Moteur Renault 517 G au 1/87 !
+2
philtrain
murielle
6 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
oui le X 3801
le carter inférieur
Si sur la 1ère photo c'est un Saurer : aucun commentaire , je ne connais pas ! : :maisoui: : == une indication ; la pompe à eau en avant du bloc moteur !
La 2ème photo semble montrer un 517 N ou P , une configuration assez proche de mon modèle réduit
Par contre , question rendu des couleurs : le collecteur d'échappement semble être en fonte !
Si sur la 1ère photo c'est un Saurer : aucun commentaire , je ne connais pas ! : :maisoui: : == une indication ; la pompe à eau en avant du bloc moteur !
La 2ème photo semble montrer un 517 N ou P , une configuration assez proche de mon modèle réduit
Par contre , question rendu des couleurs : le collecteur d'échappement semble être en fonte !
Invité- Invité
oui les collecteur d'échappement sont en fonte.
Invité- Invité
oui, les couvres-culasses sont différentes, le carter est différent, mais c'est avec la pome à eau que c'est le plus flagrant...à mon avis!
Voici un photo du montage à blanc du bloc et des accéssoires pour vérifier que tout passe avant finitions et peintures : :maisoui: :
Et maintenant une 2 tites questions liées au refroidissement :
1 - le refoulement "arrière" de la pompe à eau : ou est ce qu'il chemine ? , rentre t'il dans le blocentre les cylindres 4 et 5 ?
2 - sur l'autre côté ( je n'ai pas de photo ! ) , je présume qu'il doit y avoir un collecteur de sortie d'eau ! ou quelque chose d'autre ?
je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur du vé ( entre les 2 bancs de cylidres ) !
Donc , pour Murielle , Philtrain ou quelqu'un d'autre , un éclaircissement serait le bienvenu .
D'avance
Et maintenant une 2 tites questions liées au refroidissement :
1 - le refoulement "arrière" de la pompe à eau : ou est ce qu'il chemine ? , rentre t'il dans le blocentre les cylindres 4 et 5 ?
2 - sur l'autre côté ( je n'ai pas de photo ! ) , je présume qu'il doit y avoir un collecteur de sortie d'eau ! ou quelque chose d'autre ?
je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur du vé ( entre les 2 bancs de cylidres ) !
Donc , pour Murielle , Philtrain ou quelqu'un d'autre , un éclaircissement serait le bienvenu .
D'avance
Invité- Invité
je te recherche des plans et des photos de l'autre côté, j'ai cela mais où?... :salegosse: :
c'est un vrai basar dans mon PC : :maisoui: :
c'est un vrai basar dans mon PC : :maisoui: :
L'autre cotê devrait apporter la solution
L'autre cotê devrait apporter la solution
Invité- Invité
J'ai écrit : L'autre cotê devrait apporter la solution
----------------------------------------------------------
En examinant la photo du moteur 517 P et le schéma de circulation d'eau ( voir le fil dédié ) , je crois comprendre que les sorties d'eaux se font sur les culasses , à l'intérieur du vé et au dessus des collecteurs d'admission , d'un point de vue thermique , ça semble cohérent !
La face cachée m'interesse toujours car l'alimentation ( eau ) de l'autre banc de cylindres reste à éclaircir .
à confirmer !
----------------------------------------------------------
En examinant la photo du moteur 517 P et le schéma de circulation d'eau ( voir le fil dédié ) , je crois comprendre que les sorties d'eaux se font sur les culasses , à l'intérieur du vé et au dessus des collecteurs d'admission , d'un point de vue thermique , ça semble cohérent !
La face cachée m'interesse toujours car l'alimentation ( eau ) de l'autre banc de cylindres reste à éclaircir .
à confirmer !
Invité- Invité
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13