Ah!!!!!!! la Bretagne!!!
+4
murielle
Francomtois 64
Albertine
AL BENDER
8 participants
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!
Merci AL pour le "vraiment magnifique" . En ce qui concerne tes questions, je vais ici donner quelques éléments de réponse en attendant de publier ma page sur mon site. Comme pour l'église plus haut, les matières premières sont du carton en 2mm d'épaisseur et du dépron en 3 mm d'épaisseur. Pour les plans, je vais en général sur le terrain faire des photos (promenades du week end) avec en général une mire de longueur (c'est soit ma compagne, soit une perche de 2metres de long) à partir de ces photos j'en déduis les différentes cotes du batiment et je tire un plan sur du papier quadrillé. Il m'arrive aussi d'utiliser des bouquins avec des photos.
Sur la photo ci-dessous:
index 1 : plan sur papier quadrillé d'un pignon, sous le plan, le meme pignon en carton. 2 autres murs intérieurs en carton.
index 2 : morceau de dépron préparé pour la découpe des ouvertures avant d'être collé sur le carton du dessus.
index 3 : dépron découpé et collé sur le mur en carton. reste plus qu'à le mettre à la taille définitive.
index 4 : les deux facades des futures constructions du réseau en cours de finition. la facade de droite (toute en pierre) aura pour pignon le carton et dépron juste au dessus. La facade de gauche est en fait juste l'encorbellement qui viendra se coller sur le depron numéroté 3.
Sur la photo ci-dessous:
index 1 : plan sur papier quadrillé d'un pignon, sous le plan, le meme pignon en carton. 2 autres murs intérieurs en carton.
index 2 : morceau de dépron préparé pour la découpe des ouvertures avant d'être collé sur le carton du dessus.
index 3 : dépron découpé et collé sur le mur en carton. reste plus qu'à le mettre à la taille définitive.
index 4 : les deux facades des futures constructions du réseau en cours de finition. la facade de droite (toute en pierre) aura pour pignon le carton et dépron juste au dessus. La facade de gauche est en fait juste l'encorbellement qui viendra se coller sur le depron numéroté 3.
Invité- Invité
et bien voila un travail de qualité qui est vraiment bien pensé, tout cela est en plus magnifiquement expliqué et illustré.
je vais voir pour commencer quelque chose pour cette hiver, j'ai déjà acheté plein de livre sur la construction des maisons normandes avec plein de plan dedans, faut que je trouve juste du temps.
pour les colombage, je pensais utiliser divers morceau de balsa, carré, plat et autres, qu'en penses tu?
je vais voir pour commencer quelque chose pour cette hiver, j'ai déjà acheté plein de livre sur la construction des maisons normandes avec plein de plan dedans, faut que je trouve juste du temps.
pour les colombage, je pensais utiliser divers morceau de balsa, carré, plat et autres, qu'en penses tu?
Effectivement je me sert de certaines baguettes de balsa (ou oukoumé, cela dépend!) utilisées en modélisme naval, mais il faut faire attention aux épaisseurs qui demandent parfois à être rectifiées. Pour les fines baguettes de colombage, j'utilise aussi des références Evergreen (8108 et 103 principalement).
Invité- Invité
merci pour les infos, je sens que cela va me changer de faire un peu de bâtiment.
Je viens de voir la table des matieres du dernier LR dans lequel il semble qu'il y ait un article sur un bourg historique breton!!!! : :maisoui: : : :blase: Ne me dites pas qu'ils m'ont copié à l'insu de mon plein gré!!!!! Va falloir que je lise cela!!
Invité- Invité
Dailleurs, je profite de cette nouvelle pour poster ici une image des deux nouvelles maisons en cours dans le village breton de chez moi!!!!
On a donc le bar "La blanche hermine", la patisserie "Lagadec" et le magasin de fringues "le Petit Paris"!! Les vitrines sont en cours d'aménagement et la pose de l'électricité ne va pas tarder... restera ensuite les plombiers puis pour finir les couvreurs!!
On a donc le bar "La blanche hermine", la patisserie "Lagadec" et le magasin de fringues "le Petit Paris"!! Les vitrines sont en cours d'aménagement et la pose de l'électricité ne va pas tarder... restera ensuite les plombiers puis pour finir les couvreurs!!
Invité- Invité
vraiment superbe, mais où trouves tu tout ce savoit faire?
j'adore, moi j'aimerais reproduire des bâtisse en colombage du pays de Caux
j'adore, moi j'aimerais reproduire des bâtisse en colombage du pays de Caux
Voici deux vues des travaux d'hier!! Photos de mauvaises qualité due au manque d'éclairage et de recul dans l'atelier actuel!!! : :blase:
et
Le montage de la batisse est fait à faux frais, d'où le manque d'équerrage qui peut apparaître dans les coins!! : :maisoui: : On peut cependant reconnaitre la facade présentée dans les photos antérieures!!
et
Le montage de la batisse est fait à faux frais, d'où le manque d'équerrage qui peut apparaître dans les coins!! : :maisoui: : On peut cependant reconnaitre la facade présentée dans les photos antérieures!!
Invité- Invité
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19