détaillage CC 6512 HJ
+5
Francomtois 64
AL BENDER
jack-train
231k8
Alexandre
9 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: détaillage CC 6512 HJ
tu te débrouille surper bien
elle est trés jolie une fois modifier méme si
quelque piéce coute un peut cher.
mais comme on dit faut payer pour avoir du beau maintenant
en tout cas BRAVO pour ces modif.
j ai hate de la voir avec une rame voyageur ou un convoie marchandise.
elle est trés jolie une fois modifier méme si
quelque piéce coute un peut cher.
mais comme on dit faut payer pour avoir du beau maintenant
en tout cas BRAVO pour ces modif.
j ai hate de la voir avec une rame voyageur ou un convoie marchandise.
jack-train- enfin dans le picasso!!
-
Pour aout je vais certainement acheter une paire de panto bouttuen, les tampons et l'attelage MT. Pour la ligne de toiture, je vais voir pour villebon.
Pour la rame, je ne sais pas quoi lui mettre, peut etre le Palatino quand il sera pret.
Pour la rame, je ne sais pas quoi lui mettre, peut etre le Palatino quand il sera pret.
Bonsoir,
Après mes modifications sur mes BB7300, BB22347 Roco et ma CC6553, je me suis attaqué à ma CC6512 Hornby/Jouef.
J'ai procédé comme d'habitude au remplacement des différents éléments de la traverse de tamponnement par du Mécanic Train et au remplacement des palettes de pantos par des MT également.
Le plus gros travail était quand même la reprise de la peinture du gris d'origine beaucoup trop clair. J'ai donc repeint les boggies, les bas de caisse le pourtour des vitres et toutes les pièces qui étaient gris clair en gris ardoise.
Je vous laisse juger:
Après mes modifications sur mes BB7300, BB22347 Roco et ma CC6553, je me suis attaqué à ma CC6512 Hornby/Jouef.
J'ai procédé comme d'habitude au remplacement des différents éléments de la traverse de tamponnement par du Mécanic Train et au remplacement des palettes de pantos par des MT également.
Le plus gros travail était quand même la reprise de la peinture du gris d'origine beaucoup trop clair. J'ai donc repeint les boggies, les bas de caisse le pourtour des vitres et toutes les pièces qui étaient gris clair en gris ardoise.
Je vous laisse juger:
Par contre, je viens de 'apercevoir, en regardant les photos, qu'il reste encore du gris clair.
Au moins, ca montre la différence de couleur.
Au moins, ca montre la différence de couleur.
tu vois du coup que ton travail n'est point fini : :maisoui: :
souvent les photos nous donnent la vérité sur le travail fini ou pas.
souvent les photos nous donnent la vérité sur le travail fini ou pas.
Elle est magnifique maintenant
Mistral-69- je découvre
-
Des petites news de mes machines sur lesquelles j'arrive quasiment au bout de mon travail.
Les derniers :
Equipement des 7200 et 22200 avec des éclairages Miniature Passion
Installation sur les CC6553, BB 22347 et BB7300 d'essuies-glaces SMD.
J'attends mes vitrages APOCOPA.
Par contre, je suis dégouté pour la 22347. En montant le kit MP, j'ai abimé avec le foret un feu rouge sur la face avant.
Je ne suivrais plus leurs conseils qui disent d'agrandir ce trou. Pour les autres, j'ai limé les LED et ça marche mieux. Malheureusement, j'ai attaqué par la face avant. Quel boulet!!!
Enfin, quelle couleur correspond à la livrée rouge Corail+ et au gris béton Jouef?
Par contre, en ajoutant les photos, je m'aperçois que je n'ai pas remis en place le fond de cabine sur la 22347 que j'ai repoussé vers l'arrière et repeins en jaune cabine. Dommage.
Les derniers :
Equipement des 7200 et 22200 avec des éclairages Miniature Passion
Installation sur les CC6553, BB 22347 et BB7300 d'essuies-glaces SMD.
J'attends mes vitrages APOCOPA.
Par contre, je suis dégouté pour la 22347. En montant le kit MP, j'ai abimé avec le foret un feu rouge sur la face avant.
Je ne suivrais plus leurs conseils qui disent d'agrandir ce trou. Pour les autres, j'ai limé les LED et ça marche mieux. Malheureusement, j'ai attaqué par la face avant. Quel boulet!!!
Enfin, quelle couleur correspond à la livrée rouge Corail+ et au gris béton Jouef?
Par contre, en ajoutant les photos, je m'aperçois que je n'ai pas remis en place le fond de cabine sur la 22347 que j'ai repoussé vers l'arrière et repeins en jaune cabine. Dommage.
Beau travail!! Reste plus qu'à fignoler les petites choses oubliées!!!
Invité- Invité
Bonsoir,
je réanime ce fil pour vous présenter ma petite dernière, la BB 407219 FRET.
Il s'agit ici d'une étape intermédiaire avant réception des quelques pièces Mécanic Train qui me manquent.
Le chassis de la machine est celui de ma défunte BB 22347 qui n'a pas aimé la "technique Miniature Passion" quand je lui ai greffé le kit d'éclairage à LED quand il propose de reprendre le perçage des feux (voir plus haut sur ce fil).
La caisse de la 7200 Fret a été acheté récemment à bon prix sur un site d'enchères bien connu pour remplacer celle de la 22347.
Niveau travaux effectués à ce jour :
peinture et abaissement des isolateurs de toitures,
peinture des bogies et cuve à transfo en gris plus clair,
pose de chasses-obstacles sur les deux faces, un attelage fictif MT,
ponçage des tampons pour les affiner
pose d'essuis glace SMD.
pose des conduites de sorties de compresseurs et des descentes de sablières.
Il reste donc les cablots MT, une cloison jaune limon et des palettes de pantographes à installer ainsi qu'un décodeur.
Maintenant, place aux photos :
je réanime ce fil pour vous présenter ma petite dernière, la BB 407219 FRET.
Il s'agit ici d'une étape intermédiaire avant réception des quelques pièces Mécanic Train qui me manquent.
Le chassis de la machine est celui de ma défunte BB 22347 qui n'a pas aimé la "technique Miniature Passion" quand je lui ai greffé le kit d'éclairage à LED quand il propose de reprendre le perçage des feux (voir plus haut sur ce fil).
La caisse de la 7200 Fret a été acheté récemment à bon prix sur un site d'enchères bien connu pour remplacer celle de la 22347.
Niveau travaux effectués à ce jour :
peinture et abaissement des isolateurs de toitures,
peinture des bogies et cuve à transfo en gris plus clair,
pose de chasses-obstacles sur les deux faces, un attelage fictif MT,
ponçage des tampons pour les affiner
pose d'essuis glace SMD.
pose des conduites de sorties de compresseurs et des descentes de sablières.
Il reste donc les cablots MT, une cloison jaune limon et des palettes de pantographes à installer ainsi qu'un décodeur.
Maintenant, place aux photos :
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7