abri de station service SNCF
+2
nonotorail
murielle
6 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
abri de station service SNCF
je recherche des photos et plans d'un abri et station service SNCF entre les années 50 et 70 pour la reproduction en HO pour le centre autorail, si vous avez celà j'en serais contente
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: abri de station service SNCF
Voici un exemple, la station de Poitiers photograpiée par notre ami Arnaud
Les pompes sont derrière les 66000.
Les pompes sont derrière les 66000.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: abri de station service SNCF
merci
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: abri de station service SNCF
voici ce que AL à réalisé en therme de plan pour ce qui est de la station service:
vue de dessus.
vues de côté et de bout.
j'aimerais connaitre vos réactions même les néfastes car cela va m'aider à avancer
vue de dessus.
vues de côté et de bout.
j'aimerais connaitre vos réactions même les néfastes car cela va m'aider à avancer
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: abri de station service SNCF
bonjour ,il a un bout coup de crayon...franchement sympathique
Invité- Invité
Re: abri de station service SNCF
je lui transmettrais
une question:
quelles couleurs appliquable sur l'ensemble?
je pensais à du gris moyen et les pompes en gris pour ce qui est de l'essence et rouge pour ce qui est du gaz-oil.
pour l'eau je pense au jaune jonquille comme la couleur des inscriptions sur les autorails.
qu'en pensez vous??
une question:
quelles couleurs appliquable sur l'ensemble?
je pensais à du gris moyen et les pompes en gris pour ce qui est de l'essence et rouge pour ce qui est du gaz-oil.
pour l'eau je pense au jaune jonquille comme la couleur des inscriptions sur les autorails.
qu'en pensez vous??
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: abri de station service SNCF
Tu pourrais utiliser les abris de quais jouef
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63833
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: abri de station service SNCF
Et bien non pour une raison qui est simple, le réseau est complètement fait par nous ainsi que les bâtiments, et beaucoup de chose comme les fosses, bon cela nous donne beaucoup de boulot mais aussi beaucoup de satisfaction et de fierté même si ce n'est pas parfait.
de ce fait on essaye de construire (quand cela reste possible) la totalité des infrastructures.
de ce fait on essaye de construire (quand cela reste possible) la totalité des infrastructures.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: abri de station service SNCF
Pour les pompes à essence je pencherais plutôt sur un ton entre bleu clair et bleu fonçé, un peu cassé.
La où j'habite, je vois encore plusieurs de ces pompes, et ils sont de couleurs bleu.
C'est peu être lié uniquement à l'indre et loire...
Voilà ...
La où j'habite, je vois encore plusieurs de ces pompes, et ils sont de couleurs bleu.
C'est peu être lié uniquement à l'indre et loire...
Voilà ...
Re: abri de station service SNCF
murielle a écrit:une question:
quelles couleurs appliquable sur l'ensemble?
je pensais à du gris moyen et les pompes en gris pour ce qui est de l'essence et rouge pour ce qui est du gaz-oil...
Je me souviens de celle d'Agen, elle était grise.
Dans les année 90 quand j'étais un jeune et beau conducteur je me rappelle qu'à Agen c'était au conducteur de faire le plein car il n'y avait déjà plus de personnel au dépôt.
Il ne restait que 3 voies.
1 voie de remisage électrique avec fosse, 1 voie de remisage diésel avec fosse et 1 voie pour faire les pleins.
Il ne restait qu'une seule pompe à gaz-oil.
Quand on rentrait le 2800 au dépôt il fallait s'arrèter à la première aiguille, tourner celle ci en direction de la voie des pleins, s'avancer jusqu'à la pompe.
Ensuite il fallait remonter le taquet dérailleur qui protège cette voie pour libérer une clef qui permettait de mettre en route la pompe.
Une fois le plein fait, on faisait l'opération inverse et on retournait derrière l'aiguille pour aller garer le 2800 sur la voie de remisage diesel.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» abri de car et bus en ciment HO
» Montage abri 6 places CFN
» abri anti-bombe
» grand abri anti-bombe 6 places
» CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu)
» Montage abri 6 places CFN
» abri anti-bombe
» grand abri anti-bombe 6 places
» CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu)
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum