le nouveau réseau de IVANN
+5
BByellownine
Francomtois 64
murielle
nonotorail
AL BENDER
9 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
le nouveau réseau de IVANN
hello à tous,
IVANN vous le connaissez, c'est le plus jeune membre du club de saint etienne du rouvray, (SMCF) qui a pour ambition de créer un réseau chez lui.
ce réseau sera simple, mais avec des possibilités de manoeuvre.
il a dessiné un plan à la main et je voulais le refaire au propre et j'aimerais l'aider au mieux pour qu'il fabrique son réseau car étant jeune, il n'a que très peu de moyen, alors j'ai pensé à la solidarité de ce forum.
je vous mets ici le plan des voies et aussi le plan de câblage.
résumé:
- 3 modules
- échelle HO
- alimentation digitale
- voie PECO et JOUEF code 100
si vous avez des conseils et autres à lui fournir, ce sera avec plaisir qu'il va les prendre.
il recherche aussi un coffret de départ en digital du style ROCO avec une multimauss, si vous avez cela en trop... ou peut-être du côté de manu!
place aux plans
voici celui du câblage, moi pour ma part je ferais comme cela, du coup plus de soucis de perte de courant dans les aiguillages ou ailleurs.
vous pouvez aussi donner votre avis.
le club a offert son aide en lui offrant la voie (hors aiguillage), le câblage, les prises téléphoniques et un bon nombre de conseil.
moi de mon côté, je vais essayer de lui trouver un coffret de départ le moins coûteux possible et lui montrer comment fonctionne la base du digital.
merci à vous tous pour votre aide!
IVANN vous le connaissez, c'est le plus jeune membre du club de saint etienne du rouvray, (SMCF) qui a pour ambition de créer un réseau chez lui.
ce réseau sera simple, mais avec des possibilités de manoeuvre.
il a dessiné un plan à la main et je voulais le refaire au propre et j'aimerais l'aider au mieux pour qu'il fabrique son réseau car étant jeune, il n'a que très peu de moyen, alors j'ai pensé à la solidarité de ce forum.
je vous mets ici le plan des voies et aussi le plan de câblage.
résumé:
- 3 modules
- échelle HO
- alimentation digitale
- voie PECO et JOUEF code 100
si vous avez des conseils et autres à lui fournir, ce sera avec plaisir qu'il va les prendre.
il recherche aussi un coffret de départ en digital du style ROCO avec une multimauss, si vous avez cela en trop... ou peut-être du côté de manu!
place aux plans
voici celui du câblage, moi pour ma part je ferais comme cela, du coup plus de soucis de perte de courant dans les aiguillages ou ailleurs.
vous pouvez aussi donner votre avis.
le club a offert son aide en lui offrant la voie (hors aiguillage), le câblage, les prises téléphoniques et un bon nombre de conseil.
moi de mon côté, je vais essayer de lui trouver un coffret de départ le moins coûteux possible et lui montrer comment fonctionne la base du digital.
merci à vous tous pour votre aide!
Dernière édition par AL BENDER le Lun 22 Juin 2009 - 22:39, édité 1 fois (Raison : recherche coffret en digital pour Ivann)
Re: le nouveau réseau de IVANN
sur EBAY Allemagne dans la rubrique train ho elektronik ily a des set de depart roco avec multimouss pour 79€ à voir
Invité- Invité
un lien serait bien par exemple
merci JMR, il est pas DR pour rien, toujours en train de travailler pour les autres
merci JMR, il est pas DR pour rien, toujours en train de travailler pour les autres
Longue vie au réseau d'Ivann et bon courage à toi Ivann
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Très bien comme petit réseau avec de belles possibilités de manoeuvre! A première vue le plan cablage me semble plutot complet pour éviter tout risque de rupture d'alimentation.
Invité- Invité
ok c'est bon donc de ce côté là.
Mais à mon avis ce n'est pas analogique le coffret mais digital
Mais à mon avis ce n'est pas analogique le coffret mais digital
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20