AMENAGEMENT DES X 3800
+5
BByellownine
Greg
AL BENDER
231k8
murielle
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AMENAGEMENT DES X 3800
AMENAGEMENT :-Le compartiment moteur, accessible par deux portes latérales et isolé du reste de l’engin par une cloison coupe-feu.
-Le compartiment à bagages d’une capacité de 2,7t accessible par deux portes coulissantes. Des crochets permettent de transporter 6 vélos suspendus au plafond. Une échelle permet l’accès au kiosque de conduite.
-Un compartiment à voyageurs « fumeurs » de 32 places assises.
-Une plate-forme d’accès avec un WC et 5 strapontins repliables.
-Un compartiment à voyageurs « non fumeurs » de 30 places, surélevé au-dessus du bogie porteur et offrant une large vue sur la voie grâce à sa grande façade vitrée.
-Les baies des différents compartiments sont fixes d’un côté et semi ouvrantes de l’autre avec l’aide d’une manivelle.
-Ces baies sont garnies de rideaux coulissants en toile.
-Les banquettes sont revêtues de moleskine.
-Les X-3801 à 3981, sont aménagés d’origine avec des banquettes à dossier bas en 3ème classe.
-Les agents de l’exploitation peuvent à tout moment reclasser tout ou partie de l’engin en 2ème classe en apposant des plaques circulaires sur les côtés des portes extérieures.
-A partir de 1956, la 2ème classe sera appliquée sur tous les engins et les X-3982 à 4051 sortiront d’origine avec des banquettes à dossier haut.
-Le compartiment à bagages d’une capacité de 2,7t accessible par deux portes coulissantes. Des crochets permettent de transporter 6 vélos suspendus au plafond. Une échelle permet l’accès au kiosque de conduite.
-Un compartiment à voyageurs « fumeurs » de 32 places assises.
-Une plate-forme d’accès avec un WC et 5 strapontins repliables.
-Un compartiment à voyageurs « non fumeurs » de 30 places, surélevé au-dessus du bogie porteur et offrant une large vue sur la voie grâce à sa grande façade vitrée.
-Les baies des différents compartiments sont fixes d’un côté et semi ouvrantes de l’autre avec l’aide d’une manivelle.
-Ces baies sont garnies de rideaux coulissants en toile.
-Les banquettes sont revêtues de moleskine.
-Les X-3801 à 3981, sont aménagés d’origine avec des banquettes à dossier bas en 3ème classe.
-Les agents de l’exploitation peuvent à tout moment reclasser tout ou partie de l’engin en 2ème classe en apposant des plaques circulaires sur les côtés des portes extérieures.
-A partir de 1956, la 2ème classe sera appliquée sur tous les engins et les X-3982 à 4051 sortiront d’origine avec des banquettes à dossier haut.
je viens de lire dans un RMF que les picasso passés en GRG avaient des appuis tetes mais ce n'est pas marqué quelle hauteur faut il rajouter afin de les reproduire en HO.
je viens de lire dans un RMF que les picasso passés en GRG avaient des appuis tetes mais ce n'est pas marqué quelle hauteur faut il rajouter afin de les reproduire en HO.
Re: AMENAGEMENT DES X 3800
il faut que tu arrètes à 1mm en dessous des baies pour le crème et le départ du rouge.
je ne parle pas des teintes exterieurs mais de la dimmensions des dossiers des sieges
il y a de la fatigue dans l'air du côté de AL : :maisoui: :
la hauteur est de 130cm entre le sol et le dessus du siège avec appuis-tête.
la hauteur est de 130cm entre le sol et le dessus du siège avec appuis-tête.
merci
Dis Mumu, est ce que tu as retrouvé des photos de Picasso du sud est ?
merci
Dis Mumu, est ce que tu as retrouvé des photos de Picasso du sud est ?
je regarde avant de dire une ânerie : :maisoui: :
231k8 a écrit:je viens de faire un essai, 15mm ca fait toucher le plafond aux sieges, je pense que l'interieur ne changera pas, ca ne se voit pas de trop de dehors
Je n'ai pas de Picasso sous la main donc je ne peux pas t'aider, mais souvent le niveau du haut du siège est bon par rapport au plafond et aux fenêtres, le problème vient du sol trop haut (présence du bogie).
Donc, dans ce cas, la hauteur du siège lui-même ne sera pas bonne,...et il faudra amputer les passagers!!!
Pierre.