AMENAGEMENT DES X 3800
+5
BByellownine
Greg
AL BENDER
231k8
murielle
9 participants
Page 1 sur 1
AMENAGEMENT DES X 3800
AMENAGEMENT :-Le compartiment moteur, accessible par deux portes latérales et isolé du reste de l’engin par une cloison coupe-feu.
-Le compartiment à bagages d’une capacité de 2,7t accessible par deux portes coulissantes. Des crochets permettent de transporter 6 vélos suspendus au plafond. Une échelle permet l’accès au kiosque de conduite.
-Un compartiment à voyageurs « fumeurs » de 32 places assises.
-Une plate-forme d’accès avec un WC et 5 strapontins repliables.
-Un compartiment à voyageurs « non fumeurs » de 30 places, surélevé au-dessus du bogie porteur et offrant une large vue sur la voie grâce à sa grande façade vitrée.
-Les baies des différents compartiments sont fixes d’un côté et semi ouvrantes de l’autre avec l’aide d’une manivelle.
-Ces baies sont garnies de rideaux coulissants en toile.
-Les banquettes sont revêtues de moleskine.
-Les X-3801 à 3981, sont aménagés d’origine avec des banquettes à dossier bas en 3ème classe.
-Les agents de l’exploitation peuvent à tout moment reclasser tout ou partie de l’engin en 2ème classe en apposant des plaques circulaires sur les côtés des portes extérieures.
-A partir de 1956, la 2ème classe sera appliquée sur tous les engins et les X-3982 à 4051 sortiront d’origine avec des banquettes à dossier haut.
-Le compartiment à bagages d’une capacité de 2,7t accessible par deux portes coulissantes. Des crochets permettent de transporter 6 vélos suspendus au plafond. Une échelle permet l’accès au kiosque de conduite.
-Un compartiment à voyageurs « fumeurs » de 32 places assises.
-Une plate-forme d’accès avec un WC et 5 strapontins repliables.
-Un compartiment à voyageurs « non fumeurs » de 30 places, surélevé au-dessus du bogie porteur et offrant une large vue sur la voie grâce à sa grande façade vitrée.
-Les baies des différents compartiments sont fixes d’un côté et semi ouvrantes de l’autre avec l’aide d’une manivelle.
-Ces baies sont garnies de rideaux coulissants en toile.
-Les banquettes sont revêtues de moleskine.
-Les X-3801 à 3981, sont aménagés d’origine avec des banquettes à dossier bas en 3ème classe.
-Les agents de l’exploitation peuvent à tout moment reclasser tout ou partie de l’engin en 2ème classe en apposant des plaques circulaires sur les côtés des portes extérieures.
-A partir de 1956, la 2ème classe sera appliquée sur tous les engins et les X-3982 à 4051 sortiront d’origine avec des banquettes à dossier haut.
Re: AMENAGEMENT DES X 3800
Bonsoir,
je viens de lire dans un RMF que les picasso passés en GRG avaient des appuis tetes mais ce n'est pas marqué quelle hauteur faut il rajouter afin de les reproduire en HO.
je viens de lire dans un RMF que les picasso passés en GRG avaient des appuis tetes mais ce n'est pas marqué quelle hauteur faut il rajouter afin de les reproduire en HO.
Re: AMENAGEMENT DES X 3800
il faut que tu arrètes à 1mm en dessous des baies pour le crème et le départ du rouge.
Re: AMENAGEMENT DES X 3800
je ne parle pas des teintes exterieurs mais de la dimmensions des dossiers des sieges
Re: AMENAGEMENT DES X 3800
il y a de la fatigue dans l'air du côté de AL : :maisoui: :
la hauteur est de 130cm entre le sol et le dessus du siège avec appuis-tête.
la hauteur est de 130cm entre le sol et le dessus du siège avec appuis-tête.
Re: AMENAGEMENT DES X 3800
ok, merci ca fait donc environ 15mm en HO. Quel hauteur y a t il sans appuis tête ?
merci
Dis Mumu, est ce que tu as retrouvé des photos de Picasso du sud est ?
merci
Dis Mumu, est ce que tu as retrouvé des photos de Picasso du sud est ?
Re: AMENAGEMENT DES X 3800
je viens de faire un essai, 15mm ca fait toucher le plafond aux sieges, je pense que l'interieur ne changera pas, ca ne se voit pas de trop de dehors
Re: AMENAGEMENT DES X 3800
231k8 a écrit:je viens de faire un essai, 15mm ca fait toucher le plafond aux sieges, je pense que l'interieur ne changera pas, ca ne se voit pas de trop de dehors
Je n'ai pas de Picasso sous la main donc je ne peux pas t'aider, mais souvent le niveau du haut du siège est bon par rapport au plafond et aux fenêtres, le problème vient du sol trop haut (présence du bogie).
Donc, dans ce cas, la hauteur du siège lui-même ne sera pas bonne,...et il faudra amputer les passagers!!!
Pierre.
_____________________________________________
Invité- Invité
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: AMENAGEMENT DES X 3800
en parlent des siege et des personages es qu'il avait des controleur dans les picasso a cette epque ???
d'avance
d'avance
Re: AMENAGEMENT DES X 3800
ivann a écrit:en parlent des siege et des personages es qu'il avait des controleur dans les picasso a cette epque ???
d'avance
Bonjour ! Oui bien sûr, il y avait des contrôleurs (ou "chefs de train" ) à cette époque. Ils avaient d'ailleurs une tablette et un strapontin à leur disposition dans le fourgon à bagages.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: AMENAGEMENT DES X 3800
Bonjour
- à X 4001 : Un strapontin juste à côté de celui du mécanicien dans le kiosque permettait aussi au chef de train de se trouver tout près des commandes en cas de défaillance du premier et d'arrêter le train car pas de veille automatique .
- L'X 3867 d'Agrivap ( Ambert ) est aménagé avec des sièges individuels rouges type 1e classe : :super: : dans le compartiment panoramique et classique dans le compartiment central .
- L'X 3890 du CFCB ( Loudéac ) est aménagé avec des banquettes en skaï dans le compartiment panoramique et sièges individuels dans le compartiment central ; En outre , la cloison avec le fourgon est déposée .
- L'X 3944 du TPCF ( Caudiès ) bénéficiera dès sa remise en service de baies ouvrantes des deux côtés afin de lutter efficacement et naturellement contre les fortes chaleurs du Roussillon .
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
- à X 4001 : Un strapontin juste à côté de celui du mécanicien dans le kiosque permettait aussi au chef de train de se trouver tout près des commandes en cas de défaillance du premier et d'arrêter le train car pas de veille automatique .
- L'X 3867 d'Agrivap ( Ambert ) est aménagé avec des sièges individuels rouges type 1e classe : :super: : dans le compartiment panoramique et classique dans le compartiment central .
- L'X 3890 du CFCB ( Loudéac ) est aménagé avec des banquettes en skaï dans le compartiment panoramique et sièges individuels dans le compartiment central ; En outre , la cloison avec le fourgon est déposée .
- L'X 3944 du TPCF ( Caudiès ) bénéficiera dès sa remise en service de baies ouvrantes des deux côtés afin de lutter efficacement et naturellement contre les fortes chaleurs du Roussillon .
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1039
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: AMENAGEMENT DES X 3800
merci a toi pour ce complément d information
alne35- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 820
Age : 68
Localisation : martigné ferchaud 35 BRETAGNE
Loisirs : Timbres,Jardins,Retraite......
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: AMENAGEMENT DES X 3800
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63049
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Sujets similaires
» Aménagement intérieur des WR
» X 3800 Marseille
» Amenagement interieur mixte
» les avertisseurs des X 3800
» divers photos sans numéro d'autorail
» X 3800 Marseille
» Amenagement interieur mixte
» les avertisseurs des X 3800
» divers photos sans numéro d'autorail
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|