Charge batterie des Picassos
+3
murielle
Albertine
X 4001
7 participants
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Re: Charge batterie des Picassos
Tout à fait néanmoins il faut savoir que les batteries plomb ont besoin d'une charge d'entretien tous les 3 mois (6 mois pour les Ni-cd) donc si vous garez l'engin, un conseil, débranchez la et mettez un chargeur au cul que vous allumez tous les 3 mois jusqu'à sa tension de flotting (tension qui ne monte plus, celle de maintien de charge). Pour mieux les conserver, il faut qu'elles soient chargées à bloc (en faisant comme je viens de dire) et de les mettre dans un endroit frais voir froid (ça ne risque rien tant qu'elles sont chargées). Il faut savoir que tous les types de batteries ont une auto décharge plus ou moins importante suivant la technologie et que le chaud les décharge plus vite. Ce qui tue les batteries l'hiver sur les voitures est la puissance demandée au démarrage (moteur froid) alors qu'elles sont en fin de vie (4,5 ans en moyenne) et provoque la rupture sur les plaques de plomb.
Comment choisir une bonne batterie : (très intéressant à savoir)
- la peser, plus elle est lourde donc plus il y a de plomb et par conséquent durera plus longtemps
- faire attention à acheter une batterie de moins de 3 mois, sinon vous ne l'aurez pas à 100%, mais comment les reconnaitre ? ... C'est très simple, sur chaque batterie plomb, le constructeur colle une étiquette doté d'une lettre et d'un chiffre. La lettre est le mois (ex : a = janvier, b=février etc.) et le chiffre est l'année (ex : 7 = 2007 etc.).
Sachant que les vendeurs ne font aucun entretien, faites attention ! une batterie marquée par exemple 6E ne la prenez surtout pas !!! Elle est déchargée et morte (décharge profonde pour le plomb = à + 60%). Pour info, une batterie perd en moyenne 7 à 10 % par mois à 20°c
Là, je pense avoir donné beaucoup d'info !!
Comment choisir une bonne batterie : (très intéressant à savoir)
- la peser, plus elle est lourde donc plus il y a de plomb et par conséquent durera plus longtemps
- faire attention à acheter une batterie de moins de 3 mois, sinon vous ne l'aurez pas à 100%, mais comment les reconnaitre ? ... C'est très simple, sur chaque batterie plomb, le constructeur colle une étiquette doté d'une lettre et d'un chiffre. La lettre est le mois (ex : a = janvier, b=février etc.) et le chiffre est l'année (ex : 7 = 2007 etc.).
Sachant que les vendeurs ne font aucun entretien, faites attention ! une batterie marquée par exemple 6E ne la prenez surtout pas !!! Elle est déchargée et morte (décharge profonde pour le plomb = à + 60%). Pour info, une batterie perd en moyenne 7 à 10 % par mois à 20°c
Là, je pense avoir donné beaucoup d'info !!
mickaelm10- je découvre
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Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Brienne-le-Château
Date d'inscription : 10/09/2008
tu peux pas adhérer au TFBCO toi!!
on est bien complémentaire!!
alors à samedi si tu veux au BV de montmirail...on bouffera une pizz' apres le boulot des bénévoles...
alors à samedi si tu veux au BV de montmirail...on bouffera une pizz' apres le boulot des bénévoles...
Re: Charge batterie des Picassos
Phil ça m'aurait bien fait plaisir mais samedi la ce n'est pas possible. On a des trucs à faire, de plus ma femme prépare un concours et le carburant ... N'en parlons pas (338 km aller retour) mais promis je ferai l'effort de venir un de ces 4 (il faudra que je puisse voir le moteur ronronner que je ne fasse pas ces km pour rien lol) et peut être un jour rentrer dans votre assoc On verra tout ça au moment venu... car ça fait encore des sous à débourser et en ce moment le pouvoir d'achat ... Euh ne parlons pas de chose qui fâche mdr
mickaelm10- je découvre
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Nombre de messages : 8
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Localisation : Brienne-le-Château
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Charge batterie des Picassos
Un grand à mickaelm10 pour toutes ces précisions sur l'entretien et l'achat des batteries.
Non seulement ça peu servir pour les associations de train, mais aussi pour les automobilistes que nous sommes.
Non seulement ça peu servir pour les associations de train, mais aussi pour les automobilistes que nous sommes.
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Charge batterie des Picassos
Mais de rien, c'est ça d'être agent SNCF, c'est une compétence et une formation pour chaque poste ! Dommage que petit à petit nous nous rapprochons du privé, il n'y a plus que l'argent et la rentabilité qui compte ! ... Notre savoir faire comme notre patrimoine partent en lambeau ...
mickaelm10- je découvre
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Date d'inscription : 10/09/2008
mais bon..faur dire aussi...
que le patrimoine, y'a des cheminots comme nous qui le preservons aussi... (des coups, heureusement qu'on est là....ça ne passe pas par la benne....)
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