Moteur Renault 517 G au 1/87 !
+2
philtrain
murielle
6 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Ca , c'est pour faire patienter Murielle ( petits problèmes de montage du Bugatti : interférence pompe à eau / échappement ! ) , mais ça va le faire !
Je l'entend déjà " jusqu'où s'arrêtera t'il ? "
A défaut de bonne doc , ce n'est pas mon domaine , je me suis inspiré du 517 P . ( source : autorails de France tome 2 )
Je l'entend déjà " jusqu'où s'arrêtera t'il ? "
A défaut de bonne doc , ce n'est pas mon domaine , je me suis inspiré du 517 P . ( source : autorails de France tome 2 )
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
et bien tu arraches toi, tu vas encore passer des soirées à crier tout seul
merci pour la photo, elle est très belle!!
PS: je déplace ce fil vers celui des picasso réels
merci pour la photo, elle est très belle!!
PS: je déplace ce fil vers celui des picasso réels
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Bon , ben puisque c'est là que je dois planter ma tente , je continue .
Pour commencer le job , une tite étude et un crobard pour visionner l'ensemble et commencer les débits .
et on continue par le haut-moteur , en 2 morceaux
Puis en phase monobloc
à suivre !
Pour commencer le job , une tite étude et un crobard pour visionner l'ensemble et commencer les débits .
et on continue par le haut-moteur , en 2 morceaux
Puis en phase monobloc
à suivre !
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
et ça continue !
de gauche à droite , puis vers le haut :
le bas moteur , le carter d'huile , la poulie ... , les 2 culasses et les 4 cache-culbuteurs , le haut du bloc , le carter de distribution , la génératrice et la pompe à eau , la cloche d'embrayage et bout du sous-ensemble vers les injecteurs .
à suivre !
de gauche à droite , puis vers le haut :
le bas moteur , le carter d'huile , la poulie ... , les 2 culasses et les 4 cache-culbuteurs , le haut du bloc , le carter de distribution , la génératrice et la pompe à eau , la cloche d'embrayage et bout du sous-ensemble vers les injecteurs .
à suivre !
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Là , je pose une question à la communauté :
Quelle est la couleur à appliquer = jaune limon = d'accord , mais à 100 % ? , autant tout tremper dans le pot
Sur une photo récente et d'actualité , j'ai cru voir les culasses couleur naturelle = fonte !
Ceux qui ont des infos peuvent en profiter pour se lacher ! ça pourra faire une compil' ou un compromis ( on se retient ! )
à suivre .....
Quelle est la couleur à appliquer = jaune limon = d'accord , mais à 100 % ? , autant tout tremper dans le pot
Sur une photo récente et d'actualité , j'ai cru voir les culasses couleur naturelle = fonte !
Ceux qui ont des infos peuvent en profiter pour se lacher ! ça pourra faire une compil' ou un compromis ( on se retient ! )
à suivre .....
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
N B : pour les réponses à propos des couleurs des moteurs , aller sur le fil traitant de la couleur des moteurs , Merci : :maisoui: :
C'est ici : https://picasso.superforum.fr/la-patine-la-peinture-et-les-modifications-generales-f32/la-couleur-des-moteurs-a-l-origine-t1807.htm?highlight=couleur+moteur
C'est ici : https://picasso.superforum.fr/la-patine-la-peinture-et-les-modifications-generales-f32/la-couleur-des-moteurs-a-l-origine-t1807.htm?highlight=couleur+moteur
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
pour ce qui est de la couleur des moteurs d'autorail et donc de celui des picasso, la couleur est comme sur cette image:
le X 3801 avait à son origine un moteur de couleur vert foncé, mais rapidement repeint en jaune limon, cette couleur permettait de voir les coulures d'huiles et autres matières afin de déceler certaine fuite.
certain cache culbuteur restent en couleur matière, aluminium.
reste ensuite les tuyaux d'eau qui sont peint pour certain en rouge ou bleu.
le démareur est quand à lui noir ainsi que l'alternateur.
toute la ligne d'échappement reste quand à elle de couleur aluminium.
le X 3801 avait à son origine un moteur de couleur vert foncé, mais rapidement repeint en jaune limon, cette couleur permettait de voir les coulures d'huiles et autres matières afin de déceler certaine fuite.
certain cache culbuteur restent en couleur matière, aluminium.
reste ensuite les tuyaux d'eau qui sont peint pour certain en rouge ou bleu.
le démareur est quand à lui noir ainsi que l'alternateur.
toute la ligne d'échappement reste quand à elle de couleur aluminium.
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Merci Murielle , c'est à peu près comme ça que je le voyais et c'est à cette photo que je pensais !
La difference viens des matériaux , je pensais que les culasses étaient en fonte , et , si c'est de l'aluminium ! ça colle encore plus au rendu de la photo .
Sinon , le carter d'huile : kif / kif le bloc : jaune limon ! ou autre ?
N B : Ce moteur est à l'état de pièce unique , mais vu la simplicité de ses formes , je pense qu'un surmoulage sera possible !
La difference viens des matériaux , je pensais que les culasses étaient en fonte , et , si c'est de l'aluminium ! ça colle encore plus au rendu de la photo .
Sinon , le carter d'huile : kif / kif le bloc : jaune limon ! ou autre ?
N B : Ce moteur est à l'état de pièce unique , mais vu la simplicité de ses formes , je pense qu'un surmoulage sera possible !
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
eh!!!!! vous pouvez dire merci aux bénévoles du X3926 pour l'exemple de peinture mdr!
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
normalement c'est "jaune" le dernier moteur 571g refait à nevers était "jaune joncquille" (en 2007)
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
oui et bien jaune jonquille n'est pas sa couleur de service, tu imagine des tuyaux en vert et des boutons rouge et hop c'est le jardin des plantes
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
oui, le jaune joncquille n'est pas sa couleur de service... mais ils l'on peint comme ça..
autrement, toutes les poignées, boutons est rouge
les tuyaux d'eau c'est vert, et l'air c'est bleu..
autrement, toutes les poignées, boutons est rouge
les tuyaux d'eau c'est vert, et l'air c'est bleu..
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Oui Philtrain , un grand merci pour la photo
Quand je regarde la photo et les documents qui m'ont servi de base , le 517 P est assez proche de ton moteur !
Carter de distribution ( génératrice + pompe à eau ) , culasses + caches culbuteurs , couleurs .... , du bonheur !
Quand je regarde la photo et les documents qui m'ont servi de base , le 517 P est assez proche de ton moteur !
Carter de distribution ( génératrice + pompe à eau ) , culasses + caches culbuteurs , couleurs .... , du bonheur !
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
le rouge ...justement c'est ce qu'il faut toucher....il est bien repèré.
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
le premier c'est un saurer...surement
le deuxieme c'est un 517...sur!! mais on ne peut pas dire N ou G...(c'est la taille des culasses...)
le deuxieme c'est un 517...sur!! mais on ne peut pas dire N ou G...(c'est la taille des culasses...)
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
murielle a écrit:
Y manque pas un truc qui va tout autour ?
Un truc en acier avec des sièges et des fenêtres
:jesors:
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4485
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
oui je confirme que le premier est un saurer...y'a un indice...lequel d'apres vous?
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
philtrain a écrit:oui je confirme que le premier est un saurer...y'a un indice...lequel d'apres vous?
le carter inférieur
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Merci pour ces photos
Si sur la 1ère photo c'est un Saurer : aucun commentaire , je ne connais pas ! : :maisoui: : == une indication ; la pompe à eau en avant du bloc moteur !
La 2ème photo semble montrer un 517 N ou P , une configuration assez proche de mon modèle réduit
Par contre , question rendu des couleurs : le collecteur d'échappement semble être en fonte !
Si sur la 1ère photo c'est un Saurer : aucun commentaire , je ne connais pas ! : :maisoui: : == une indication ; la pompe à eau en avant du bloc moteur !
La 2ème photo semble montrer un 517 N ou P , une configuration assez proche de mon modèle réduit
Par contre , question rendu des couleurs : le collecteur d'échappement semble être en fonte !
Invité- Invité
Re: Moteur Renault 517 G au 1/87 !
Pour le Saurer : les culasses semblent être complètement différentes : :maisoui: :
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» CFN 10 "Moteur 517 renault" HO
» Moteur Renault 517G
» Moteur Renault 517G au 1/160 !
» Renault RJ
» Recherches pièces pour moteur Renault 517 g
» Moteur Renault 517G
» Moteur Renault 517G au 1/160 !
» Renault RJ
» Recherches pièces pour moteur Renault 517 g
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|