abri de car et bus en ciment HO
3 participants
Page 1 sur 1
abri de car et bus en ciment HO
Un petit travail qui ne représente pas de difficulté et à la portée d'un débutant, c'est la fabrication d'un abri de car et de bus, mais peut aussi faire un abri de taxi et de train que l'on trouve sur certain quai de campagne, c'est un modèle qui date des années 60.
après avoir tracé des plans et mis tout cela en HO, la préparation des pièces peut débuter.
le modèle vient d'être monté et après séchage, il sera temps de poncer les bavures et autres petits défauts minimes avant de passer une peinture grise ciment ou tout autres car certain était peint en blanc ou en crème avec la partie basse en gris sourie, le banc à l'intérieur est à l'origine une plaque de ciment fixée en travers et au fond de l'abri.
après avoir tracé des plans et mis tout cela en HO, la préparation des pièces peut débuter.
le modèle vient d'être monté et après séchage, il sera temps de poncer les bavures et autres petits défauts minimes avant de passer une peinture grise ciment ou tout autres car certain était peint en blanc ou en crème avec la partie basse en gris sourie, le banc à l'intérieur est à l'origine une plaque de ciment fixée en travers et au fond de l'abri.
Re: abri de car et bus en ciment HO
belle réalisation!!!!
jack-train- enfin dans le picasso!!
-
il est très ressemblant avec celui du village de mes grands parents, on pourrait avoir les mesures car elles sont trop petites sur la photo.
trainbleu- je m'installe
-
Loisirs : le train
Est ce qu'il est possible que cette abri soit en positionné sur un petit quai de chemin de fer?car je recherche un abri de quai soit en briques,ciment ou autre.
-
il sera posé ou ce petit abri?
J'ai trouvé ceci,
http://www.lemosin.net/gares/gare_budeliere.htm
J'ai trouvé ceci,
http://www.lemosin.net/gares/gare_budeliere.htm
-
effectivement ce sont des abris qui fût fabriqués en très grand nombre et distribués partout en France et à l'étranger, on en trouve partout comme abri de bus, de car, de train mais aussi certain on été aménagé en cabane de jardin et abri de pétanque.
les abris de bus peuvent être placés partout même dans des dépôts.
le fabriquant est le même que celui qui fabriquait des clôtures en béton que l'on trouve aussi autour de beaucoup d'infrastructure ferroviaire.
les abris de bus peuvent être placés partout même dans des dépôts.
le fabriquant est le même que celui qui fabriquait des clôtures en béton que l'on trouve aussi autour de beaucoup d'infrastructure ferroviaire.