Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

+4
murielle
Francomtois 64
Albertine
AL BENDER
8 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 13:54

L' un des petits bourgs bretons de mon réseau en cours commence à prendre forme!!! Mais que c'est long de tout faire avec ses petites mains!! Cela dit je n'ai pas beaucoup de photos à présenter actuellement mis à part celle de l'église :
Voir le Fichier : egli1-02.jpg

Je ne vous cache pas que je profite de ce post pour faire un essai avec mes images et mon archiveur (juste pour voir si cela fonctionne, ce qui m'éviterai de plcer mes images un peu partout sur le net :siffle )... J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour cet essai (qui ne passe pas pasr l'hebergeur normalisé dans les regles du forum) quelque soit son résultat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 14:00

Voilà, la chose faite et cela passe en lien. Cela dit je demande à Murielle et autre modérateur de me dire si cela leur va ou bien si au contraire je me dois de respecter complètement la règle et donc de passer par l'hebergeur image du forum, ce que je ferai bien entendu s'il le faut : ange2: .... meme si, cela m'obligera à sauvegarder mes photos chez deux hebergeurs differents : :blase:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par AL BENDER Jeu 30 Avr 2009 - 14:59

non pas de soucis, tu poste tes images avec l'hébergeur que tu veux du moment que pour toi tout est simple.

soit le bienvenue.

ton église est SUPERBE!!! pourrais tu nous écrire comme tu l'as réalisé car c'est bon à savoir.

je remet ta photo ici:

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! 28qw6qv
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 15:17

Merci pour ton appréciation :merci
Cette église est la réplique de l'église de "Loc-Eguiner" un petit village au sud de Landivisiau dans le Finisterre (29). Elle est à l'echelle ce qui en fait un vrai monument vis à vis des églises industrielles HO (jouef ou autre!). Les murs exterieurs sont en carton 2mm d'épaisseur solidifiés par des longerons de bois (3*3mm de section) pour éviter le gauchissement des parois avec le temps. Ensuite sur ce carton est collé du dépron 3mm qui est poncé légerement avant d'^^etre gravé puis peint à l'acrylique et patiné à la terre à décor. Enfin le tout est solidifié ,par des entretoises interieures en carton de 3mm d'épaisseur. Les toitures d'ardoises sont gravées sur du papier à grater Canson, collé sur des plaques de carton de 1mm rigidifiées par du longeron bois. Voilà j'ai à peu près tout dit je pense mais pour plus d'indications vous pouvez aller voir mon site qui bien qu' en cours de construction vous en dira plus à ce propos! Laughing enfin j'espere!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par AL BENDER Ven 1 Mai 2009 - 1:52

voila vraiment une très belle explication, merci :applause
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Petit bourg breton

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 16:41

Les premières maisons du centre ville historique de "Roc'h Annaick" sont enfin sorties de terre..... ou du moins de l'atelier!!! Je profite d'un essai de placement à blanc pour vérifier l'encombrement réel et l'allure d'ensemble pour faire quelques photos et puisque Al voulait en avoir une idée j'en place une ici pour lui laisser la primeur de l'observation! Laughing ... Et c'est parti pour les critiques Twisted Evil
Euh!!!!! soyez un peu indulgents car moi je vous :j adore: et vous :bisou: ... enfin surtout les filles!!!
Ah!!!!!!! la Bretagne!!! E7gth0
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 17:11

Ca a l'air tellement beau et réaliste que le train ressemblera à quelque chose de rapporté : :maisoui: :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 17:50

Euh!!!!! Embarassed merci Richard, je souhaitais de l'indulgence mais là c'est de la bienveillance Very Happy ....... Cela dit moi je sais où se trouvent les défauts et même de loin je ne vois qu'eux! Enfin peut etre qu'en parcourant la rue très vite en "Twingo 517G" j'arriverai à gommer tout cela!! : :maisoui: : . Fin de semaine la facade de gauche sera devenue maison avec un nouveau groupe de deux autres maisons à pan de bois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Albertine Mer 6 Mai 2009 - 19:32

Ca donne envie d'y aller!!! Vivement les vacances!! c'est vrai que l'église est magnifique!!
avatar
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par AL BENDER Mer 6 Mai 2009 - 22:03

vraiment magnifique, mais comment fais tu pour les plans?

et que utilises tu comme matière première?

j'aimerai en faire autant avec des bâtiments normands pour un future village en HO.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 23:25

Merci AL pour le "vraiment magnifique" Cool . En ce qui concerne tes questions, je vais ici donner quelques éléments de réponse en attendant de publier ma page sur mon site. Comme pour l'église plus haut, les matières premières sont du carton en 2mm d'épaisseur et du dépron en 3 mm d'épaisseur. Pour les plans, je vais en général sur le terrain faire des photos (promenades du week end) avec en général une mire de longueur (c'est soit ma compagne, soit une perche de 2metres de long) à partir de ces photos j'en déduis les différentes cotes du batiment et je tire un plan sur du papier quadrillé. Il m'arrive aussi d'utiliser des bouquins avec des photos.
Sur la photo ci-dessous:
index 1 : plan sur papier quadrillé d'un pignon, sous le plan, le meme pignon en carton. 2 autres murs intérieurs en carton.
index 2 : morceau de dépron préparé pour la découpe des ouvertures avant d'être collé sur le carton du dessus.
index 3 : dépron découpé et collé sur le mur en carton. reste plus qu'à le mettre à la taille définitive.
index 4 : les deux facades des futures constructions du réseau en cours de finition. la facade de droite (toute en pierre) aura pour pignon le carton et dépron juste au dessus. La facade de gauche est en fait juste l'encorbellement qui viendra se coller sur le depron numéroté 3.
Ah!!!!!!! la Bretagne!!! 10r3epv
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par AL BENDER Jeu 7 Mai 2009 - 3:07

et bien voila un travail de qualité qui est vraiment bien pensé, tout cela est en plus magnifiquement expliqué et illustré.

je vais voir pour commencer quelque chose pour cette hiver, j'ai déjà acheté plein de livre sur la construction des maisons normandes avec plein de plan dedans, faut que je trouve juste du temps.

pour les colombage, je pensais utiliser divers morceau de balsa, carré, plat et autres, qu'en penses tu?
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 9:11

Effectivement je me sert de certaines baguettes de balsa (ou oukoumé, cela dépend!) utilisées en modélisme naval, mais il faut faire attention aux épaisseurs qui demandent parfois à être rectifiées. Pour les fines baguettes de colombage, j'utilise aussi des références Evergreen (8108 et 103 principalement).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par AL BENDER Jeu 7 Mai 2009 - 13:52

merci pour les infos, je sens que cela va me changer de faire un peu de bâtiment.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 10:53

Je viens de voir la table des matieres du dernier LR dans lequel il semble qu'il y ait un article sur un bourg historique breton!!!! : :maisoui: : : :blase: Ne me dites pas qu'ils m'ont copié à l'insu de mon plein gré!!!!! :siffle Va falloir que je lise cela!! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 12:07

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Panboi10Dailleurs, je profite de cette nouvelle pour poster ici une image des deux nouvelles maisons en cours dans le village breton de chez moi!!!! Very Happy
On a donc le bar "La blanche hermine", la patisserie "Lagadec" et le magasin de fringues "le Petit Paris"!! Les vitrines sont en cours d'aménagement et la pose de l'électricité ne va pas tarder... restera ensuite les plombiers puis pour finir les couvreurs!! Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par AL BENDER Mer 27 Mai 2009 - 12:27

vraiment superbe, mais où trouves tu tout ce savoit faire?

j'adore, moi j'aimerais reproduire des bâtisse en colombage du pays de Caux Very Happy
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 12:46

Voici deux vues des travaux d'hier!! Photos de mauvaises qualité due au manque d'éclairage et de recul dans l'atelier actuel!!! : :blase:

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Iva0eg

et
Ah!!!!!!! la Bretagne!!! 17qpw6

Le montage de la batisse est fait à faux frais, d'où le manque d'équerrage qui peut apparaître dans les coins!! : :maisoui: : On peut cependant reconnaitre la facade présentée dans les photos antérieures!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Francomtois 64 Ven 3 Juil 2009 - 12:58

:bravo :10/10:

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63010
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 13:45

:10/10:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par AL BENDER Ven 3 Juil 2009 - 14:12

effectivement il y a du travail la dessus et c'est vraiment beau, cela nous donne envie de reproduire un village Normand.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par murielle Ven 3 Juil 2009 - 14:25

Dourack a écrit:Voici deux vues des travaux d'hier!! Photos de mauvaises qualité due au manque d'éclairage et de recul dans l'atelier actuel!!! : :blase:

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Iva0eg

et
Ah!!!!!!! la Bretagne!!! 17qpw6

Le montage de la batisse est fait à faux frais, d'où le manque d'équerrage qui peut apparaître dans les coins!! : :maisoui: : On peut cependant reconnaitre la facade présentée dans les photos antérieures!!

c'est superbe!!
prend des photos depuis l'extérieur au soleil.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22831
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Albertine Ven 3 Juil 2009 - 14:49

si ça ce sont des photos de mauvaise qualité, j'attend de voir celles de bonne qualité Very Happy , vraiment magnifique!! j'aimerai être un petit personnage de ton décor pour y vivre!!
avatar
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 15:00

Merci à vous pour ces appréciations élogieuses!! Very Happy Pour les photos au soleil, ca va venir...... Non Pierre pas l'année prochaine, chez nous le soleil est aussi là : :maisoui: : .... dès que j'aurai un peu de temps pour mettre en place la première partie du bourg! Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 21:55

Voilà aujourd'hui, j'ai continué le travail et ce soir je viens de faire une présentation des divers bâtiments sur leur planche!!!! Je vous livre donc quelques photos à suivre. :siffle Cependant ici il fait encore plein jour (voir photos) et comme les électriciens ont installé la lumière dans deux des échopes, : :maisoui: : il faudra attendre une petite heure (du moins j'espère) pour avoir des photos dites à la "nuit tombante" pour s'en rendre compte un peu mieux!!! Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah!!!!!!! la Bretagne!!! Empty Re: Ah!!!!!!! la Bretagne!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum