cv roco
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cv roco
bonjour
ou je pourais trouver a quoi coresponde les cv de la multimauss..........
cdl christian
ou je pourais trouver a quoi coresponde les cv de la multimauss..........
cdl christian
Invité- Invité
Re: cv roco
Ils permettent de modifier les parametres d'un decodeur si je ne me trompe pas
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: cv roco
141p a écrit:bonjour
ou je pourais trouver a quoi coresponde les cv de la multimauss..........
cdl christian
c'est peut-être sur le mode d'emploi, si tu ne l'as pas, voici le lien pour la page roco où tu trouveras toutes les notices dans toutes les langues, en pdf :
http://www.roco.cc/index.php?id=119
Invité- Invité
Re: cv roco
merci
les principaut le les connait mais les autres du type
cv 53......................comment s'avoir a quoi il corresponde ?
les principaut le les connait mais les autres du type
cv 53......................comment s'avoir a quoi il corresponde ?
Invité- Invité
Re: cv roco
Christian,
Les CV sont les "Configuration Variables" ou variables de configuration et sont relatives au décodeur. c'est avec ces CV que l'on va modifier des caratéristiques de fonctionnement du décodeur.
Elles sont partiellement normalisées. Prends le temps d'aller sur le site www.morop.org. Tu y trouveras les normes (les "fameuses" normes NEM) et les explications en français (c'est une des langues officielles du MOROP). Le MOROP travaille avec les américains de la NMRA ce qui explique que l'on peut utiliser des décodeurs DIGITRAX (de conception américaine) et que nos amis américians utilisent des ESU Loksound (conception allemande).
Ainsi par exemple la CV 1 contient l'adresse du décodeur (ou le numéro de la locomotive si tu préfères) quelle que soit la marque.
Les CV sont les "Configuration Variables" ou variables de configuration et sont relatives au décodeur. c'est avec ces CV que l'on va modifier des caratéristiques de fonctionnement du décodeur.
Elles sont partiellement normalisées. Prends le temps d'aller sur le site www.morop.org. Tu y trouveras les normes (les "fameuses" normes NEM) et les explications en français (c'est une des langues officielles du MOROP). Le MOROP travaille avec les américains de la NMRA ce qui explique que l'on peut utiliser des décodeurs DIGITRAX (de conception américaine) et que nos amis américians utilisent des ESU Loksound (conception allemande).
Ainsi par exemple la CV 1 contient l'adresse du décodeur (ou le numéro de la locomotive si tu préfères) quelle que soit la marque.
HA64- APPAR 64
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Re: cv roco
Les CV sont comme je l'ai dit partiellement normalisées (globalement jusqu'à CV 49 si je ne me trompe pas). Après c'est un peu la foire d'empogne entre les fabricants. Chacun y va de son utilisation. Je te conseille aussi lorsque tu achètes un décodeur de bein lire la notice car c'est là que sont décrites les utilisations des CV.
Dans la mesure du possible aussi "concentre-toi" sur une (ou deux) marques de décodeurs. Cela a l'avantage, à mon sens, de mieux connaître et plus rapidement le paramétrage des décodeurs. Ceci n'est toutefois qu'un premier retour plutôt à froid de mon expérience du digital.
Dans la mesure du possible aussi "concentre-toi" sur une (ou deux) marques de décodeurs. Cela a l'avantage, à mon sens, de mieux connaître et plus rapidement le paramétrage des décodeurs. Ceci n'est toutefois qu'un premier retour plutôt à froid de mon expérience du digital.
HA64- APPAR 64
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Re: cv roco
HA64 a écrit:Les CV sont comme je l'ai dit partiellement normalisées (globalement jusqu'à CV 49 si je ne me trompe pas). Après c'est un peu la foire d'empogne entre les fabricants. Chacun y va de son utilisation. Je te conseille aussi lorsque tu achètes un décodeur de bein lire la notice car c'est là que sont décrites les utilisations des CV.
Dans la mesure du possible aussi "concentre-toi" sur une (ou deux) marques de décodeurs. Cela a l'avantage, à mon sens, de mieux connaître et plus rapidement le paramétrage des décodeurs. Ceci n'est toutefois qu'un premier retour plutôt à froid de mon expérience du digital.
Tout à fait d'accord. Moi, en ce qui me concerne, je me penche sur Lenz, tout simplement parce que ma console est une Lenz ( j'avais une Roco au départ, d'ailleurs j'ai fais un comparatif sur ces deux marques) et que je trouve les Silvers de Lenz fiable et facile d'emploi. Je dis ceci sans avoir testé d'autre marque parce que ça me convient pour l'instant. Le seul autre décodeur que je posséde est un Zimo, installé par Manu dans mon Y 7400. Mais je ne pense pas que les CV diffèrent énormement.
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Re: cv roco
Le decodeur LENZ silver est fortement deconseillé pour la BB 16500 Vitrains
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Re: cv roco
APPAR 64 a écrit:Le decodeur LENZ silver est fortement deconseillé pour la BB 16500 Vitrains
Ah bon et pourquoi ?? C'est un moteur Buhler qui l'équipe donc aucun soucis..
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Re: cv roco
Lu dans les commentaires d'un revendeur trains modelisme pour ne pas le citer
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cv roco
Le moteur Bühler est un très bon moteur pour le courant continu classique. Il est un peu moins bien adapté au courant fourni par le décodeur.
J'en ai fait l'expérience avec deux machines PIKO et des décodeurs ESU. Dans la notice de chez ESU il est conseillé de changer trois CV afin d'adapter le pilotage du moteur au sein du décodeur. ESU dans la notice donne d'ailleurs des valeurs type pour PIKO, MÄRKLIN, FLEISCHMANN et autres marques.
Pour ZIMO et ESU les moteurs et mécaniques ROCO servent de référence.
Chez Lenz on peut choisir entre 5 types de moteur (si je me souviens bien) et chez ZIMO il faut aussi jouer sur des valeurs de certains CV. C'est ce que j'avais du faire pour mon locotratceur BRAWA par exemple (voir le fil dans ce volet du forum).
Je ne pense pas forcément que le décodeur LENZ soit déonseillé avec la 16500 VITRAINS et son moteur Bühler. il faut peut-être juste ajuster des paramètres.
J'en ai fait l'expérience avec deux machines PIKO et des décodeurs ESU. Dans la notice de chez ESU il est conseillé de changer trois CV afin d'adapter le pilotage du moteur au sein du décodeur. ESU dans la notice donne d'ailleurs des valeurs type pour PIKO, MÄRKLIN, FLEISCHMANN et autres marques.
Pour ZIMO et ESU les moteurs et mécaniques ROCO servent de référence.
Chez Lenz on peut choisir entre 5 types de moteur (si je me souviens bien) et chez ZIMO il faut aussi jouer sur des valeurs de certains CV. C'est ce que j'avais du faire pour mon locotratceur BRAWA par exemple (voir le fil dans ce volet du forum).
Je ne pense pas forcément que le décodeur LENZ soit déonseillé avec la 16500 VITRAINS et son moteur Bühler. il faut peut-être juste ajuster des paramètres.
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Re: cv roco
Ce n'est pas LENZ en general qui est deconseillé mais Le silver il reste le gold je n'ai que ça
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Re: cv roco
Bonsoir,
J'ai un ami qui fait rouler des CC 6500 Jouef avec moteur Bülher (CC 6500 DG pas la 6501 !!) et depuis des années, c'est le même décodeur (un silver Lenz) et pas de soucis détecté... On m'aurait dit un moteur RSF, je ne dis pas mais un bühler et de ce qu'il y a de plus classique en MCC...
J'ai un ami qui fait rouler des CC 6500 Jouef avec moteur Bülher (CC 6500 DG pas la 6501 !!) et depuis des années, c'est le même décodeur (un silver Lenz) et pas de soucis détecté... On m'aurait dit un moteur RSF, je ne dis pas mais un bühler et de ce qu'il y a de plus classique en MCC...
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Re: cv roco
bonjour
tou mais decodeur sont des
PIKO - 73400 - DECODEUR DIGITAL COMFORT MINI 0.6A
Décodeur Comfort Mini 0.6A Multiprotocole.
j'ai equipé une vielle 66000 jouef et le moteur 5 poles est trés buillant peut t'on faire quelque chose ?
cdl christian
tou mais decodeur sont des
PIKO - 73400 - DECODEUR DIGITAL COMFORT MINI 0.6A
Décodeur Comfort Mini 0.6A Multiprotocole.
j'ai equipé une vielle 66000 jouef et le moteur 5 poles est trés buillant peut t'on faire quelque chose ?
cdl christian
Invité- Invité
Re: cv roco
Bonjour,
si le moteur est bruyant déjà en analogique (c'est le cas des BB 66150 Jouef, et c'est le systéme de transmission qui est bruyant, pas le moteur) il le sera en digital. Le digital n'est pas une médecine contre le bruit !! Cependant, tu y gagne en souplesse et ralenti (à condition d'avoir une bonne prise de courant)
si le moteur est bruyant déjà en analogique (c'est le cas des BB 66150 Jouef, et c'est le systéme de transmission qui est bruyant, pas le moteur) il le sera en digital. Le digital n'est pas une médecine contre le bruit !! Cependant, tu y gagne en souplesse et ralenti (à condition d'avoir une bonne prise de courant)
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Re: cv roco
141p a écrit:bonjour
tou mais decodeur sont des
PIKO - 73400 - DECODEUR DIGITAL COMFORT MINI 0.6A
Décodeur Comfort Mini 0.6A Multiprotocole.
j'ai equipé une vielle 66000 jouef et le moteur 5 poles est trés buillant peut t'on faire quelque chose ?
cdl christian
En fait le décodeur PIKO est fabriqué par Uhlenbrock, un des grands concepteurs allemands de produits digitaux
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Re: cv roco
Ah ces Allemands toujours les meilleurs
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