaine étape: patine de la voie
j'ai les doigts plein de superglue : :maisoui: : mais aucune coupure et les voies posées!
prochaine étape: patine de la voie
David025972- j'occupe les lieux
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Re: mon réseau...enfin!
Dourack a écrit:Tu peux faire plus clair/plus foncé, mais la même couleur sur les deux flancs passe aussi très bien! En général je fais la même couleur uniforme sur les deux cotés et ensuite je reprends par endroit avec une teinte un peu différente soit une zone intérieure soit une zone extérieure, en évitant bien sur de faire un effet camouflage!!!
je vais faire comme toi: la même teinte intérieur/extérieur et quelques retouches par endroit!
David025972- j'occupe les lieux
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Re: mon réseau...enfin!
Tu verras cela marche assez bien pour ce qui est du rendu final!
Invité- Invité
Re: mon réseau...enfin!
pour ce qui est de la couleur des rails, il y a plusieurs possibilités,
- la voie en ligne, intérieur et extérieur sont souvent de même couleur car le train passe vite et ne dépose aucune matière.
- la voie de gare, elle est souvent un peu plus sale que celle de ligne pour cause de stationnement et de dépôt en tout genre de petite coulure et autre, surtout au niveau du stationnement des machines et des autorails qui est en plus reçoive la poussière de freinage.
- la voie de dépôt, elle, elle est très sale pour cause de salissure en tout genre, gasoil, sable, graisse, poussière de freinage et autres divers liquide, c'est une voie qui est du coup très sale et peu nettoyée hormis les voies d'entrées et de départ qui elles restent moyennement propres.
maintenant la couleur de la rouille est très claire à très foncée, de la voie utilisée très vite à la voie utilisée souvent à petite vitesse.
en miniature, sur une voie de ligne, une même couleur de rouille claire suffit, plus en plus foncé pour une voie de stationnement.
la voie qui sert jamais que l'on trouve bien souvent dans des embranchements particuliers, ou voie de garage, une couleur rouille moyen suffit.
pour ce qui est des traverses, seul en ligne les traverses sont très sales par la poussière soulevée et les intempéries, dans les dépôts, se ne sont que des taches que l'on trouve au milieux de la voie sauf au niveau des pompes à gasoil et de la sablerie.
au niveau des voie qui ne servent pas trop, la voie est très propre et surtout les traverses sont grises blanche.
j'espère t'avoir aidé de mon mieux avec les renseignements que je me rappelle, mais il reste une bonne source en image, c'est Google.
- la voie en ligne, intérieur et extérieur sont souvent de même couleur car le train passe vite et ne dépose aucune matière.
- la voie de gare, elle est souvent un peu plus sale que celle de ligne pour cause de stationnement et de dépôt en tout genre de petite coulure et autre, surtout au niveau du stationnement des machines et des autorails qui est en plus reçoive la poussière de freinage.
- la voie de dépôt, elle, elle est très sale pour cause de salissure en tout genre, gasoil, sable, graisse, poussière de freinage et autres divers liquide, c'est une voie qui est du coup très sale et peu nettoyée hormis les voies d'entrées et de départ qui elles restent moyennement propres.
maintenant la couleur de la rouille est très claire à très foncée, de la voie utilisée très vite à la voie utilisée souvent à petite vitesse.
en miniature, sur une voie de ligne, une même couleur de rouille claire suffit, plus en plus foncé pour une voie de stationnement.
la voie qui sert jamais que l'on trouve bien souvent dans des embranchements particuliers, ou voie de garage, une couleur rouille moyen suffit.
pour ce qui est des traverses, seul en ligne les traverses sont très sales par la poussière soulevée et les intempéries, dans les dépôts, se ne sont que des taches que l'on trouve au milieux de la voie sauf au niveau des pompes à gasoil et de la sablerie.
au niveau des voie qui ne servent pas trop, la voie est très propre et surtout les traverses sont grises blanche.
j'espère t'avoir aidé de mon mieux avec les renseignements que je me rappelle, mais il reste une bonne source en image, c'est Google.
Re: mon réseau...enfin!
cet après midi j'ai bien travaillé! chaque étape fut longue et chiante..mais bon c'est ce que je voulais et je suis plutôt content du résultat, je trouve que ça rend bien.
donc découpe des traverses (j'ai des pti bout de plastique partout lol), un coup de patine dessus pour casser l'aspect plastique et ensuite j'ai rouillé les rails.
prochaine étape: ballast !!
donc découpe des traverses (j'ai des pti bout de plastique partout lol), un coup de patine dessus pour casser l'aspect plastique et ensuite j'ai rouillé les rails.
prochaine étape: ballast !!
David025972- j'occupe les lieux
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Re: mon réseau...enfin!
Super
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Re: mon réseau...enfin!
Les traverses bi-bloc font très LGV et j'adore cet effet , j'ai hate de voir le ballastage ...
Mistral-69- je découvre
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Re: mon réseau...enfin!
c'est une des première fois que je voie la pose et construction de la voie bi-bloc en HO et je trouve vraiment que le résultat est très bien
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