Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu)

Aller en bas

CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu) Empty CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu)

Message par C.F.Normand Jeu 26 Aoû 2010 - 2:53

CET ARTICLE N EST PLUS PRODUIT.

ABRI ANTI-BOMBE 6 PLACES

Le modèle réel:

CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu) Fa3hvp
CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu) 2v2va75

Les abris anti-bombe ont été construit à partir de 1940 afin de protéger les personnels de la S.N.C.F des bombardements des infrastructures ferroviaires et de ce fait on en trouve un peu partout sur les zones vouées à être bombardées.

Ce modèle sera unifier dans toutes la France et peut accueillir 6 personnes, on en trouve aussi près des gares et dans toutes les zones ferroviaire là où que les agents SNCF travaillent.

Le modèle réel est construit sur une dalle de béton de 30 centimètres d’épaisseur par tranche et ferraillé très solidement afin de donner un maximum de solidité à l’ensemble, la construction commerçait par la partie centrale avec des coffrage de bois et finissait par les murs de protection externe.

En cas d’alerte, le personnel SNCF se réfugiaient à l’intérieur et devait se tenir assis et en position fœtale.

De nos jours il reste des centaines d’abri anti-bombe 6 places dans les triages, dépôts, gares et halle à marchandise de tout le Nord, Ouest et Sud Ouest à plus de 200 kilomètres des côtes de la Manche et de l’Atlantique, mais on peut aussi en trouver au delas dans beaucoup d’endroit.

Le modèle réduit:

CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu) 2wok66h

Le modèle réduit sera au 1:87ème échelle HO, sa conception sera par moulage en plâtre avec le plus de réalisme possible afin de donner le moins possible de travail de détaillage avant de le poser sur le réseau.

Sa construction sera faites avec trois pièces assemblées à la colle blanche et sa décoration sera très simple et peu coûteuse pour sa mise en œuvre, de la peinture grise très diluée est suffisante.

Pour la patine, un lavis de gris sombre additionné d’un peu de noir sera suffisant.

La peinture employée peu être de la gouache, peinture à l’eau très peu coûteuse et que l’on trouve partout.

C’est un modèle simple et peu coûteux qui sera à la porté de tous, modélisme novice ou confirmé avec peu ou beaucoup de matériel pour la décoration.

Ce modèle sera disponible à partir de fin novembre 2010.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions.


Dernière édition par C.F.Normand le Mer 9 Fév 2011 - 22:00, édité 1 fois
C.F.Normand
C.F.Normand
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu) Empty Re: CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu)

Message par C.F.Normand Ven 21 Jan 2011 - 22:05

voila ça devient bon.
CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu) 1101211005451121307508790
C.F.Normand
C.F.Normand
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu) Empty Re: CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu)

Message par C.F.Normand Mer 9 Fév 2011 - 21:15

il est disponible et sera envoyé en colissimo suivi.
pour 1 modèle: 6 euros,
2 modèles: 10 euros frais,
3 modèles: 15 euros.
les frais de port sont inclus.

dans la boite vous trouverez le modèle ainsi qu'une notice.

CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu) 1102090906241121307618269
C.F.Normand
C.F.Normand
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu) Empty Re: CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu)

Message par C.F.Normand Lun 18 Avr 2011 - 15:15

le prix est en baisse également et il en reste 4, ensuite le modèle ne sera plus produit.
C.F.Normand
C.F.Normand
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu) Empty Re: CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu)

Message par C.F.Normand Jeu 5 Avr 2012 - 11:59

tout est vendu, plus produit.
C.F.Normand
C.F.Normand
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu) Empty Re: CFN 20 "abri anti-bombe 6 places" HO (tout est vendu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum