BB 67000 rivarossi digitalisation et détaillage.
+3
murielle
HA64
AL BENDER
7 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: BB 67000 rivarossi digitalisation et détaillage.
Salut,
NON pas SAI mais CMS !! Les BB 67400 HJ ne sont pas un reprise des moule Rivarossi ??? Ou Lima peut être !!
NON pas SAI mais CMS !! Les BB 67400 HJ ne sont pas un reprise des moule Rivarossi ??? Ou Lima peut être !!
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Les 67000, 67200, 67300, 67400 Lima, les 67000, 67200, 67400 Rivarossi et les 67400 Hornby, c'est kifkif, tout pareil sauf le CI qui a vu la greffe d'une prise NEM au passage chez Rivarossi, et encore CI, le moteur et l'éclairage sont différents depuis la reprise par Hornby, a part ça c'est tout pareil.
Donc le montage de ton Locksound sur la 67046 doit se faire de la même façon que sur n'importe quel autre modèle Hornby ou Lima. Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce point Al on en a discuté à Dieppe, mais le montage du décodeur sonore vendu par SAI sur ma 67409 Jouef est complètement différent car il n'y a pas de gros bloc en zamac, mais seulement deux moteurs montés sur chaque bogie le tout dans une caisse plastique "aérée" donc sans grande difficulté, le seul truc étant de caser toute la filasse. Malheureusement point d'époque III dans cette configuration mais seule la 67409 à logo nouille est sortie comme ça (sans compter les 67420, 444, 454 époque IV à la gravure moins fine)
Donc le montage de ton Locksound sur la 67046 doit se faire de la même façon que sur n'importe quel autre modèle Hornby ou Lima. Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce point Al on en a discuté à Dieppe, mais le montage du décodeur sonore vendu par SAI sur ma 67409 Jouef est complètement différent car il n'y a pas de gros bloc en zamac, mais seulement deux moteurs montés sur chaque bogie le tout dans une caisse plastique "aérée" donc sans grande difficulté, le seul truc étant de caser toute la filasse. Malheureusement point d'époque III dans cette configuration mais seule la 67409 à logo nouille est sortie comme ça (sans compter les 67420, 444, 454 époque IV à la gravure moins fine)
Stéphane- démonte tout...
-
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
le travail avance très bien, j'ai refait le plan de la patine avec les branchement en m'inspirant de ce que tu avais fait auparavant.
je change du coup les ampoules des lumières par des leds bi-couleur, une question cependant me trotte en tête, faut mettre une résistance pour les leds?
combien la valeur de la résistance?
sinon pour le reste çà ira, enfin je pense.
faut que je fasse un plan et que je le poste.
je change du coup les ampoules des lumières par des leds bi-couleur, une question cependant me trotte en tête, faut mettre une résistance pour les leds?
combien la valeur de la résistance?
sinon pour le reste çà ira, enfin je pense.
faut que je fasse un plan et que je le poste.
Oula STOP, laisse tomber les LEDs bicolore (surtout celles à deux pattes) c'est trop con à câbler en digital !!! Contente toi de remettre une LED blanche et une LED rouge à la place de chaque lampe puisqu'il y a la place, c'est plus simple par contre colle soude sur chaque LED une résistance d'au moins 1000 Ohms (environ, pas besoin de prendre 1000 pile poil)
-
ok, j'ai pas de led rouge, donc je vais en acheter demain à rouen si j'ai du temps, sinon je mettrais que des leds blanches.
je pensais que les leds bi-couleurs étaient juste à souder et selon le sens de marche, les leds allaient se changer de couleur dans le bon sens : :maisoui: :
faut que je fasse des photos avant de continuer le travail.
je pensais que les leds bi-couleurs étaient juste à souder et selon le sens de marche, les leds allaient se changer de couleur dans le bon sens : :maisoui: :
faut que je fasse des photos avant de continuer le travail.
AL BENDER a écrit:
Tout a fait exact .... avec des LEDs bicolores à deux pattes en analogique. Mais en digital le + doit rester le + et le - doit rester le - pour le câblage, puisque comme tu le sais bien maintenant, à chaque couleur de fil correspond une polarité précise donc pas possible avec des LEDs bicolores dont la couleur change selon le sens de parcours du courant, bref.
Bon bricolage et vivement les photos !!!
-
est ce que tu penses à installer la radio sol-train?
la digitalisation est finie, un seul hic, les LED ne fonctionnent pas
la place est limite pour tout refermer, mais en forçant un peu tout est rentré
le plan de la platine:
il me reste le détaillage à faire comme changer un attelage celui de MT, les trompes par des SMD, les marche-pieds MT, et encore d'autres détails en tout genre, refaire l'intérieur des cabines et enfin des retouches de peinture de ci de là et ensuite un patine compléte...
la place est limite pour tout refermer, mais en forçant un peu tout est rentré
le plan de la platine:
il me reste le détaillage à faire comme changer un attelage celui de MT, les trompes par des SMD, les marche-pieds MT, et encore d'autres détails en tout genre, refaire l'intérieur des cabines et enfin des retouches de peinture de ci de là et ensuite un patine compléte...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4