roco
4 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: roco
Je viens de récupérer la notice sur le site de chez ESU. Je vais regarder ce que j\'ai aussi sur le Lokpilot V 3.0 que j\'installe régulièrement. Manu t\'a envoyé des Lokpilot Basic qui sont des versions \"bridées\" du Lokpilot V3.0 mais avec le même chassis et la même qualité technique.
Avis personnel : un très bon décodeur pour des machines de taille moyenne et permettant de digitaliser une machine sans se creuser la tête avec les fonctions sophistiquées. Il dispose tout de même du paramétrage des moteurs capricieux en digital via les CV 54 et CV 55.
Au fait qu\'entends-tu par \"mais j\'aimerais modifier le démarrage car je le trouve un peu rapide.\"
Est-ce qu\'il atteint la vitesse maximale trop rapidement ?
Avis personnel : un très bon décodeur pour des machines de taille moyenne et permettant de digitaliser une machine sans se creuser la tête avec les fonctions sophistiquées. Il dispose tout de même du paramétrage des moteurs capricieux en digital via les CV 54 et CV 55.
Au fait qu\'entends-tu par \"mais j\'aimerais modifier le démarrage car je le trouve un peu rapide.\"
Est-ce qu\'il atteint la vitesse maximale trop rapidement ?
Dernière édition par HA64 le Mar 3 Mar 2009 - 18:08, édité 1 fois
HA64- APPAR 64
-
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
J'ai eu AL au telephone en fin de matinée il voudrait que le demarage soit plus realiste
c'est à dire regler l'inertie au demarage
Peut etre faudrait il deja qu'il passe de 28 en 128 crans
c'est à dire regler l'inertie au demarage
Peut etre faudrait il deja qu'il passe de 28 en 128 crans
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Ca aide déjà. A faire en principe depuis la centrale ou la manette. Ensuite il y a le temps pour atteindre la vitesse maximale qui joue, la vitesse à la moitié des crans passés (12 ou 64 selon ce que l'on a choisi).
HA64- APPAR 64
-
on a mis 128 crans et le démarrage est un peu rapide en terme d'accélération.
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Une piste de recherche concerne le temps d'accélération jusqu'à obtention de la vitesse maximale. Il est piloté par une CV normalisée : CV 3.
Sur le Lopilot Basic, on lui donne une valeur qui correspond à un multiple de 0,5 s. Ainsi la valeur 8 mise par défaut siginife que en 4 secondes la machine atteint la vitesse maximale si on met "les gaz à fond" d'où effectivement une accélération relativement énergique.
Je laisse Mumu regarder cette piste ne mettant par exemple 16 ce qui correspond à 8 secondes.
Cette CV est facilement modifiable avec le LokMaus puisque on utilise la méthode "simplifiée" c'est à dire les touches "Menu" et "3" enfoncées simultanément.
Post Scriptum : quelle est la marque du matériel concerné par cette montée en vitesse rapide ?
Sur le Lopilot Basic, on lui donne une valeur qui correspond à un multiple de 0,5 s. Ainsi la valeur 8 mise par défaut siginife que en 4 secondes la machine atteint la vitesse maximale si on met "les gaz à fond" d'où effectivement une accélération relativement énergique.
Je laisse Mumu regarder cette piste ne mettant par exemple 16 ce qui correspond à 8 secondes.
Cette CV est facilement modifiable avec le LokMaus puisque on utilise la méthode "simplifiée" c'est à dire les touches "Menu" et "3" enfoncées simultanément.
Post Scriptum : quelle est la marque du matériel concerné par cette montée en vitesse rapide ?
HA64- APPAR 64
-
oui c'est sur multimauss que je suis et c'est pour une cc 72045 hornby jouef.
et pour la multimaus c'est pareil ?
christian
Christian,
Il faut différencier la MultiMaus qui sert de Centrale et de commande et le décodeur lui-même. Mumu a une MultiMaus comme beaucoup d'entre nous (et c'est mon cas) ce qui me permet modestement d'essayer de vous dépanner. Elle peut ainsi modifier la CV 3.
Pour le cas qu'elle évoque sa machine est une 72000 HJ et elle a choisi d'installer un ESU Lokpilot Basic. D'où la valeur de la CV 3 que je lui conseille afin de modérer l'accélération de la machine.
Pour ma part j'utilise plutôt des ESU Lokpilot V3.0 DCC (référence 52611) un peu plus sophistiqués et ayant plus de possibilités que le Lokpilot Basic. Pour ce décodeur 52611 par exemple la valeur de la CV 3 que l'on donne est un multiple de 0,875 seconde et non de 0,5s pour le LokPilot. Même chez ESU ce n'est pas homogène !
J'ai ouvert récemment un fil "Le digital pour les béotiens" amis je suis relativement pris du point de vue professionnel et ai peu de temps à me consacrer à la rédactionde ce fil. Je souhaite essayer par ce fil vous faire partager les concepts du digital et les quelques astuces que je connais.
HA64- APPAR 64
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4